Ca y est : Toulon sait depuis vendredi soir que son rendez-vous à Geoffroy Guichard, le week-end prochain, sentira le souffre. Celui de l'ASM Clermont et son magma de joueurs d'excellence. Pourtant le peuple « rouge et noir » ne tremble pas plus que la terre montferrandaise à l'idée d'affronter les coéquipiers de Julien Bonnaire.
Et hier matin, du cours Lafayette aux bars de Besagne, c'est sans complexe que les supporters affichaient leurs couleurs. Ainsi qu'un optimisme qu'on qualifierait de traditionnellement chauvin si la réussite actuelle du RCT n'étayait leurs propos à chaque nouveau défi.
Clermont n'a, semble-t-il, pas impressionné le moindre mocco campé attentivement devant sa télé pour connaître l'adversaire désigné. Le Métro Racing a été si dominateur au stade Michelin qu'il ne faut pas trop se faire de mauvais sang, nous dit-on. Le pire est éliminé, ajoute-t-on.
À en croire les témoignages recueillis, les sources d'inquiétude ne tiendraient même pas dans une mêlée : « l'arbitrage », « le nombre de places pour les supporters », « leur banc », « leur expérience » et « Morgan Parra ».
À croire aussi que le palmarès endormi des « jaune et bleu », à l'image de leurs volcans, gonfle cette foi toulonnaise qui, souvent cette saison, déplaça des montagnes. Et qui, cette fois, s'attaquera (seulement ?) à un sommet de lave.
http://www.varmatin....-pied-du-volcan
quand aux joueurs ils sont à la plage ...
http://www.varmatin....s-le-grand-bain
