Question Buteur(s) ? Pour L'asm
Posté 09 avril 2010 - 23:54
Aprés, s'en donne-t-il les moyens?...
C'est un autre débat!
Posté 10 avril 2010 - 07:26
Justement on est derrière donc la logique c'est de repasser devant ou de se rapporcher. Avec une pénaltouche tu prend beaucoup plus de risques qu'une pénalité.
...pas à 40 mètres et vent de face.
Posté 10 avril 2010 - 08:30
Et si l'erreur était seulement de ne pas l'avoir fait jouer le week-end dernier et donc de donner un sens particulier à ce match ?
oui
la gestion de l evenement et des hommes posent probleme dans tous les clubs dans tous les sports dans la vie
Tim Lane l avait bien compris en demandant par exemple aux joueurs de ne pas arriver trop avant le match
quand ca gamberge rien n est bon
helas pour lui d autres ont pris la mauvaise decision le jour j
ainsi va l ASM dont le dernier discours officiel avant la finale contre l USAP fut une catastrophe .....
la faillite de B James hier est anecdotique (tous les buteurs connaissent ce genre de mesaventure , un seul regard parfois suffit a vous faire douter.....)
la prestation de l equipe fut en revanche a la hauteur de l evenement
le resultat final conforme a ce que l on connait depuis tout le temps...
un jour ca passera
ou pas !
Posté 10 avril 2010 - 08:59
le puits à excuses est un puits sans fin.
je trouve ça un peu facile de citer des noms de joueurs en les stigmatisant.
mais « les hommes ne sont pas des machines » , effectivement alors qui est là pour manager les hommes, pour les diriger, pour les guider quand ça va mal ??
sans savoir ce qui se passe dans le vestiaire, j’ai toujours l’impression qu’à l’ASM personne ne commande vraiment ce qui se passe sur le terrain.
Qu’aurait fait M. NOVES hiers soir du bord le touche ???
Posté 10 avril 2010 - 09:27
Voila, quand je vois le tounoi énorme que fait parra, et surtout puisque c'est le sujet, sa réussite au pied qui est de 80%.
Je me pose cette question : Serait il utile pour clermont de faire buter James ET Parra ? Pour les coups de pieds de droitier James et pour ceux de gaucher Parra.
Après c'est vrai que je me dis que ce n'est peut-être pas très bon de faire buter 2 personnes dans le même match car cela pourrait être plus dur d'être performant dans l'exercice car tu butes moins souvent dans le match ? Mais en même temps ce sont quand même des pros et je pense qu'ils ont le potentiel pour pouvoir jouer en coopération même dans l'exercice du but.
Votre avis ?
Je pense que ca serait totalement supprimer la confiance que l'on a en Brock, le discréditer. Il doit continuer à botter, a mon sens.
Depuis son arrivée, il ne cesse de nous éblouir par son magnifique jeu aux pieds, continuons à lui faire confiance et le soutenir.
Le bémol, hier soir, sur un match; sur ce match que le groupe ne voulait pas perdre. Et bien tant pis, dommage.
Cette "défaite" n'est pas la fin.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent" (Machiavel)
Posté 10 avril 2010 - 09:33
...pas à 40 mètres et vent de face.
Ben a ce moment là tu prend aussi un gros risque lors du lancer en touche...Et le vent ce soir, je ne crois qu'il était si fort que ca. Sexton n'a jamais semblé en subir les effets.
Posté 01 mai 2010 - 22:16
Voila, quand je vois le tounoi énorme que fait parra, et surtout puisque c'est le sujet, sa réussite au pied qui est de 80%.
Je me pose cette question : Serait il utile pour clermont de faire buter James ET Parra ? Pour les coups de pieds de droitier James et pour ceux de gaucher Parra.
Après c'est vrai que je me dis que ce n'est peut-être pas très bon de faire buter 2 personnes dans le même match car cela pourrait être plus dur d'être performant dans l'exercice car tu butes moins souvent dans le match ? Mais en même temps ce sont quand même des pros et je pense qu'ils ont le potentiel pour pouvoir jouer en coopération même dans l'exercice du but.
Votre avis ?
Je voulais reprendre mon poste initial et dire que je suis fier ! Oui oui ! Car contre biarritz il s'est passé exactement ce que je proposais parra a pris le but pour les tirs de gauchers et james pour ceux de droitier.
Le taux de réussite au but du match est dailleurs de 100% je crois ?
Alors je repose la question est-il possible de prendre ce moyen de fonctionner et d'alterner les buteurs pour les phases finales ?
Posté 01 mai 2010 - 22:17
et qui pour les tentatives face aux poteaux ?Je voulais reprendre mon poste initial et dire que je suis fier ! Oui oui ! Car contre biarritz il s'est passé exactement ce que je proposais parra a pris le but pour les tirs de gauchers et james pour ceux de droitier.
Alors je repose la question est-il possible de prendre ce moyen de fonctionner et d'alterner les buteurs pour les phases finales ?
ca va etre le bordel
Posté 02 mai 2010 - 07:37
Si Parra a les côtes en vrac la question ne se pose plus, il faudra bien faire confiance à l'imprévisible BJ...Je voulais reprendre mon poste initial et dire que je suis fier ! Oui oui ! Car contre biarritz il s'est passé exactement ce que je proposais parra a pris le but pour les tirs de gauchers et james pour ceux de droitier.
Posté 02 mai 2010 - 09:27
et qui pour les tentatives face aux poteaux ?
ca va etre le bordel
Héhéhé on peut espérer que nos 2 buteurs sache mettre le ballon entre les poteaux en étant face à eux... ^^
Sinon c'est sur que BJ va buter contre le racing. mais bon si on va plus loin peut-être que ce choix se fera t'il de nouveau ?
Posté 02 mai 2010 - 10:21
On pourrait aussi envisager un buteur en-deçà des 40 (BJ) et au-delà des 40 (MP).
Cela se fait (ou s'est fait) dans d'autres clubs, sans qu'il y ait de dégâts collatéraux (apparents) pour le buteur principal.
Mais nous ne sommes ni à la place des buteurs ni à celle du staff...
Posté 02 mai 2010 - 10:38
Je voulais reprendre mon poste initial et dire que je suis fier ! Oui oui ! Car contre biarritz il s'est passé exactement ce que je proposais parra a pris le but pour les tirs de gauchers et james pour ceux de droitier.
Je ne l'ai pas analysé comme ca moi : on a mis Parra pour les difficiles et James pour les plus simples, comme pour le remettre tout doucement en confiance. D'ailleurs on voit que ca a (au moins un peu) fonctionné puisque il les a toutes misent (ok elles étaient simples) mais surtout, sur la 1e du match on voit qu'il prend énormément de temps pour une pénalité aussi simple, alors que la meme quasiment au meme endroit aux alentours de la 60e minute je crois, il met beaucoup moins de temps. J'étais au stade, et à ce moment là j'ai senti que Brock n'avait plus peur de tenter. Alors que sur la 1e il était tres tres fébrile.