Jump to content

Photo
- - - - -

Arrêtons les trompettes au stade

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
352 replies to this topic

#166 Romagnatois

Romagnatois

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 posts

Posted 11 June 2010 - 08:33 AM

je me suis maté la finale hier soir....ben c'est bien, on entend les trompettes pendants 80 min (même plus); mais en échange : pas un seul chant !
ni coté USAP, ni coté ASM; puisque les trompettes couvrent tout !
fin du match, on s'attend à ce que le meilleur public de France entonne un très attendu "on est les champions..."; mon cul, tout le monde joue à Louis Armstrong mais en plus pourri...

non, j'insiste; mais c'est un vrai tue-ambiance cette merde !

Le problème, c'est que les souffleurs de bousin ne s'en rendent pas compte qu'ils tuent l'ambiance...

#167 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 11 June 2010 - 08:36 AM

Le problème, c'est que les souffleurs de bousin ne s'en rendent pas compte qu'ils tuent l'ambiance...

exact !
le mieux, ce serait qu'on en prenne un au hasard; et on le pend avec ses tripes....pour l'exemple !
et vous verrez que les autres ils vont vite les ranger leurs trucs....

#168 cornaire

cornaire

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 posts

Posted 11 June 2010 - 08:41 AM

Nous n'avons pas le monopole de la trompette ! A partir de ce soir les stades d'Afrique du Sud vont être envahis par des milliers de trompettes en plastique : les vuvuzelas. Au son plus grave que les nôtres mais tout aussi assourdissant. J'ai lu que les autorités nationales ainsi que celles de la FIFA avaient envisagé de les interdire... mais ils ont laissé tomber : on n'arrête pas la ferveur !

On pourraient peut-être surnommer les nôtres. Les VUVUBOUGNATS par exemple. A vos idées... En tout cas cela ferait plus identitaire que "trompette" et moins insultant pour les vrais joueurs de trompette.

Ceci dit au SDF, j'étais derrière un mec bourré qui soufflait comme un malade et surtout n'importe quand dans son machin et son fils de 10 ans qui faisait à peu prêt comme papa (va-t-en dire à un gosse à qui on a offert le "pack supporter" de ne pas s'en servir !). C'était lourd. Pour ma part, j'ai aussi ma trompette (nul n'est parfait), mais j'essaye de m'en servir à propos. Seulement voilà... l'enfer c'est les autres ! A partir de 2 personnes ce n'est pas toujours facile de cohabiter, alors à 15000 ou 80000 !!!

Au final, le bruit des trompettes, les clopes, l'odeur de transpiration et les commentaires débiles du voisin, on s'en fout... quand on gagne !!!

Attached Thumbnails

• 6c67736869ca12b0a46dcfb9ec6d816c.jpg

#169 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 11 June 2010 - 08:59 AM

Nous n'avons pas le monopole de la trompette ! A partir de ce soir les stades d'Afrique du Sud vont être envahis par des milliers de trompettes en plastique : les vuvuzelas. Au son plus grave que les nôtres mais tout aussi assourdissant. J'ai lu que les autorités nationales ainsi que celles de la FIFA avaient envisagé de les interdire... mais ils ont laissé tomber : on n'arrête pas la ferveur !

On pourraient peut-être surnommer les nôtres. Les VUVUBOUGNATS par exemple. A vos idées... En tout cas cela ferait plus identitaire que "trompette" et moins insultant pour les vrais joueurs de trompette.

Ceci dit au SDF, j'étais derrière un mec bourré qui soufflait comme un malade et surtout n'importe quand dans son machin et son fils de 10 ans qui faisait à peu prêt comme papa (va-t-en dire à un gosse à qui on a offert le "pack supporter" de ne pas s'en servir !). C'était lourd. Pour ma part, j'ai aussi ma trompette (nul n'est parfait), mais j'essaye de m'en servir à propos. Seulement voilà... l'enfer c'est les autres ! A partir de 2 personnes ce n'est pas toujours facile de cohabiter, alors à 15000 ou 80000 !!!

Au final, le bruit des trompettes, les clopes, l'odeur de transpiration et les commentaires débiles du voisin, on s'en fout... quand on gagne !!!

Tout à fait... c'est à partir du moment où on est plusieurs qu'il y a des problèmes.... aaah ces auvergnats!!!

:fume: ;)

#170 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 11 June 2010 - 09:20 AM

tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

#171 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 11 June 2010 - 09:30 AM

C'est sûr, ils pensent même être les rois de l'ambiance avec leur bout de plastique de m....

