Jump to content

Photo
- - - - -

Arrêtons les trompettes au stade

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
352 replies to this topic

#46 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 24 May 2010 - 17:56 PM

Je trouve que les personnes qui apportent des trompettes en plastique polluent l'ambiance au stade lors des phases finales
J'ai même l'impression que c'est chez les supporters montferrandais qu'on en a le plus.

Y'a qu'a revoir les vidéos des ambiances au stade G Guichard, on n'entend quasiment que ca !

je sais pas ce que vous en pensez...

Pas d'accord. A saint-Etienne, l'ambiance était incroyable, tout ce bruit, y compris les trompettes, cela fait partie du bruit de fond et c'est très bien, comme les chants, les tambours, etc. Il n'y a qu'à supprimer les bandas aussi !! Le vacarme cela fait partie des phases finales et j'espère que les jaunes et bleus font faire beaucoup de bruit au SDF. :music04: :music03: :music02:

#47 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,270 posts

Posted 24 May 2010 - 18:01 PM

Pas d'accord. A saint-Etienne, l'ambiance était incroyable, tout ce bruit, y compris les trompettes, cela fait partie du bruit de fond et c'est très bien, comme les chants, les tambours, etc. Il n'y a qu'à supprimer les bandas aussi !! Le vacarme cela fait partie des phases finales et j'espère que les jaunes et bleus font faire beaucoup de bruit au SDF. :music04: :music03: :music02:

Ben tiens, je me demande comment on faisait il y a encore seulement 3 ou 4 ans pour vivre des phases finales dignes de ce nom alors qu'on avait même pas de trompettes...

#48 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 24 May 2010 - 18:09 PM

Ben tiens, je me demande comment on faisait il y a encore seulement 3 ou 4 ans pour vivre des phases finales dignes de ce nom alors qu'on avait même pas de trompettes...

Nostalgie, quand tu nous tiens... :online2long:

#49 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 24 May 2010 - 18:12 PM

Bandas > Chants = Tambours > Trompettes > Sifflets

Voilà :fume:

#50 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 24 May 2010 - 18:13 PM

Les trompettes c'est vrai c'est un peu gonflant mais ce qui me gave plus c'est que l'on n'arrête pas de les utiliser pendant les pénalités tentées pas le buteur adverse... :sleeping:

Un silence de mort est amha profondément plus impressionnant.

Une rupture entre le bruit assourdissant et le silence absolu, ça ce serait top.

je plussoie !

les silences de cathédrales sur les pénalités au Leinster resteront comme un souvenir marquant !
que c'est beau !

#51 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13,000 posts

Posted 24 May 2010 - 18:15 PM

je plussoie !

les silences de cathédrales sur les pénalités au Leinster resteront comme un souvenir marquant !
que c'est beau !

La finale sera un souvenir marquant si l'asm raméne le brennus ! :fume:

Non, franchement ca faisait plaisir a voir ce silence. :original:

#52 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,845 posts

Posted 24 May 2010 - 19:03 PM

Idem.

Je me fais d'ailleurs la même réflexion à propos des drapeaux.
C'est le grand truc à la mode, offrir de petits drapeaux, tous identiques, aux supporters qui deviennent du coup, eux aussi, tous identiques.

Le plaisir de voir des drapeaux fait maison s'amenuise. Il n'y en avait pas un pareil, des grands des petits, des classiques, des originaux, des brillants, des mâts

Mais comme on dit: l'important, c'est le goût! <_<

#53 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,270 posts

Posted 24 May 2010 - 19:06 PM

Nostalgie, quand tu nous tiens... :online2long:

Ce n'est pas une question de nostalgie. Mais tu expliques que le vacarme des trompettes fait parti des phases finales. Je te réponds juste qu'on avait des phases finales avant les trompettes ! :flowers:

#54 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 24 May 2010 - 19:21 PM

Déjà en 2007 contre Paris, il est clair que l'ont avaient pas besoin de trompette...

#55 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 24 May 2010 - 19:33 PM

Je penses pour ma part que le gens qui ont des trompettes sont des gros cons.

#56 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 24 May 2010 - 19:34 PM

Je penses pour ma part que le gens qui ont des trompettes sont des gros cons.

Beaucoup d'enfant quand même... :flowers:

#57 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 24 May 2010 - 19:37 PM

Ok pour les enfants....j'ai abusé

Les parents qui achètent ça à leurs enfants sont des gros cons

#58 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 24 May 2010 - 19:39 PM

Ok pour les enfants....j'ai abusé

Les parents qui achètent ça à leurs enfants sont des gros cons

Ben voilà ont est d'accord surtout que les petits loups ils sont au taquet après...

#59 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 24 May 2010 - 20:21 PM

oK ! Ok ! OK ! ok ! Pas de drapeaux, pas de trompettes, un silence religieux, voilà un match qu'il est bon. Vous avez raison, et puis à quoi bon aller au stade ! On est si bien sur son canapé ! Entre gens de bonne compagnie ! :sleeping: :sleep2:

#60 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 24 May 2010 - 20:23 PM

oK ! Ok ! OK ! ok ! Pas de drapeaux, pas de trompettes, un silence religieux, voilà un match qu'il est bon. Vous avez raison, et puis à quoi bon aller au stade ! On est si bien sur son canapé ! Entre gens de bonne compagnie ! :sleeping: :sleep2:

oui, comme tu dis :sleeping:

il faut des drapeaux (faits maison comme uniformes), des chants divers et variés, pas de sifflets pour ne pas manquer de respect à l'adversaire, et plus de trompettes qui couvrent les chants; ou alors les utiliser à bon escient !

voilà mon point de vue.