CLERMONT,tout Clermont.L'Auvergne,toute l'Auvergne a mal au bouclier.Pas le Bouclier Arverne,non,l'autre,ce
p
de Brennus qui se refuse aux Jaunards comme une belle fille se refuserait à un mec super gentil et super
amoureux.
Voilà des années qu'ils se disent:"c'est cette année"et les années passent.Les enfants sont devenus des papas,les papas sont devenus des papys et les plus anciens sont passés de l'autre côté du miroir sans connaitre ce bonheur
suprême.
Injustice,erreur d'arbitrage,mauvaise gestion du jeu.On s'en fout.Le résultat est là.
Alors,cette année,ce qui compte,c'est le résultat et pas les moyens et s'il faut pour ça bruler la vieille armoire de la tante de Riom et bien tant pis.
LE BOUCLIER PLACE DE JAUDE ET PUIS C EST TOUT!
A Toulon,c'est aujourd'hui tout différent.On vient de passer 10 ans de galère avec en point d'orgue une victoire de Tours à Mayol.Je n'ai rien contre Tours qui avait mérité sa victoire mais vous imaginez vous Dunkerque s'imposer au Michelin?
Alors,certes,il y eut une remontée dans l'élite mais avec 3 victoires et tout le reste de défaite,ce fut une saison d'enfer.
Et puis est arrivé Mourad.Mourad avec ses qualités et ses défauts(au fait comme tout le monde).
Les médias qui font à tous les niveaux de plus en plus dans la presse à sensation ont tout de suite vu l'intérêt qu'ils pouvaient avoir avec ce président atypique pendant que Mourad voyait l'intérêt pour le RCT de se faire médiatiser.
Aujourd'hui,nous retrouvons notre fierté et c'est déjà la plus belle des victoires.
Alors,Clermont,Toulon,deux villes différentes,deux régions différentes,deux clubs différents mais une seule et même passion.
Et dans ces cas là,il n'y a pas les Gentils d'un côté qui affrontent les Méchants de l'autre mais le rugby justement
permet d'échanger nos cultures et en profondeur de constater que les Hommes sont beaucoup plus proches que ce que l'on peut penser au départ.
Personnellement,je me fais une joie de ce match.Pendant 80 minutes,les supporters vont s'affronter comme les joueurs vont le faire mais à la fin j'espère que la grande Fraternité du rugby prendra le dessus.
Je ne crois pas que nous puissions vaincre Clermont même si bien sur j'espère le contraire mais si les Jaunards s'imposent,alors nous serons derrière vous pour que le bout de bois vienne dormir un an dans le Centre de la France.
Il m'y tarde d'y être.
oui, ils nous tarde d'y être à ce match mais qu'il est dur d'être supporter...et quel stress!
Go ASM!