Jump to content

Photo

[FOOT - AFS] Coupe du monde 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1605 replies to this topic

#226 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 16 June 2010 - 08:54 AM

Pour nuancer tes propos, en 2006 le départ n'avait pas été folichon non plus donc wait and see pour la suite... Après sur le côté "enfants gâtés" et "têtes à claques déconnectées de la réalité" je crois qu'il y a concensus là dessus!!!

c'est vrai !
mais honnetement, j'avais plus envie d'y regarder parce qu'on sentait que les gars avaient envie de bien faire !
là, on a clairement l'impression qu'ils s'en branlent...

#227 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts

Posted 16 June 2010 - 09:18 AM

Concernant l'équipe de France , quand tu lis de ci de la qu'en fait Anelka et Ribery ne parlent pas à Gourcuff parce qu'ils ne viennennt pas du même monde (fils d'entraineur avec un tant soi peu de culture générale et trop beau mec), et que le même Gourcuff ne causerait que à toulalan, tu te dis qu'on n'est pas encore arrivé au bout avec de telles mentalités.
Même en restant supporter malgré tout de l'équipe de France, j'ai quand même inconsciemment envie qu'ils ne se qualifient pas pour le second tour. Leur mentalité m'énerve, ils sont completement hors du monde , ne supportent aucune critique et commencent déjà à trouver des excuses concernant leur prochaine défaite. Gallas mériterait des bons coup de pompes dans le fion avec des déclarations à deux balles et ses petites bouderies d'enfant gaté. Quand on pense que les 22 mecs qui ont joué pour le XV de France samedi dernier ne touchent pas à eux tous, ce que palpe Thierry Henri , y a franchement de quoi attendre quelque peu des résultats de ces pauvres bleus....
Sur RMC, l'autre jour Marine Le pen (dre) disait qu'elle ne se reconnaissait pas dans cette équipe de France et c'était bien la premiére fois que je me retrouvais d'accord avec elle. Comment se reconnaitre dans un groupe d'ado retardé pourri gaté, incapable de mettre un pied devant l'autre? Et dire que pour le mieux être de nos pauvres joueurs, la FFF a payé le voyage de leurs épouses pour qu'elles ûissent être prés de leur pauvre maris malheureux et coupés du monde. Y a franchement de quoi gerber.....J'imagine bien les milliers de dirigeants bénévoles des petits clubs qui galérent fianciérement et se coupent en quatre pour faire tourner leur club pendant que la fédé dépensent sans compter pour des déjà millionnaires.

C'était mon post énervant et énervé de ce mercredi pluvieux de novembre....

et pour en rajouter quand on dit que c'est la fédé qui paille le voyage, l'argent qu'elle utilise c'est sur le dos de ces petits clubs qui doivent payer une amende de 2euros pour chaque s erreurs sur la feuille de match. Posted Image

c'est vrai !
mais honnetement, j'avais plus envie d'y regarder parce qu'on sentait que les gars avaient envie de bien faire !
là, on a clairement l'impression qu'ils s'en branlent...

Pareil c'est très énervant de les voir "jouer" et leur conférence de presse donne aussi envie de les baffer (en même temps si certains ouvrent leurs bouches ils sont dégagés de l'équipe)

#228 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 16 June 2010 - 09:39 AM

Concernant l'équipe de France , quand tu lis de ci de la qu'en fait Anelka et Ribery ne parlent pas à Gourcuff parce qu'ils ne viennennt pas du même monde (fils d'entraineur avec un tant soi peu de culture générale et trop beau mec), et que le même Gourcuff ne causerait que à toulalan, tu te dis qu'on n'est pas encore arrivé au bout avec de telles mentalités.
Même en restant supporter malgré tout de l'équipe de France, j'ai quand même inconsciemment envie qu'ils ne se qualifient pas pour le second tour. Leur mentalité m'énerve, ils sont completement hors du monde , ne supportent aucune critique et commencent déjà à trouver des excuses concernant leur prochaine défaite. Gallas mériterait des bons coup de pompes dans le fion avec des déclarations à deux balles et ses petites bouderies d'enfant gaté. Quand on pense que les 22 mecs qui ont joué pour le XV de France samedi dernier ne touchent pas à eux tous, ce que palpe Thierry Henri , y a franchement de quoi attendre quelque peu des résultats de ces pauvres bleus....
Sur RMC, l'autre jour Marine Le pen (dre) disait qu'elle ne se reconnaissait pas dans cette équipe de France et c'était bien la premiére fois que je me retrouvais d'accord avec elle. Comment se reconnaitre dans un groupe d'ado retardé pourri gaté, incapable de mettre un pied devant l'autre? Et dire que pour le mieux être de nos pauvres joueurs, la FFF a payé le voyage de leurs épouses pour qu'elles ûissent être prés de leur pauvre maris malheureux et coupés du monde. Y a franchement de quoi gerber.....J'imagine bien les milliers de dirigeants bénévoles des petits clubs qui galérent fianciérement et se coupent en quatre pour faire tourner leur club pendant que la fédé dépensent sans compter pour des déjà millionnaires.

C'était mon post énervant et énervé de ce mercredi pluvieux de novembre....

Tu as très bien résumé la situation! Le pire c'est s'ils gagnent par miracle la CDM (et vu le niveau général tout reste possible), tout le monde les glorifiera et les congatulera alors que ça reste 23 enfants pourris gâtés qui courent après un ballon en simulant toutes les 20 secondes et en ratant un centre sur 3...

PS: Je pensais bien à Seaman et non à Lehman, désolé.

#229 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 16 June 2010 - 09:51 AM

Tu as très bien résumé la situation! Le pire c'est s'ils gagnent par miracle la CDM (et vu le niveau général tout reste possible), tout le monde les glorifiera et les congatulera alors que ça reste 23 enfants pourris gâtés qui courent après un ballon en simulant toutes les 20 secondes et en ratant un centre sur 3...

PS: Je pensais bien à Seaman et non à Lehman, désolé.

Peut on tous les mettre dans le même panier? Un mec comme Valbuena certe moins talentueux et agaçant par ses plongeons a envi (y'a qu'à voir ses larmes de joie quand il a appris sa selection...)!!! Des mecs comme Evra, Toulalan se battent en veulent et ça se voit sur le terrain... Non pour moi le soucis vient plutôt des anciens auto proclamés "cadres" mais qui ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été et se permettent de faire leur loi pour entraver la progression des jeunes qui représentent l'avenir... ( ex : le malaise avec Gourcuff) !

A mon avis lolo Blanc va faire un sacré ménage en arrivant et ça sera pas dommage!Je préfère une équipe qui fait moins rêver par son potentiel mais avec des mecs qui ont envie, pour qui le maillot représente quelque chose, qu'une équipe de grosses têtes millionaires loins de la vie réelle...

#230 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 16 June 2010 - 09:56 AM

Je vous trouve bien optimiste concernant les Bleus : vous les voyez vraiment faire quelque chose dans cette coupe du Monde même sur un malentendu ?

Put1 j'essaie de me convaincre mais perso j'y arrive pas . Pour moi 2 équipes pour l'instant se dégagent de toutes : L'allemagne et l'Argentine . Je pense que ce soir l'Espagne les rejoindra . Voila ma petite photographie du 1er tour : un Trio : Espagne , Argentine , Allemagne .

Franchement on peut rien esperer de cette équipe de France , elle n'a pas de leader technique comme l'était Zidane en 2006 , elle n'a pas l'envie , elle n'a pas de talent et surtout elle n'a pas d'organisation . Et avec tout ca vous dites que tout est possible .

Euh on risque de rigoler si on se retrouve en 1/8ème face à l'Argentine :whistling: . Car Ok on a pas pris de but face à l'Uruguay mais en même temps ca attaquait pas . On sortira de notre groupe et tout le monde sautera au plafond mais pas moi car avec ce groupe ca me parait juste normal . Moi je nous vois 2nd du groupe alors un petit Argentine - France en 1/8ème ... ouh la la , notre défense elle va bizarrement faire pipi dans son caleçon ..

On est encore très très loin du niveau des grosses équipes même si pour la plupart elles n'ont pas impressionné . Et d'ailleurs ce n'est pas un hasard si le match de la France fût l'un des plus ennuyeux .

Franchement plus je regarde cette équipe de France avec ces joueurs qui ont un melon pas possible et plus le foot me dégoute . Heureusement qu'il y a une équipe comme l'Espagne ( ou Barcelone ) qui au moins par son jeu nous fait plaisir , une équipe qui joue pour se faire plaisir et non pour se montrer et faire son kéké ( exemple Ribery )

#231 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 16 June 2010 - 10:08 AM

http://coupe-du-mond...e-tient--477250

Il est bien beau cet article mais je tombe pas dans le panneau ...

La plus grosse occasion du match elle a été pour l'Uruguay avec la frappe de Forlan , c'est d'ailleurs la seule attaque du match de la part de l'Uruguay . Et après on veut nous faire croire à une montée en puissance de la défense française .

Il faut arrêter de se croire trop beau , les journalistes essaient de valoriser notre équipe mais perso je suis pas dupe . Pour savoir si notre défense est performante j'attendrai de voir un vrai match contre une vraie bonne équipe style Argentine .

#232 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 16 June 2010 - 10:10 AM

Cette CDM est honteusement mauvaise!
Pas de buts, on se fait chier devant les matchs!

#233 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 16 June 2010 - 10:13 AM

Pas faux, mais on peut esperer que l'Espagne va rattraper tout ça cet aprem'!

#234 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 16 June 2010 - 10:56 AM

Vont-ils arrivé à marquer 1 but?????

#235 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 16 June 2010 - 11:07 AM

Tu es sérieux là?
ce fut un des matchs les plus lents et insipides.
Les néo zed avaient un mal fou à faire 3 passes ou contrôle passe.
Les Slovaques étaient d'une lenteur effarante.

Sur ce premier tour, il n'y a personne qui se détache.
Les allemands ont commencé fort mais comme d'habitude quand ils commencent ainsi ils se plantent en 1/4 ou 1/2.
L'Argentine va être pénible à jouer mais rien de transcendant.
L'Italie m'a beaucoup plu dans la conservation du ballon et la récupération mais dans la zone d'attaque c'est un poil lent à se décanter.
Les Pays Bas se la racontent.
Le Brésil a confirmé ce que j'en pensais: solide derrière et au milieu, plutôt complémentaire devant. ça va vite.
L'Angleterre doit s'acheter un milieu récupérateur et un gardien.
Le Portugal n'est pas mal du tout ils m'ont bien plu.
Reste l'Espagne qui pour moi est LE favori.

La France a une carte à jouer et ça c'est la paradoxe.
`
Sinon il va y avoir une belle surprise: l'Af sud qui a un jeu très spontané et plein de fraîcheur, la côte d'ivoire qui apparaît très très solide ou un pays asiatique c'est fou ce qu'ils ont progressé pendant que nous ont fait du surplace .

Comme en 90 ? Non sincèrement, on ne peut pas retirer grand chose de ce premier tour à mon sens. Toute façon, les allemands seront durs à battre mais c'est toujours le cas.
L'italie est poussive mais comme d'hab
le brésil s'entrainait hier. rien à en tirer
deçu par mon favori de coeur, le portugal que j'ai trouvé en dedans physiquement (ou alors c'était la côte d'ivoire qui était bien supérieur ? je sais pas mais ils m'ont impressionné notamment pas leur discipline)
Attention à la France (non je déconne :fume:)
A voir encore, les espagnols qui j'espère seront au rendez-vous pour une fois.

#236 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,780 posts

Posted 16 June 2010 - 11:32 AM

Le seul match que j'ai vu était Corée du Nord / Brésil.
Et ben j'ai vraiment bien aimé

#237 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 16 June 2010 - 13:21 PM

Le seul match que j'ai vu était Corée du Nord / Brésil.
Et ben j'ai vraiment bien aimé

J'y connais rien au foot, j'écoute donc les analyses des commentateurs, notamment Arsène Wenger, et ce dernier disait hier que le Brésil n'était pas si dangereux que sa réputation pouvait le laisser augurer : pas de jeu collectif, mais une somme d'individualités mise ensemble.

#238 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts

Posted 16 June 2010 - 13:36 PM

J'y connais rien au foot, j'écoute donc les analyses des commentateurs, notamment Arsène Wenger, et ce dernier disait hier que le Brésil n'était pas si dangereux que ça réputation pouvait le laisser augurer : pas de jeu collectif, mais une somme d'individualités mise ensemble.

On m'a dit qu'il jouait a la maniere des italiens.

#239 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 16 June 2010 - 13:42 PM

On m'a dit qu'il jouait a la maniere des italiens.

Ben surtout leur défense qui est estampillée Calcio !!

#240 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 16 June 2010 - 13:58 PM

Ben surtout leur défense qui est estampillée Calcio !!

Puis leur avant-centre est assez lent, c'est pas Ronaldo, ni Adriano... Sinon en défense ils se sont améliorés je pense, mais en attaque comme tu l'as dit ça joue pas trop en équipe... Avec un Kaka a 10% de ses capacités passés, seul Robinho comme offensif me semble vraiment dangereux!