Aller au contenu

Photo

[FOOT - AFS] Coupe du monde 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1605 réponses à ce sujet

#571 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 19 juin 2010 - 19:14

Ouais ben avec un attaquant on va au casse-pipe, ça serait pas mieux en 4-4-2? Mais à mon avis c'est Raymond qui le refuse ça marche tellement bien sa tactique en même temps!

J'excuse pas Anelka mais je le comprend! Domenech est l'entraineur le plus incapable qui existe!

Sauf qu'en 4 5 1 on défend ainsi et en attaque on est plus sur du 4 4 2 avec un schéma de jeu qui cherche la percussion d'un côté et l'entrée du joueur opposé dans l'axe.
Chaque schéma de jeu donné est d'abord exprimé en schéma défensif.

#572 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 19 juin 2010 - 19:21

Ces bien beau ces schémas tactique mais moi j'ai tout de même l'impression que ça joue depuis longtemps en 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 .

#573 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 juin 2010 - 19:38

http://www.lequipe.f...ns-l-ombre.html

et une de plus , j'adore cela va nous tenir au moins jusqu'au 13 aout :fume:

#574 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 957 messages

Posté 19 juin 2010 - 19:42

Ces bien beau ces schémas tactique mais moi j'ai tout de même l'impression que ça joue depuis longtemps en 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 .

Trop fort l'avatar :w00t: :w00t:

#575 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 19 juin 2010 - 19:43

le 442 je m'en cague c'est du foot. C'est le comportement qui est important. Que Domenech fasse n'importe quoi est une autre question qui n'exonère en rien les responsabilités d'un joueur. Evra pète aussi les plombs. Ils sont en train de tuer l'équipe à venir.

t'inquiète, Lolo Blanc va remettre de l'ordre là dedans.
Ceux qui voudront pas se défoncer sur le terrain ne seront pas sélectionnés.
Je préfère voir des mecs un peu moins bons sur le terrain mais qui s'arrachent que des "prétendu stars" (Anelka, Gallas, Ribery, ...) qui ne respectent pas le maillot qu'ils portent.

#576 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 19 juin 2010 - 19:51

Ca commence quand la coupe du monde de foot ?

#577 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 19 juin 2010 - 19:58

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100619_200219_zidane-aurait-agi-dans-l-ombre.html

et une de plus , j'adore cela va nous tenir au moins jusqu'au 13 aout :fume:

Ce que j'adore, c'est qu'il a été demandé à Anelka de faire des excuses PUBLIQUES.
Je ne soutiens absolument pas le joueur mais faut pas pousser quand meme. Ce n'est que du sport et pas une affaire d'Etat ...

Ca commence quand la coupe du monde de foot ?

ben, faut déjà que la liste des 23 joueurs soit publiée.
On en a que 21 pour l'instant.

Anelka s'exprime sur le sujet

http://www.lequipe.f...-exclusion.html

il s'exprime très bien Anelka. Il a fait d'énormes progrès en communication, semble-t-il :closedeyes:

#578 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 juin 2010 - 20:10

Je ne suis pas du tout d'accord, quand tu vois les matchs que produit Anelka avec Chelsea! Il est juste dans un système qui lui correspond pas et qui correspond à aucun des joueurs... Je pense que n'importe qui peut sortir une équipe bien mieux que celle que propose Domenech...

Les joueurs ont tout simplement lachés Domenech depuis un certain temps... Et c'est Anelka qui a craqué le premier, avec sa finesse habituel et ses mots doux... Henri a été le seul a vraiment défendre Domenech depuis 2 ans, mais avait-il raison ( en tout cas ça lui as offert un ticket pour l'AFS)?

Y'a pas d'esprit dans ce groupe et donc pas de leader, les mots d'Anelka aussi honteux soit-ils ( faudrai qu'ils les assument par contre) sont à mon avis dut à un agacement elevée et on sait que Nicolas Anelka est un sanguin (qui par de gros efforts avait réussi à se calmer jusque là)

Virer Anelka ne va pas arranger les choses, même s'il le falait, plusieurs joueurs vont baisser les bras à mon avis dont son pote Ribéry!

Est-ce que ce système était le bon ? Je ne sais pas, mais Anelka préférait le 4-4-2 par pure caprice personnel car il est tout à fait capable de jouer dans un 4-3-3 !

Pourquoi ? Parce qu'il est arrivé à Chelsea dans un rôle de remplaçant, en janvier 2008 (pour pallier les départs à la CAN, mais il a fini la saison sur le banc).
Au début de la saison 2008-2009, Drogba a été absent assez longtemps genre 6 mois et Anelka en a profiter pour s'imposer comme titulaire là-bas. Sauf que, Chelsea jouait en 4-3-3 à l'époque et qu'il a remplacé Drogba en pointe. Le plus souvent avec Malouda (voire Wright-Phillips) à gauche... et Joe Cole à droite.

