Jump to content

Photo

Morgan Parra

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
34 replies to this topic

#31 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 posts

Posted 22 March 2010 - 15:03 PM

Justement, les avis excessifs sur Parra étaient tout aussi injustifiés que ceux qui pleuvent sur Senio depuis quelques matches. Aussi génial soit-il, un demi de mêlée reste largement tributaire de la performance de ses gros.

+100!!

Morgan a repris un peu tôt en début de saison pour pouvoir jouer contre Bourgoin. Il a mis un peu de temps à retrouver ses sensations d'autant plus qu'il passait un vrai cap en venant de Bourgoin à Montferrand.
Maintenant, il n'était pas le seul a manquer de rythme et tout le monde est d'accord pour dire que le collectif a commencé à produire du jeu avec les matchs de Hcup.
Certes il est très fort mais il a réussi à atteindre ce niveau parce que le reste de l'équipe a aussi progresser et que ses avants (en EdF comme à L'ASM) l'ont permis de jouer en avançant.

#32 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 22 March 2010 - 16:59 PM

Moi, j'aimerai bien ré-entendre tous ceux qui ont dénigré Morgan au début de saison ... :rolleyes:
Je serai curieux de connaître leurs sentiments sur celui qui "aura du mal" à déloger Senio d'une place de titulaire :innocent:

Effectivement mea culpa, en début de saison je trouvais Senio supérieur à Parra, rien que dans les sorties de balle, mais Parra a travaillé, il s'est amélioré,a enormément progressé, quant à Senio il a surement travaillé mais n'a pas progressé, au contraire...
Je reconnais mon erreur et j'en tire toutes les conséquences en me retirant de la Critique.

#33 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 22 March 2010 - 19:04 PM

:blink:
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il veut dire...

Oui c'est très simple Blanco et ces Potes Marco,Pierro,Lolo et consorts vont vite proposer Yachvili.. :flowers: :flowers:
Donc Marco fera du politiquement correct ,il n'a pas intérêt d'être dithyrambique vis a vis de Morgan.. :flowers: :flowers:

en automne j'ai très peur,et l'ai décrier:
Mea culpa aussi Morgan a complètement changé et j'en suis ravi.. :flowers: :flowers:

#34 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 posts

Posted 23 March 2010 - 10:29 AM

Dire que Parra a changé me surprend! Changement de club (environnement, staff, joueurs), remplacement de Mignoni au style très différent, sorti d'une blessure etc...Je pense que dans un tel contexte il faut un minimum d'adaptation, n'est-ce pas? Et les faits montrent que cette adaptation s'est bien réalisée pour être cité aujourd'hui comme un des 6 meilleurs joueurs du tournoi. Avec l'ASM il montre depuis quelques semaines qu'il transforme l'équipe en entrant en jeu (joueur, meneur). Je n'en jette pas pour autant Kevin Senio aux orties. C'est un garçon impeccable (que je connais hors ASM) et je ne doute pas un instant qu'il va hausser son niveau de jeu. Et puis les avants (notamment la 3ème ligne) ne sont pas sans influence sur la performance de leur N°9, à eux aussi de s'adapter aux styles très différents de leurs demi de mêlée.

#35 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 23 March 2010 - 10:40 AM

Effectivement mea culpa, en début de saison je trouvais Senio supérieur à Parra, rien que dans les sorties de balle, mais Parra a travaillé, il s'est amélioré,a enormément progressé, quant à Senio il a surement travaillé mais n'a pas progressé, au contraire...
Je reconnais mon erreur et j'en tire toutes les conséquences en me retirant de la Critique.

Je ne vois pas où est l'erreur et pkoi un mea culpa.
En début de saison, Senio était en effet meilleur, plus en forme que Parra.
Qui revenait de blessure, qui changeait de club, qui n'avait pas ses marques, and co and co.

La critique devenait débile quand elle sortait du fait instant t pour projeter que "Parra était un gros minable qui ferait jamais rien" ou les "Parra va voir les match du CSBJ, il couche même pas avec une auvergnate, c'est un sale traitre qui s'intègre pas, pendons le!", et ça, je l'ai quand même assez peu lu au final. (mais malheureusement lu quand même)

Il a bossé, il a pris ses marques, ses quartiers à Clermont, nos gros ont taffé aussi pour lui "faciliter" le boulot (faut pas l'oublier).