Une idée m'est venue :
Les Toulonnais chantent Pilou-pilou au début de la rencontre et les Auvergnats leurs chantent Loupi -loupi à la fin...

Posted 13 May 2010 - 20:59 PM
Une idée m'est venue :
Les Toulonnais chantent Pilou-pilou au début de la rencontre et les Auvergnats leurs chantent Loupi -loupi à la fin...
Posted 13 May 2010 - 21:03 PM
Posted 13 May 2010 - 21:13 PM
En tout cas, au nom du rugby, ne sifflons pas le pilou-pilou, ni d'ailleurs le buteur adverse. Qu'on chante par dessus ok, mais pas de sifflets. Ne tombons pas aussi bas que nos adversaires supporters du jour. Ça mériterai même a mon avis un topic dédié pour qu'on se mette tous d'accord, voire un sondage. Comme vous l'aurez compris je ne suis pas pour les sifflets, et si c'est le cas de la majorité des cybers, on pourrait mettre au point un plan anti pilou-pilou sans le siffler...
Posted 13 May 2010 - 21:33 PM
Déjà fait : y a un topic intitulé "moi je ne sifflerais pas" ou un nom comme ça où on en parle
Mais bon chacun fera ce qu'il veut... Perso je sifflerais aucun des deux, mais si leur comportement vis à vis de Parra est exécrable je promet rien. Et qu'on me parle pas de culture "du sud" : c'est juste une culture "rugby" qu'on a ou qu'on a pas.
Posted 13 May 2010 - 21:40 PM
Marrant que vous arriviez à faire plus de 20 pages ici et autant sur Calimero bis et que vous vienniez nous parler de culture rugby!Déjà fait : y a un topic intitulé "moi je ne sifflerais pas" ou un nom comme ça où on en parle
Mais bon chacun fera ce qu'il veut... Perso je sifflerais aucun des deux, mais si leur comportement vis à vis de Parra est exécrable je promet rien. Et qu'on me parle pas de culture "du sud" : c'est juste une culture "rugby" qu'on a ou qu'on a pas.
Posted 13 May 2010 - 21:48 PM
Posted 13 May 2010 - 22:29 PM
En même temps le volume des deux forums est pas comparable
3 fois + d'inscrits et 3,5 fois plus de messages ici d'après les stats, logique qu'on crée plus de sujets et donc qu'on aborde plus de thèmes ici
J'ai un peu la flemme de m'inscrire vu que c'est pas en accès libre mais je te crois volontiers ! MAIS... Vous auriez du mal à créer un topic sur une déclaration choc de Fontès ! Par contre, dommage de pas avoir un topic "moi je ne sifflerai pas" sur votre forum, ça a peut-être rien à voir avec le match mais t'imagines pas comme ça me ferait plaisir
Posted 13 May 2010 - 22:44 PM
Pas vu depuis un moment c'est vrai! mais 1ere finale vu en 71, pour la dernière j'ai eu la chance de participer à l'aventure puisque j'étais dirigeant et j'ai suivi le groupe jusqu'au reour victorieux à Toulon.+1, et c'est pas un toulonnais qui a pas vu les phases finales depuis des lustres qui va me dire sur quoi il vaut mieux que je me concentre.
Les joueurs jouent, et ne doivent donc penser qu'au match. Les supporters supportent, et peuvent donc AUSSI penser aux tribunes. Chacun son role.
Posted 13 May 2010 - 22:53 PM
Pas vu depuis un moment c'est vrai! mais 1ere finale vu en 71, pour la dernière j'ai eu la chance de participer à l'aventure puisque j'étais dirigeant et j'ai suivi le groupe jusqu'au reour victorieux à Toulon.
Il faut bien sur penser au match et croyez moi nous y pensons aussi à Toulon, d'autant que nous savons que nous serons moins nombreux mais on a pas le temps de s'embrouiller dans de vaines querelles avec les supporteurs adverses. ON SUPPORTE c'est tout!
Tiens regarde comment Toulon supporte son équipe qui s'embarque pour essayer de vous barrer la route de S de F :
http://www.varmatin....super-varmatin/
J'y étais pas masi ca m'a rappellé plein de bons souvenirs car ses scénes je les ai déjé vus, comme j'ai vu aussi des retours victorieux !
Posted 13 May 2010 - 23:38 PM
Pas vu depuis un moment c'est vrai! mais 1ere finale vu en 71, pour la dernière j'ai eu la chance de participer à l'aventure puisque j'étais dirigeant et j'ai suivi le groupe jusqu'au reour victorieux à Toulon.
Il faut bien sur penser au match et croyez moi nous y pensons aussi à Toulon, d'autant que nous savons que nous serons moins nombreux mais on a pas le temps de s'embrouiller dans de vaines querelles avec les supporteurs adverses. ON SUPPORTE c'est tout!
Tiens regarde comment Toulon supporte son équipe qui s'embarque pour essayer de vous barrer la route de S de F :
http://www.varmatin....super-varmatin/
J'y étais pas masi ca m'a rappellé plein de bons souvenirs car ses scénes je les ai déjé vus, comme j'ai vu aussi des retours victorieux !
Posted 14 May 2010 - 03:02 AM
Laisse tomber les querelles, il semble que tout le monde s'embrouille pour un rien. Tout ce que je sais, c'est que ça sera une belle fête, que je verrais enfin mes potes toulonnais en phase finale, qu'il y aura le pilou pilou, que je grincerai des dents en entendant vos sifflets, que la victoire sera belle, et que la défaite sera amère, mais pas desastreuse.
A samedi, amis toulonnais, venez aussi nombreux que possible, et chantons et supportons nos équipes !!!
Posted 14 May 2010 - 03:37 AM
Posted 14 May 2010 - 05:44 AM
Mon intention ici n'est pas évidemment de donner des leçons à qui que ce soit.
Simplement de rappeler que nous sommes avant tout Auvergnats et que cela ne va pas sans particularités. Nous n'affichons pas l'exubérance Méditerranéene ni la ferveur bruyante Béarnaise, non, nous sommes plus patients, plus discrets mais tout aussi fidèles et amoureux de nos couleurs.
A chacun ses qualités et ses défauts, l'atavisme ne produit heureusement pas toujours les mêmes résultats.
Je m'adresse à tous eux qui se disent supporters de l'ASM et qui commencent déjà à vilipender le club et les joueurs.
Bien sûr qu'il y a des choses à changer et vite. L'image de "looser" ne me convient pas plus qu'à vous, mais même s'il y a urgence attendons de voir ce qui se mettra en place au début de la saison prochaine va donner. Il faut continuer de construire sur la base de ces trois dernières saisons et surtout savoir comme les anciens souffrir et donner le temps au temps.
Etre supporter et Auvergnat
C'est une identité née de racines profondément ancrées,
Au fond des lacs et des cratères,
Aux flancs des montagnes, au cœur des forets,
Et qui viennent patiemment au jour de cette rude terre
C'est savoir la rigueur d'un climat
Où l'été, bêtes et hommes courbent l'échine
Préparant sans se plaindre un hiver long et froid
Que seules les flammes du Cantou illuminent
C'est connaître l'âpreté d'un buron,
L'odeur du lait caillé et de la présure,
Si précieuse et si fragile fermentation,
Que seul un ancestral savoir mesure,
C'est voir toutes ces portes pudiquement ouvertes
Discrètement et en toute simplicité,
A celui qui bien souvent en pure perte
Ailleurs est allé chercher un peu de chaleur et de générosité
C'est respecter les mains noueuses des anciens,
Leurs visages façonnés et burinés par les heures de pénible labeur,
Leur opiniâtreté, leur souffrance et leur vie de chien,
Images muettes devant la grandeur de leur noble cœur
C'est toutes ces heures, tout ce passé
Qui font aujourd'hui notre fierté
Tout ce courage, cette digne ténacité
A jamais à nos talons et à notre cœur accrochés.
Bien sûr les temps ont changé,
Le modernisme est arrivé,
Glissant, impuissant à modifier
Ce qui fait nos caractères bien trempés.
De nos ancêtres nous avons hérité
La vaillance et la patience,
La persévérance, l'humilité
Le respect et la confiance
Et quelque soit l'objectif désigné
Tout ce qui porte nos couleurs
Sans faille nous soutiendrons et ferons respecter
Jusqu'à la récolte du bonheur
Jamais renier, jamais cracher,
Simplement aimer et pardonner
Soutenir, aider et exiger
Au nom de ceux qui nous ont faits
Voilà pour moi c'est ça,
Un supporter Auvergnat
Signé, Aimé
ps: il n'y a pas moyen de mettre en italique mais c'est un ami qui a posté il y quelques temps sur un forum de rugby. Respectez le !
Posted 14 May 2010 - 07:47 AM