#172 Jaunard03

Jaunard03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 512 posts

Posted 11 June 2010 - 09:42 AM

C'est sûr, ils pensent même être les rois de l'ambiance avec leur bout de plastique de m....

T'inquiètes pas, je suis convaincu qu'au bib park, on aura pas ce problème .... Encore une fois la trompette est l'instrument du supporter de mai qui ne connait aucun chant et qui croit mettre un maximum d'ambiance en s'en servant, nul doute que celui-ci (le supporter de mai et sa corne tueuse d'oreille) disparaitra durant la saison régulière .

Après à ceux qui répondent aux détracteurs des trompettes qu'on ferait mieux de rester chez nous si "l'ambiance" nous déplait, je les renvois juste aux derniers titres de meilleurs supporters glanés sans leur aide, être contre les trompettes ne signifie pas être contre une ambiance de malade, bien au contraire ...
Les chants, les qui ne sautent pas, les applaudissements aux rythmes des tambours, etc ... ça prend 10x, 100x, 1000x plus aux tripes que vos tuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuut de m :censure: .

Les trompettes d'une certaine manière tuent l'ambiance la remplaçant par du vulgaire bruit !!!!

#173 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 11 June 2010 - 09:46 AM

T'inquiètes pas, je suis convaincu qu'au bib park, on aura pas ce problème .... Encore une fois la trompette est l'instrument du supporter de mai qui ne connait aucun chant et qui croit mettre un maximum d'ambiance en s'en servant, nul doute que celui-ci (le supporter de mai et sa corne tueuse d'oreille) disparaitra durant la saison régulière .

Après à ceux qui répondent aux détracteurs des trompettes qu'on ferait mieux de rester chez nous si "l'ambiance" nous déplait, je les renvois juste aux derniers titres de meilleurs supporters glanés sans leur aide, être contre les trompettes ne signifie pas être contre une ambiance de malade, bien au contraire ...
Les chants, les qui ne sautent pas, les applaudissements aux rythmes des tambours, etc ... ça prend 10x, 100x, 1000x plus aux tripes que vos tuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuut de m :censure: .

Les trompettes d'une certaine manière tuent l'ambiance la remplaçant par du vulgaire bruit !!!!

+10000, la trompette, la solution de facilité pour le pseudo supporter paresseux...

#174 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts

Posted 11 June 2010 - 09:57 AM

L'uniformisation acoustique du supportariat par le biais d'un cornet en plastoc n'est pas simplement chiant pour le proche qui le prend dans les feuilles mais se rapproche aussi du degré zéro de l'expression identitaire d'un public. Chacun son truc bien entendu mais on est pas obligé d'accepter de subir ces pénibles stridences qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain.
Un match c'est une succession de temps morts et de temps forts, sentir une vague de réactions monter des tribunes en même temps que se développe une action intense sur le pré est formidable à vivre dans un stade. On entend la respiration du public, quand il se contracte qu'il se tend jusqu'à l'exultation ou le silence en fonction du résultat du combat livré. C'est la magie qui opère et qui nous fait vibrer, ou pas d'ailleurs, et c'est pour ça aussi qu'on y retourne années après années.
Au lieu de ça ? Un "poueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet" en continu, c'est à chier et moi ça me pèle les burettes.
'Tain vivement la reprise tsssssss :stuart:

#175 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 11 June 2010 - 09:58 AM

nul doute que celui-ci (le supporter de mai et sa corne tueuse d'oreille) disparaitra durant la saison régulière.

Maheureusement voilà quelque chose que le titre risque de changer. Du moins pour les matchs contre Toulouse, l'USAP...

#176 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 11 June 2010 - 09:58 AM

Vive les supporters paresseux !
Vive les trompettes!
Vive les clopes! Surtout maintenant que j'ai repris. :fume: :fume:

#177 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 11 June 2010 - 10:06 AM

en parlant de supporters qui a été élu "meilleur public de france" cette saison ?

#178 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,661 posts

Posted 11 June 2010 - 10:11 AM

Un truc à arrêter aussi, c'est les autocollants XXL de l'ASM sur les vitres arrières des bagnoles.

C'est d'une beaufitude et d'une laideur. Ça fait jacky.

Un autocollant de petite taille c'est 10x mieux.

Jacky PIC ?

en parlant de supporters qui a été élu "meilleur public de france" cette saison ?

Toulon.

#179 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 11 June 2010 - 10:11 AM

c'est serré entre le Racing et le SF Image IPB

#180 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,681 posts

Posted 11 June 2010 - 10:49 AM

c'est serré entre le Racing et le SF Image IPB

ce n'est pas celui de l'USAP???
j'étais persuadée que ce titre était réservé à celui qui perdait en finale :whistling: