J'ai trouvé mieux que faire effacer :
- premier temps, collecte d'informations : tentative d'identification de la personne à l'aide des informations disponibles sur l'annonce (numéro de fixe, nom, ville...). Si les informations insuffisantes, je fais un mail pour avoir au moins son nom avec la réponse si c'est pas une adresse du style " povtype@hotmail.con " et si nécessaire je me démerde pour avoir son numéro en faisant une proposition de RDV à un prix défiant toute concurrence.
- 2ème temps, recherche d'un maximum d'informations sur lesdites personnes : facebook, copainsdavant, et tout : la plupart de ces andouilles sont inscrit sur ces sites ! je connais ainsi pour beaucoup d'entre eux la profession, la famille, les études, la photo... Je tombe sur des trucs abracadabrantesques : la plupart sont fans de l'ASM sur facebook, j'ai vu un artisan qui sponsorisait le club de rugby local revendre des places pour la finale à un prix impensable, etc...
- 3ème (mi) temps, je met tout ça dans un fichier qui est un peu ma black list pour l'instant. Ca peut ne jamais servir à rien, ça peut servir... J'hésite à envoyer des mails du style :
"bonjour, tu t'appelles X, tu es domicilé au X, tu habites chez tes parents (prénoms X et Y) avec ta soeur Z à telle adresse, on peut te joindre avec les numéros de téléphone suivants. Tu as fait tes études au lycée Marie Curie puis telle fac, tu as bossé chez machin de 2007 à 2009, tu cherches un boulot (y en a qui ont leur cv en ligne
). Tu étais complètement déchiré au Five vendredi dernier (merci Facebook
). Bref, on sait qui tu es. Je te conseille de retirer cette annonce immédiatement ou tu auras affaire à nous. "
Franchement, un mec qui fait une annonce avec juste un numéro de portable et un pseudo masqué, ça peut le faire flipper, non ? 
Ah la la, dommage qu'y ait des épreuves sportives dans le concours d'entrée dans la police nationale, j'avais une vocation là... 
Meme 70 ans aprés, les gènes continuent d'opérer, manifestement...