Jump to content

Photo

Morgan Parra

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
34 replies to this topic

#16 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,975 posts

Posted 20 March 2010 - 11:39 AM

Moi, j'aimerai bien ré-entendre tous ceux qui ont dénigré Morgan au début de saison ... :rolleyes:
Je serai curieux de connaître leurs sentiments sur celui qui "aura du mal" à déloger Senio d'une place de titulaire :innocent:

certes, aujourd'hui Parra est stratosphérique alors que Sénio se degonfle comme un ballon de baudruche. Mais la vérité se construit tous les jours... On voit aussi combien notre filière Berjalienne est précieuse aujourd'hui, à l'asm comme en équipe de France. Parra atteint aujourd'hui un niveau que personne n'avait soupçonné il y a 6 mois. Combien de demi de mélé de ce calibre on a eu en Auvergne? Le tout associé à un James? Quelle chance...

#17 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 20 March 2010 - 12:31 PM

certes, aujourd'hui Parra est stratosphérique alors que Sénio se degonfle comme un ballon de baudruche. Mais la vérité se construit tous les jours... On voit aussi combien notre filière Berjalienne est précieuse aujourd'hui, à l'asm comme en équipe de France. Parra atteint aujourd'hui un niveau que personne n'avait soupçonné il y a 6 mois. Combien de demi de mélé de ce calibre on a eu en Auvergne? Le tout associé à un James? Quelle chance...

Effectivement...Je ne l'ai jamais soupçonné d'avoir un tel niveau, j'en est la plus grande conviction depuis un certain france angleterre tournoi 2008 ou parra avait fait un grand grand match a 19 ans...

#18 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 20 March 2010 - 12:46 PM

Non, non .. !!!:whistling:

#19 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 March 2010 - 09:40 AM

Parra a montré hier soir, en seconde période notamment, qu'il avait encore un peu de boulot...

#20 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,480 posts

Posted 21 March 2010 - 10:39 AM

Parra a montré hier soir, en seconde période notamment, qu'il avait encore un peu de boulot...

Ce qui est compréhensible : la fatigue n'aide pas à être lucide en fin de partie... Les conditions climatiques dantesques et la pression à quelques minutes d'un titre majeur l'ont certainement un peu déstabilisé ! Il fait un beau tournoi et nous met 3 pénalités dont une qui n'était pas évidente du tout ! S'il continue de bosser, et je n'en doute pas, il sera énormissime !

#21 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,192 posts

Posted 21 March 2010 - 10:40 AM

Tout a fait, avec un peu moins de fraicheur physique, il se trompe sur deux/trois ballons...et il varie un peu moins ses décisions, mais, quand il aura pris un peu plus de caisse, il va tout casser :innocent:

De toute manière à 21 ans, et le niveau qu'il a, c'est la grande classe, nous étions quand même un certain nombre en début de saison pour l'écrire :P et même le légendaire Gareth Edwards le pense alors...

Bravo à lui...

Ne pas trop s'enflammer quand même, car même si devant nous sommes armés (+ Barcella, Ducalcon, Picamoles, Milo), j'ai été bluffé et impressionné par le match de Pierre :blink: :flowers: , derrière il reste beaucoup de boulots, et il y a à mon avis quelques places à prendre... et un fil conducteur à dégager, parce qu'hier si les anglais jouent mieux le coup, ils peuvent marquer quasi trois fois, ne l'oublions pas...

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 March 2010 - 10:56 AM

oui
et ce n est pas le seul.......loin de la
mais a 21 ans on a l avenir devant soi
je le sais bienImage IPBImage IPB

#23 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13,000 posts

Posted 21 March 2010 - 11:01 AM

Apres le tournoi, place a la hcup et au brennus. Donc, objectif pour Parra et pour tout les clermontois, gagner au moins 1 de ses 2 trophés.

#24 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 March 2010 - 13:39 PM

Ce qui est compréhensible : la fatigue n'aide pas à être lucide en fin de partie... Les conditions climatiques dantesques et la pression à quelques minutes d'un titre majeur l'ont certainement un peu déstabilisé ! Il fait un beau tournoi et nous met 3 pénalités dont une qui n'était pas évidente du tout ! S'il continue de bosser, et je n'en doute pas, il sera énormissime !

D'accord avec toi, Parra est un tout bon, mais le manichéisme "Parra génial / Senio nul" m'agace un peu.

#25 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,480 posts

Posted 21 March 2010 - 14:45 PM

D'accord avec toi, Parra est un tout bon, mais le manichéisme "Parra génial / Senio nul" m'agace un peu.

D'autant qu'il y a 6 mois c'était l'inverse sur le forum... Si on retrouvait le sujet que j'avais ouvert sur la question on aurait de quoi se taper sur les côtes !

#26 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 21 March 2010 - 15:29 PM

D'autant qu'il y a 6 mois c'était l'inverse sur le forum... Si on retrouvait le sujet que j'avais ouvert sur la question on aurait de quoi se taper sur les côtes !

Ici ?

#27 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,825 posts

Posted 21 March 2010 - 15:57 PM

Oui bon... C'est un brin pénible cette chasse aux sorcières une fois que l'évidence est là... <_<
Et pourtant ça ne me concerne pas puisque je n'ai jamais pris position.
Le triomphalisme des visionnaires face à ceux qui ont le droit de se tromper (ou qui ont simplement fait un constat à l'instant T) >> :sleeping:

#28 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 March 2010 - 17:39 PM

Justement, les avis excessifs sur Parra étaient tout aussi injustifiés que ceux qui pleuvent sur Senio depuis quelques matches. Aussi génial soit-il, un demi de mêlée reste largement tributaire de la performance de ses gros.

#29 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,480 posts

Posted 21 March 2010 - 17:53 PM

Justement, les avis excessifs sur Parra étaient tout aussi injustifiés que ceux qui pleuvent sur Senio depuis quelques matches. Aussi génial soit-il, un demi de mêlée reste largement tributaire de la performance de ses gros.

C'est peut-être d'ailleurs quand les gros souffrent que l'on reconnaît un grand demi de mêlée !

Ici ?

C'est bien ça, avec l'avis très nuancé d'Aviron63 :whistling:
Le supporter est versatile ! Cela dit il faut bien reconnaître que nous étions plusieurs à le soutenir et à croire en son potentiel !

#30 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 March 2010 - 17:57 PM

Le supporter est versatile ! Cela dit il faut bien reconnaître que nous étions plusieurs à le soutenir et à croire en son potentiel !

La question de son potentiel ne se posait pas trop. C'était surtout sa difficulté à s'intégrer dans le collectif qui laissait perplexe.