Quand Drogba est revenu en forme après les avoir fait un peu alterner ils ont mis Anelka à droite, puis Ancelotti est arrivé et comme beaucoup de tacticiens italiens c'est un adepte du 4-4-2 donc il les a fait cohabiter en pointe. Ce qui est sûr c'est que s'il avait pas du jouer seul en pointe à un moment donné il aurait jamais été titulaire là-bas (et donc serait pas venu à la CdM, bref...). Est-ce que ses coéquipiers étaient meilleurs ? Je ne pense pas, y en a un c'est le même (Malouda) et entre Ribery et Joe Cole beaucoup désigneraient le premier (même si je serais pas d'accord). Est-ce que les équipes adverses étaient meilleures ? Soyons sérieux, l Premier League est le meilleur championant du monde et à part quelques vedettes comme Forlan ou Marquez, la plupart des joueurs des équipes de notre groupe auraient pas leur plkace dans une équipe de milieu de tableau de Premier League. Je parle même pas des chinois qui nous ont battu en préparation...

C'est d'ailleurs curieux que les 3 mecs qui nous ont le + cassé les couilles à propos du système de jeu soient aussi ceux qui nous auront, au final, fait perdre. Ribery a insisté pour jouer à gauche, on a vu le résultat, il aurait difficilement été pire à droite. Il a voulu sortir Gourcuff de l'équipe, c'était pas mieux.

Et ensuite, Gallas, qui voulait absolument pas jouer dans l'axe gauche de la défense alors qu'il est parfaitement polyvalent (il jouait à gauche à l'époque où il avait Thuram pour partenaire), c'est pour ça qu'Abidal a été choisi pour jouer dans l'axe gauche alors qu'il joue jamais dans l'axe en club. Au final, Abidal a été meilleur que Gallas sur l'ensemble des matchs (certes y a le pénalty mais bon, à part ça il a été parfait hier contrairement à Gallas, et surtout il a été bien laché par Evra sur l'action en question). Ca aussi c'était vraiment un caprice de gamin, c'est comme si Bonnaire refusait de jouer 6 et veuille absolument jouer 7 (ou l'inverse) alors qu'il est parfaitement polyvalent...

Sinon je crois pas que ça ait été dit : l'arbitre français Lannoy a été choisi pour arbitrer une des grosses affiches de ce premier tour, Brésil Cote d'Ivoire demain. Avec l'élimination de la France, et quelques erreurs commises par les autres arbitres des grosses nations (notamment l'arbitrage discutable de Rossetti cet aprem pour Ghana Australie) on peut légitimement espérer qu'il y ait un français qui réussisse sa coupe du monde et, pourquoi pas, arbitre une demi-finale sinon mieux... Il a été impeccable lors de son premier match, faudra faire la même demain !

#579 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 191 messages

Posté 19 juin 2010 - 20:18

c'est ici le topic "sports et tables de nuit" ?

#580 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 juin 2010 - 20:24

Trop fort l'avatar :w00t: :w00t:

va te faire avatarer toi ! :fume:

:flowers:

#581 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 957 messages

Posté 19 juin 2010 - 20:33

va te faire avatarer toi ! :fume:

:flowers:

hé Nico je sais qui c'est le traître :fume:

#582 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 19 juin 2010 - 20:36

Ouais ou pas loin, mais à mon avis ça va dériver sur " réglements de compte à la barre de fer..."

Je persiste avec un vrai entraineur on en serait pas là, et qu'on ne me dise pas qu'on l'avait pas vu venir. Enfin Anelka a fait la une du journal de TF1 quand même pour une parôle déplacé dans un vestiaire en AFS, ça prend des proportions...

#583 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 957 messages

Posté 19 juin 2010 - 20:38

Là on fait plus dans l'armoire normande ou l'horloge franc-comtoise :flowers:

#584 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 191 messages

Posté 19 juin 2010 - 20:40

tu crois ???

http://www.lequipe.f...le-traitre.html

ach !! quand on commence à parler "traitre", "élimination" (ça c'est déja plus fréquent avec l'EDF..) on est quand même pas loin du bon esprit français façon "apéro saucisson-pinard"...

quelle belle equipe de france !
quel beau pays !
quelle belle coupe du monde ! :w00t:

#585 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 19 juin 2010 - 20:41

hé Nico je sais qui c'est le traître :fume:

"Vas y dis cé ki??? Jlui nik la guele!" :fume: