Aller au contenu

Photo
- - - - -

[ASM Clermont Auvergne] Effectif et durée des contrats

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#286 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 19 septembre 2012 - 21:41

Ne pas oublier les 2 prêtés à la Rochelle.

Muri pourrait prendre la place dans l'effectif de Floch si celui si ne reste pas. Je pense que c'est ce qui va se passer même si gros attachement à Anthony.

Goujon, ca dépendra de ses perfs et de son évolution. Tout dépend à ce poste aussi des possibilités de recrutement. M'étonnerait pas qu'on cherche un 8 style Tulou (en fin de contrat au MHR ?) complémentaire du style Chouly, si on arrête la avec Elvis.

Y a en tout cas des choix difficile à faire, peut être le moment de renouveler l'effectif, on verra assez rapidement les choix du staff.

Si on reprend la liste :
Ti'i Paulo, (je le vois prolonger sans soucis.)
Benoît Cabello, (que souhaite le joueur ? comment progresse Fidinde ?)
Vincent Debaty (prolongation sans soucis je pense)
Jamie Cudmore (fera mini une année de plus)
Nathan Hines (Je vois bien la retraite aussi)
Loïc Jacquet (A prolonger d'urgence, mais faut le faire jouer surtout pour montrer qu'il compte pour l'avenir, gros chantier en 2eme ligne car Pierre pas si vieux me semble clairement moins bien)
Elvis Vermeulen ( stop ou encore ? dépendra peut être des opportunités du marché)
Julien Bonnaire (Je le vois continuer 1 + 1 ?)
Alexandre Lapandry (prolongation sans soucis je pense)
Kevin Senio (Dépendra de l'évolution de Rado, en n°3 peut on trouver mieux et qui accepte le role, avec de l'expérience et un salaire sans doute moyen).
David Skrela (fera son année en option logiquement)
Aurélien Rougerie (va prolonger, il serait bien qu'il se concentre sur le club et arrete l'EDF de lui même je pense pour finir sa carrière)
Gavin Williams (je pense qu'il partira)
Anthony Floch.(je le vois partir aussi pour trouver du temps de jeu).

#287 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 19 septembre 2012 - 23:46

Goujon, ca dépendra de ses perfs et de son évolution. Tout dépend à ce poste aussi des possibilités de recrutement. M'étonnerait pas qu'on cherche un 8 style Tulou (en fin de contrat au MHR ?) complémentaire du style Chouly, si on arrête la avec Elvis.

Il me semble avoir vu dans un des derniers midol, qu'il a prolongé tout récemment.

#288 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 septembre 2012 - 05:33

Nos joueurs sont trop bien au club , seuls partiront ceux que l'on ne veut pas garder et dans ceux là je vois Skrela.

#289 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 20 septembre 2012 - 07:53

+1 Bourrin

Pour Vermeulen, je ne vois pas de raison de séparer de ce joueur, et pour tout ce qu'il a apporté et pour tous le sang versé depuis 10 ans!!!, on doit le reconduire jusqu'à ce qu'il décide d'arrêter...

Il l'a bien mérité :flowers: , lui on sait que quand il joue même que 20 minutes, il donnera tout et remettra l'église au centre du village :hat: un bon gars bien sympa en plus!

#290 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 septembre 2012 - 08:07

Je "pronostique" comme magicchris, à voir.

#291 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages

Posté 20 septembre 2012 - 08:31

Skrela doit rester ,je pense qu'il va confirmer cette année son niveau au sein de l’équipe.
Floch ... malheureusement pour lui beaucoup de concurrence .

#292 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 20 septembre 2012 - 08:32

Skrela doit rester ,je pense qu'il va confirmer cette année son niveau au sein de l’équipe.
Floch ... malheureusement pour lui beaucoup de concurrence .

T'es certain ?? :crying:

#293 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 20 septembre 2012 - 08:47

A ce jour je verrais bien :

Départs sûrs
Hines : remplacé par une vraie pointure, si possible non impactée par les sélections nationales
Senio : remplacé par un 9 plus fort
G. Williams : remplacé quantitativement par Murimurivalu, car on voit bien en ce moment qu'il manquerait éventuellement un ailier mais qu'on ne manque de rien au centre (sans parler du jeune Bennett qui pourrait un jour montrer le bout de son nez)

Incertitudes
Floch par rapport à son manque de temps de jeu, même si perso j'aimerais le voir poursuivre. En cas de départ, Buttin + Byrne, avec un retour de Muri qui est polyvalent au poste, suffirait.
Paulo : il fait le job, mais n'est pas non plus incontournable et conserve quelques faiblesses. Il est non JIFF à un poste où les bons JIFF sont très nombreux, cela pourrait lui coûter sa place.
Skrela : je ne pense pas que Vern veuille s'en séparer tant il semble compter sur lui, c'est plus un choix personnel. Il serait bien, dans la mesure du possible, de trouver une pointure en 10 polyvalent soit en 9 (ce qui comblerait aussi le départ de Senio) soit en 12, car avoir aujourd'hui systématiquement sur le banc un 10 pur (que ce soit Skrela ou James) est handicapant au niveau de la tactique de match.

Sûrs
Debaty : donne satisfaction
Cabello : un bon 3ème talon, au mental exemplaire
Jacquet : un gars du cru, avenir proche au poste
Cudmore : très implanté au club, et est encore important au poste
Lapandry : no comment
Bonnaire : no comment
Vermeulen : n'est pas encore cuit, le turnover avec Chouly va lui donner une seconde jeunesse, il reste un leader du groupe, et je ne crois de toute façon pas en la capacité de Goujon de jouer au niveau de Clermont
Rougerie : no comment

#294 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 septembre 2012 - 08:56

Ton argumentation me semble bonne sebduth, sauf pour Ti'i Paulo car je pense qu'avec le nombre de JIFF que l'on a et que l'on va sortir, son statut de non-JIFF ne doit pas trop le pénaliser.
Il reste excellent en impact player et nous offre un super choix de rotation avec Kayser.

Sinon, ok avec le reste du post.

#295 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 septembre 2012 - 09:13

Nos joueurs sont trop bien au club , seuls partiront ceux que l'on ne veut pas garder et dans cela je vois Skrela.

Vern Cotter en a fait son titulaire au poste de 10 donc David sera bien là jusqu'à la fin de son contrat ou jusqu'au dèpart de Vern...

#296 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 20 septembre 2012 - 09:15

Il ne faut pas oublier la volonté des joueurs (mal du pays, envie de prolonger plus longtemps que proposé, envie de temps de jeu...) qui influe sur les prolongations aussi.

Après on est en position de garder quasiment tous les joueurs que l'on souhaite garder mais il faut se préparer (nous supporters) à des départs un peu doulouraux (Floch...).

#297 bernard le homard

bernard le homard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 20 septembre 2012 - 09:54

Après on est en position de garder quasiment tous les joueurs que l'on souhaite garder mais il faut se préparer (nous supporters) à des départs un peu doulouraux (Floch...).

Si il n'y en a qu'un il sera donc douloural.

#298 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 septembre 2012 - 10:21

ca ferait riech de voir Floch avec un autre maillot que celui de l'ASM
je n'y crois pas

#299 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 20 septembre 2012 - 10:36

FLoch restera à mon avis...

Du moins à condition qui'l retrouve du temps de jeu maisun semblant de niveau...

Et puis byrne à 32 ans , floch est quand même relativement jeune à 29 ans...

ET puis buttin va sans doute être titulaire en edf alors avoir juste byrne c'est limite...

A moins que l'on ne considère muri comme potentiel arrière!

Les chantiers pour moi:

-La deuxième ligne: hines retraite , reste cudmore pierre et jacquet , on recrute , on fait confiance aux jeunes?

-les ailiers: nalaga sivivatu et malzieu tout le temps bléssés..je pense qu'il faut anticiper et lancer des jeunes rapidemment , à ce poste quoi qu'o en dise il faut du gaz de la jeunnesse et de la folie!

-le 10: ca ne presse pas encore mais skrela ne me convainc pas et james n'est pas éternel!Je rêve d'un jeune 10 du centre de fromation mais ya reine qui se profile , alors une pointure étrangère?trinh duc?

-un troisième 9 pour booster la concurrence(remplace senio) , jeune de préférence!

#300 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 septembre 2012 - 10:44

Il me semble avoir vu dans un des derniers midol, qu'il a prolongé tout récemment.

Confirmation, Tulou est sous contrat avec le MHR jusqu'en 2015.
http://www.montpelli...ge-jusquen-2015