Jump to content

Photo
- - - - -

Arrêtons les trompettes au stade

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
352 replies to this topic

#226 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 13 June 2010 - 16:13 PM

mouss reveilles toi lol

#227 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,000 posts

Posted 13 June 2010 - 16:38 PM

MAIS C'EST MOI ÇA !!!!!!!!!!!!!!!!

Ca te fais plaisir ? :fume: :fume: :fume:

#228 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 13 June 2010 - 17:18 PM

Ca te fais plaisir ? :fume: :fume: :fume:

ÉVIDEMMENT !!!:flowers:

#229 Nuch

Nuch

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts

Posted 13 June 2010 - 17:45 PM

Ecoutez juste pour voir un match de la coupe du monde de pousse-cailloux avec leurs Vuvuzela de rigueur et vous deviendrez très vite anti-trompettes dans les stades... Ces trompettes nous emmerdent vraiment pendant les phases finales, un peu moins pendant la saison régulière au Marcel Michelin... mais laissons les sonner et nous récolterons ce que nous aurons semé à savoir un titre du plus mauvais public de France... Ras les couilles de ces trompettes et autres Vuvuzela à la con... au bucher!!!

#230 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 13 June 2010 - 18:00 PM

Les trompettes c'est chiImage IPB mais que dire des commentateurs !!!

et du niveau de jeu soporiphique de cette cdm... :sleeping:

#231 viragepirate

viragepirate

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 posts

Posted 13 June 2010 - 19:26 PM

Pareil, aprés le match a sainté, on a quasiment pas entendu le "on est en finale" car toutes les trompettes étaient aux taquet...
Ya qu'a dire aux stadiers de pas les laisser rentrer :fume:

En attendant à sainté c'est les toulonnais qui ont chantés avec ferveur et les clermontois ont fait la fete apres.Car vu le nombres de voies qui s'élevés de la jean snella sa vous glacez le sang et prefieré faire du bruit avec vos trompettes ridicules.Le debut du match les 12 000 toulonnais debout à chanter et je peut vous dire cété pas la meme en face avouez le.

#232 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 June 2010 - 19:35 PM

En attendant à sainté c'est les toulonnais qui ont chantés avec ferveur et les clermontois ont fait la fete apres.Car vu le nombres de voies qui s'élevés de la jean snella sa vous glacez le sang et prefieré faire du bruit avec vos trompettes ridicules.Le debut du match les 12 000 toulonnais debout à chanter et je peut vous dire cété pas la meme en face avouez le.

:w00t: :w00t:
:sleeping: :sleeping:

#233 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 13 June 2010 - 19:53 PM

Je n'ai jamais eu de trompettes (et probablement n'en aurais-je jamais...c'est pas mon truc :original: )mais j'ai quand même du mal à comprendre "le rejet absolu" exprimé sur ce forum à leur égard ???

vu le nombre de trompettes présentes place de Jaude, le 30 mai par exemple, je suis même surpris que personne n'ose justifier leur usage...enfin.. :huh: :music01:

Perso trompettes ou pas ... je m'en fous... ça changera pas ma façon de supporter...

Quant aux Vuvuzela... j'irai même jusqu'à trouver scandaleuse , la polémique visant à les interdire, je m'explique: uin nouvelle fois, l'occident (ici en l'occurence le monde du football, ses médias et ses courants d'opinion (FIFA essentiellement européen et Sud-américain) veulent imposer leur modèle : sans vuvuzela (c'est vrai que des stades de football européens qui hurlent on t'enc.... c'est beaucoup mieux!!!!)

Pour moi, de polémique, il n'y a pas ; quand bien même cela puisse géner tel ou tel joueur , tel ou tel commantateur ou tel ou tel abruti devant sa TV... la coupe du monde est en Afrique : on s'adapte!!!! c'est tout...

Maintenant, il y a des avertissements sur ces instruments: Image IPB

Donc limiter leur proportion dans un stade ok!

mais je trouverais ignoble d'interdire à des gosses de souffler dans un vuvuzela!

Image IPB

Mince! ;)

#234 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,472 posts

Posted 13 June 2010 - 21:03 PM

Je fais parti des abrutis qui regardent les matchs de coupe du monde devant leur TV. Et je trouve insupportable les vuvuzelas : la réaction du public pendant le match est complètement masquée par ce bruit de fond continue.
Mais au fait, Karnkpil? as-tu pris le soin de regarder au moins un match, pour bien te rendre compte?
Tu pourrais nous expliquer comment tu limites la proportion de ces instruments dans un stade ?

#235 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 13 June 2010 - 21:11 PM

Moi ce qui me semble bizarre quand même, c'est que ce bruit de fond est incessant, continu, sans temps mort!! Je vois quand même mal les supporters souffler 90' durant dans leurs trompettes !!! Ne serait ce donc pas cette fameuse sono qu'on entendrait?

#236 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 13 June 2010 - 21:23 PM

Et voici un magnifique specimen de 16 mois filmé en 1982 en mer adriatique.

Bon c'est un peu flou mais c'est déjà ça!!Image IPB

Oh pardon!!

Nan c'est que je participe à un forum sur les bigorneaux et je me suis gourré...

Image IPB Aymeric!

#237 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 13 June 2010 - 22:01 PM

Je fais parti des abrutis qui regardent les matchs de coupe du monde devant leur TV. Et je trouve insupportable les vuvuzelas : la réaction du public pendant le match est complètement masquée par ce bruit de fond continue.
Mais au fait, Karnkpil? as-tu pris le soin de regarder au moins un match, pour bien te rendre compte?
Tu pourrais nous expliquer comment tu limites la proportion de ces instruments dans un stade ?

bien sûr...
celui de vendredi notamment, et je le répète entre ça et des chants violents et insultants (pour quelques équipes européennes seulement j'en conviens) , j'ai fait mon choix...

Tous les matchs de foot en Afrique du sud sont "couverts" par les vuvuzelas... pour moi c'est leur propre culture: Devons-nous imposer notre façon de voir les choses et par là même nos modes de vie?... je ne crois pas...
Tu regrettes que "les réactions du public soient masquées " ... justement!! et si la réaction typique du public dans un stade de foot en Afrique du sud... c'était justement le son des vuvuzelas...
Selon moi: Autre monde autre moeurs et heureusement
C'est la première coupe du monde en Afrique, les observateurs ne sont simplement pas préparés, ce n'est pas dans nos habitudes, pas dans notre façon occidentale de voir les choses,...

Ensuite pour limiter le nombre d'instruments ... c'est évidemment difficile voire impossible, une idée cependant : en limitant le nombre d'instruments vendus aux abords des stades... un quota...???
résultats: j'en sais rien... mais bon
Soit dit en passant l'Allemagne n'a pas eu de mal à mettre 4 buts à l'Australie ce soir , alors les joueurs qui se cachent derrière le niveau sonore pour justifier leur incapacité à jouer ensemble bof bof... :closedeyes:

et ne prends pas "l'abruti" pour toi.. :flowers:

#238 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 14 June 2010 - 07:26 AM

disons que j'avais l'aimpression qu'on chantait, mais ces trompettes de merde couvraient nos chants, mais aussi les votres !
d'ailleurs, après avoir vu la vidéo du match, ça fait pareil à la télé !

et perso, ce qui m'a le plus glacé le sang à St Etienne, c'est le temps pourri et la derniere action des prolongations !

#239 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 posts

Posted 14 June 2010 - 08:08 AM

Faudra changer de chant alors :whistling:

#240 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 14 June 2010 - 08:31 AM

Le probléme a été réglé pour le match france/AdS (en rugby :whistling: ). Les vuvuzelas étaient interdites au stade! :fume:

Ps médical: le son qui sort de ces instruments townshipesques approche les 130Db.
Combien de spectateurs de cette CdM vont enrichir leurs ORL. Voilà la question! :w00t: