Aller au contenu

Photo

Le retour de Rugbyrama sur nos trois dernières finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 603 messages

Posté 26 mai 2010 - 14:33

[url="http://www.rugbyrama...4/story.shtml"] (et :censure: , j'arrive pas à faire fonctionner le lien... j'y vois un signe :w00t: :w00t: :w00t: )

J'aime quand des personnes honnêtes qui aiment le rugby reviennent sur des faits importants de l'histoire de notre club.

"Action d'envergure" pour le SF en 2007. Juste, sauf qu'ils pourraient indiquer (mais cela serait une nouvelle fois faire le procès de l'arbitrage ou alors rappeler aux mauvais coucheurs que l'ASM n'a pas toujours été vraiment aidé par l'abitrage) qu'au départ de cette funeste action se trouve une touche sur les 22 parisiens et dans laquelle Mister Auradou est carrément hors jeu. Cela n'explique pas tout à fait que l'on prenne derrière un essai de 80 mètres mais quand même, la vérité historique aurait demandé au moins cette précision.

Pour le match contre Toulouse, rien à dire, Toulouse plus fort, BJ à moitié KO sur la seconde mi-temps, bref, un match totalement raté !

Pour celui contre l'USAP, ils sont gentils de parler comme tournant du match de la mêlé qui se transforme en pénalité... Ok, on veut parler rugby mais là aussi, il y aurait certaines choses à dire. D'accord, on ne va pas remuer la m :censure: tout le temps mais quand même, il aurait été bon que l'article revienne sur l'attitude des catalans qui étaient, effectivement, pris dans tous les secteurs de jeu. Cet article semble dire qu'il suffit que nos jaunards se prennent une pénalité sur mêlé pour exploser dans leur tête !!! :cartonjaune: Faut pas déconner, mais si Rugbyrama, émanation du Jaune, était objectif, cela se saurait. Allez, une raison de plus pour avoir la haine, la vraie, la bonne, celle qui lance le MLSLG de l'espace le 29 mai !!!

#2 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 26 mai 2010 - 14:40

Je ne vois pas ce qui te choque :
Je pense que nous devons remercier nos adversaires, les médias, la ligue et surtout les arbitres de nous permettre d'arriver jusqu'aux finales.
Nous sommes effectivement très friables, limite Neuneus, et on va prendre 40 points samedi. :narquois:

#3 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 26 mai 2010 - 15:02

voici le lien

en effet, rien de choquant dans cet article, sinon qu'à la mi-temps contre le SF, on mène 9/0 et non pas 12/0.

et pour Zebdomes, ce n'est pas Auradou mais Parisse qui récupère la balle hors-jeu. Mais comme je l'ai deja dit et répété : le soir du match, personne ne s'est rendu compte de la faute. C'est le fameux "merdol" qui sortira un article sur le sujet le lundi suivant, avec photo à l'appui.
et de toutes façons, ce putain de match, on le perd bien avant. Personne au soutien de Marsh sur sa percée dans les 22, et c'est la victoire qui s'envole....

#4 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 26 mai 2010 - 15:39

voici le lien

en effet, rien de choquant dans cet article, sinon qu'à la mi-temps contre le SF, on mène 9/0 et non pas 12/0.

et pour Zebdomes, ce n'est pas Auradou mais Parisse qui récupère la balle hors-jeu. Mais comme je l'ai deja dit et répété : le soir du match, personne ne s'est rendu compte de la faute. C'est le fameux "merdol" qui sortira un article sur le sujet le lundi suivant, avec photo à l'appui.
et de toutes façons, ce putain de match, on le perd bien avant. Personne au soutien de Marsh sur sa percée dans les 22, et c'est la victoire qui s'envole....

et d'ailleurs, pour avoir été au stade lors de ces 3 finales, on resssent ce qu'il se passe beaucoup mieux qu'à la tv : peut-être dans les attitudes des joueurs lors des temps morts, qu'on ne voi pas à la tv, on sent la défaiote qui se pointe.

#5 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 26 mai 2010 - 15:55

et d'ailleurs, pour avoir été au stade lors de ces 3 finales, on resssent ce qu'il se passe beaucoup mieux qu'à la tv : peut-être dans les attitudes des joueurs lors des temps morts, qu'on ne voi pas à la tv, on sent la défaiote qui se pointe.

Ben pourvu que ça fasse pas pareil cette année...

#6 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 26 mai 2010 - 16:04

je peux te certifier que l'an passé, je sentais à la mi-temps que le match avait irrémédiablement tourné... comme en 2008, du stade, on voyait qu'on y était pas.

Pour moi on se rend autant compte qu'on va perdre :crying:

#7 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 26 mai 2010 - 16:13

L'année dernière le retournement de situation à la mi-temps ca s'est vu même à la télé.
Au stade, on a toujours l'espoir qu'ils vont se réprendre, remettre des points ou faire un exploit.
Enfin cette année j'ai cette impression-là...
Pourvue qu'elle dure jusqu'à la finale ^_^

#8 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages

Posté 26 mai 2010 - 16:15

je peux te certifier que l'an passé, je sentais à la mi-temps que le match avait irrémédiablement tourné... comme en 2008, du stade, on voyait qu'on y était pas.

Pour moi on se rend autant compte qu'on va perdre :crying:

cette année peut tourner en notre faveur. La presse fait feu (encore un titre bidon de rugbyrama "clermont la poisse de trois"), les perpignanais, par Durand, chantent la malédiction clermontoise, tout en feignant de ne pas trop y croire. Bref, que leurs joueurs croient que c'est gagné d'avance et que les nôtres se révoltent avec férocité, ça peut donner quelque chose de très plaisant à regarder.

#9 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 26 mai 2010 - 16:44

C'est au moment où ils jouent vite la pénalité qu'ils auraient du tenter à la 65ème, que je jète mon maillot trop triste et trop ennervé :crying: :crying:

#10 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 26 mai 2010 - 16:45

C'est au moment où ils jouent vite la pénalité qu'ils auraient du tenter à la 65ème, que je jète mon maillot trop triste et trop ennervé :crying: :crying:

on ne va pas refaire l'histoire mais c'était un coup franc... catalans pas à 10m et là, Matheu nous remet ... un coup franc...

#11 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 26 mai 2010 - 17:02

tiens justement claire m'en a parlé ce midi !

#12 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 26 mai 2010 - 17:15

voici le lien

Non non c'est bien 12-0 il me semble a la mi temps

#13 pat63

pat63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 26 mai 2010 - 17:42

voici le lien

moi je pense plus a la mêlée ou Roncero va au sol et à la pénalité qui est sifflée contre nous et qui remet Paris bien trop vite dans de bons rails.

#14 blaireau

blaireau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 26 mai 2010 - 18:00

voici le lien

FAux, je me rappelle encore mon beau-frère, ancein arbitre il est vrai, qui a hurlé en direct en voyant l'action à la télé

#15 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 26 mai 2010 - 18:06

voici le lien

Je suis bien d'accord avec toi, on perd le match en première et en particulier sur cette percée de Tony qui n'est pas suivie. La seule chose que je veux dire, c'est que si l'on veut faire le bilan de l'ASM sur ces trois rencontres, on peut quand même dire sans faire offense aux gagnants que le seul match que l'on perd sur le jeu, c'est Toulouse. Les deux autres sont malgré tout entâchés d'erreurs, même si les joueurs ont eu aussi bien entendu leur part de responsabilité. On nous a bassiné depuis trois semaines sur les erreurs d'arbitrage en notre faveur, l'honnêteté aurait été de reconnaître que sur ces matchs décisifs, nous n'avions pas vraiment été vernis dans ce domaine... C'est de l'histoire ancienne certes mais omettre cela pour ne mettre en avant que la faiblesse mentale des joueurs de l'ASM est un raccourci pris beaucoup trop souvent par les journalistes. Cela dit, c'est tant mieux si ces sempiternelles références à notre incapacité à gérer les grands évènements met les boules aux joueurs et leur donne le supplément de rage capable de pulvériser les catalans samedi soir... :whistling: