

Salviac !
#31
Posted 17 May 2010 - 10:52 AM

#32
Posted 17 May 2010 - 10:56 AM
Excellent! Faut le prendre à quel degré ?
Il n'y a pas de degré sur l'échelle de Salviac!

#33
Posted 17 May 2010 - 12:29 PM

#34
Posted 17 May 2010 - 12:29 PM
"J'ai un scoop sur berbiz, à 2000 com's je le lache" !
kikou lol mdr
Franchement... Ca vole bas... pauvre type

#35
Posted 17 May 2010 - 12:41 PM
Est ce que c'est la même chose pour Albaladéjo?

#36
Posted 17 May 2010 - 14:37 PM
On a l'impression qu'il le fait exprès afin d'attirer le plus de connections possibles. encore un qui malgré son prétendu amour du rugby tente d'en faire une source de profit...
Monsieur Salviac, vous me faite vomir.

#37
Posted 17 May 2010 - 14:46 PM
Monsieur Salviac, vous me faite vomir.
Normal, il est rance

#38
Posted 17 May 2010 - 21:42 PM
Normal, il est rance
Une vieille carne quoi!

#39
Posted 17 May 2010 - 21:53 PM
Ne cliquez plus sur ce lien p*tain de b*rdel de m*rde !!!!!!!!

Et puis on a rien d'autres à lire de plus intéressant non ?
Avertissement aux lecteurs de cette fiction: toute ressemblance avec des faits survenus au cours des demi-finales ne serait que pure coïncidence. Evidemment...
Il ne fait pas bon d'être classé dans la catégorie des nouveaux riches. Comme le parisien Lorenzetti le toulonnais Boudjellal dérange. La famille ne voyait pas d'un bon oeil leur présence à Paris pour la finale. Des erreurs ou des parti-pris d'arbitrage les ont éliminés. Ce sera donc bien un remake de l'an passé. Clermont retrouvera Perpignan pour la quête du bouclier de Brennus. Cela restera une grande fête entre amis.
Comment en est-on arrivé là?
Fin de première période. Clermont est sur la ligne de Toulon. L'arbitre décide de ne pas accorder l'essai pour Clermont sans même demander l'aide de la vidéo. Il siffle une mêlée en faveur de Clermont. Puis retenti la sirène annonçant la pause. Au lieu de faire jouer cette mêlée, puisque elle a été sifflée avant la sirène, l'arbitre décide de renvoyer les deux équipes au vestiaire. C'est la double peine pour Clermont. Mais cette mêlée pas sifflée n'était pas l'assurance de points en faveur des Jaunards.
En revanche les deux fautes d'arbitrage suivantes pénalisent assurément Toulon en terme de points.
- Deuxième mi-temps: pénalité tentée par Wilkinson. Elle passe au-dessus du poteau gauche. Mais passe-telle entre les barres? Pas plus que lors du match Clermont-Racing personne ne peut le dire. Mais contre le Racing l'arbitre accorde la pénalité à Clermont tandis que contre Clermont l'arbitre la refuse à Toulon.
- A 10 minutes de la fin le pilier de Clermont arrive dans l'en-but de Toulon mais il lâche le ballon avant d'aplatir. L'arbitre de touche ne bronche pas. Contepomi demande la video. L'arbitre accorde l'essai sans faire appel à la video. L'essai est accordé.
Au final cela fait dix points litigieux pour Clermont. Combien de points séparent les deux équipes au coup de sifflet final? Six points. Comprenne qui voudra...
No scrum, no win
A première vue Novès a gagné son pari. Il avait averti qu'une défaite en demi-finale du championnat de France ne serait pas une mauvaise surprise. Toulouse a perdu. Il peut toujours dire qu'il avait envisagé cette hypothèse. Il ne lui reste plus qu'à gagner la finale de la Coupe d'Europe contre Biarritz puisque c'était son objectif numéro 1 soit-disant.
Souveraine les matchs précédents la mêlée de Toulouse a explosé face à l'USAP. Cela n'augure rien de bon avant d'affronter la mêlée de Biarritz qui passe pour être l'arme fatale du BO. Quand Toulouse se fait pénaliser 4 fois de suite en mêlée fermée c'est qu'il y a un problème. Novès va devoir trouver la parade avant la finale européenne et le temps presse.
C'est la profondeur de banc qui fait la différence dit-on. Toulouse n'en manque pas. Seulement Novès s'est trompé de priorité. Il aurait dû prendre en compte le fait que ce n'est pas la queue qui remue le chien. S'il fait le coaching inverse il se donne plus de chances de gagner cette demi-finale qui était à la portée de Toulouse en dépit de la prestation épatante des avants catalans. Et de la performance époustoufflante de Porical qui a gagné sa place pour la tournée.
Je suis donc enclin à penser que Novès s'est mis le cochon dans le maïs en galvaudant cette demi-finale. Et je ne comprends toujours pas son option de privilégier la Coupe d'Europe au dépens du championnat. J'ai toujours entendu le milieu du rugby dire que la H Cup c'est bien mais le Bouclier de Brennus c'est mieux. Le manager de Toulouse a voulu prendre le contre-pied de cette théorie.
Si l'adversaire en finale avait été un club anglais ou une province irlandaise j'aurais pu comprendre cette volonté de marquer l'esprit des britanniques. Mais se donner comme objectif de gagner une finale soit-disant Européenne contre un club français (qui n'était même pas qualifié pour la phase finale du championnat de France) n'est pas convaincant.
A moins que, dans le souci de montrer qu'il est différent de tous les autres entraîneurs, Novès ait été aveuglé pour son obsession de la provocation. Il a pris le risque de tout perdre. Ou de ne gagner qu'une finale de Coupe d'Europe franco-française. Autrement dit une finale dévaluée par rapport à la finale du championnat de France.
PS: Berbizier nous prépare une bombe. Rameutez tous les fans de rugby vers ce blog dans les semaines qui viennent j'aurai du lourd à vous offrir...
#40
Posted 17 May 2010 - 22:49 PM
Vous user d’anathèmes
de ceux qu’on trouve aux gogs
sans aisance, dans la flemme.
à manier l’apophtegme
vous les rendez complices,
La Fontaine a du flegme
d’endurer vos sévices.
vous vous dites polémiste
ah la belle affaire !
tout juste un peu fumiste
quelque peu mercenaire.
taillader des croupières,
jouer l’opportuniste,
ça ne rend pas plus fier
et encore moins journaliste.
Mais attention faut pas aller sur ce blog car vous pourriez attraper la Salviakite et qu'en fait tout ca n'en faut pas la peine! vraiment!

#41
Posted 17 May 2010 - 22:52 PM
C'est justement pour ça qu'il ne faut pas en laisser.
#42
Posted 17 May 2010 - 23:37 PM
#43
Posted 18 May 2010 - 00:56 AM