Aller au contenu

Photo
- - - - -

[ASM Clermont Auvergne] Effectif et durée des contrats

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#301 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 20 septembre 2012 - 11:44

Si on reprend la liste :
Ti'i Paulo, (je le vois prolonger sans soucis.)
Benoît Cabello, (que souhaite le joueur ? comment progresse Fidinde ?)
Vincent Debaty (prolongation sans soucis je pense)
Jamie Cudmore (fera mini une année de plus)
Nathan Hines (Je vois bien la retraite aussi)
Loïc Jacquet (A prolonger d'urgence, mais faut le faire jouer surtout pour montrer qu'il compte pour l'avenir, gros chantier en 2eme ligne car Pierre pas si vieux me semble clairement moins bien)
Elvis Vermeulen ( stop ou encore ? dépendra peut être des opportunités du marché)
Julien Bonnaire (Je le vois continuer 1 + 1 ?)
Alexandre Lapandry (prolongation sans soucis je pense)
Kevin Senio (Dépendra de l'évolution de Rado, en n°3 peut on trouver mieux et qui accepte le role, avec de l'expérience et un salaire sans doute moyen).
David Skrela (fera son année en option logiquement)
Aurélien Rougerie (va prolonger, il serait bien qu'il se concentre sur le club et arrete l'EDF de lui même je pense pour finir sa carrière)
Gavin Williams (je pense qu'il partira)
Anthony Floch.(je le vois partir aussi pour trouver du temps de jeu).

j'attends de voir la suite de la saison, autant sa première saison à l'ASM fut très convaincante par contre après... :unsure:

#302 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 septembre 2012 - 11:49

j'attends de voir la suite de la saison, autant sa première saison à l'ASM fut très convaincante par contre après... :unsure:

A ses débuts , a se demander , si c'était pas ses collègues qui n'étaient pas au niveau.

#303 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages

Posté 20 septembre 2012 - 11:51

j'ai vue jouer goujon 2 fois a la Rochelle, et bien c'est pas mal du tout, encore une peut hésitant a mettre la tête dans les rucks mais vue le style de jeux pro d2 ça va venir.
pour le reste très bon niveau voire excellent pour un troisième ligne centre, d'ailleurs élu homme du match les deux fois.
avec le temps de jeux, je pense que l'on va récupéré un excellent 3 eme ligne.

ps : les commentateur l'on confondu tout le long d'un match avec gourdon , c'etait marrant au début mais gavant a la fin, vue qu'il citait sont nom toute les minutes.

ps2 : preuve de sont activité au cours du match qu'il a jouer entièrement.

#304 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 486 messages

Posté 20 septembre 2012 - 12:22

+1 Bourrin

Pour Vermeulen, je ne vois pas de raison de séparer de ce joueur, et pour tout ce qu'il a apporté et pour tous le sang versé depuis 10 ans!!!, on doit le reconduire jusqu'à ce qu'il décide d'arrêter...

Il l'a bien mérité :flowers: , lui on sait que quand il joue même que 20 minutes, il donnera tout et remettra l'église au centre du village :hat: un bon gars bien sympa en plus!

Les sentiments c'est bien, mais la maison de pré-retraite RCT ASM va bientôt être pleine à craquer.

Les joueurs sous contrat doivent être à leur optimum. Le stade Toulousain ne fait plus de cadeau, nous aurions tord de nous distinguer. D'ailleurs le cas de Faure semble donner une indication.

C'était mieux avant ma pauvre Lucette...

#305 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 septembre 2012 - 12:22

Buttin, avant de le revoir en Edf, il faudrait déjà qu'il progresse sur ses points faibles qui sont aussi les fondamentaux du poste : jeu aérien, jeu au pied... On a un diamant, mais il est encore loin d'être poli parfaitement.

#306 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 20 septembre 2012 - 12:46

Les sentiments c'est bien, mais la maison de pré-retraite RCT ASM va bientôt être pleine à craquer.

Les joueurs sous contrat doivent être à leur optimum. Le stade Toulousain ne fait plus de cadeau, nous aurions tord de nous distinguer. D'ailleurs le cas de Faure semble donner une indication.

C'était mieux avant ma pauvre Lucette...

Moi un Vermeulen comme ça, ou un Faure comme l'an dernier, j'en veux tous les jours dans mon équipe... et pour la demie à Toulouse, Faure il nous aurait bien aidé... comme quoi le nom et l'âge ne font pas tout...
La réponse est toujours sur le pré, et tes deux exemples sont pour moi des mauvais exemples... Tu aurais pu choisir par exemple Ledesma ou Scelzo... je ne t'aurais pas déjugé...

#307 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 20 septembre 2012 - 13:33

Ton argumentation me semble bonne sebduth, sauf pour Ti'i Paulo car je pense qu'avec le nombre de JIFF que l'on a et que l'on va sortir, son statut de non-JIFF ne doit pas trop le pénaliser.
Il reste excellent en impact player et nous offre un super choix de rotation avec Kayser.

Sinon, ok avec le reste du post.

Paulo a tout de même des carences récurrentes qu'il ne semble pas réussir à corriger, comme son lancer en touche. Et ça c'est vraiment pénible et peu admissible au très haut niveau.

C'est surtout ça, plus que le nombre de JIFF, qui me fait douter de lui.

Il est vrai que niveau JIFF on est tranquille. L'année prochaine la limite sera à 14, et nous sommes déjà à 14 si mes comptes sont exacts.
Comme je vois Senio, Hines et Williams partir, on tomberait déjà à 11 et on aurait une marge de recrutement pour les postes sensibles (2ème ligne, mêlée).

#308 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 20 septembre 2012 - 14:02

Vous oubliez la composante salaire dans vos analyses. Ti Paulo il touche bien moins qu'un JIFF et sans doute bien moins qu'un Kayser par exemple. Je n'ai pas de chiffres mais c'est un très bon rapport qualité/prix le Ti.

Et comme tout bon supporter de l'ASM on est tous trop attaché à certains joueurs. Un Floch, un Vermeulen avec de multiples prolong parfois en tant qu'international français touchent eux par contre d'excellents salaires pour un rendement sur le terrain qui tend à baisser. Pour pas dire plus.

Les choix du staff ne seront pas ceux des supporters à coup sur et je rejoins certains commentaires, attention à la maison de retraite dorée. Moi aussi j'aurai bien gardé Faure 1 an de plus, mais on dit quoi à Chaume, tu restes l'éternel 4eme en pilier gauche. Sans même parler du salaire de Faure.

Bref c'est très complexe puisqu'on ne connait pas les postes que souhaitent renforcer le staff, les recrues potentielles que le staff visent, et les joueurs qui sont en fin de contrat qui partiront en contrepartie, le tout avec la composante masse salariale à gérer.

Bref, on est de simples supporters.

#309 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 20 septembre 2012 - 14:20

D'accord Erwan, mais on peux aussi imaginer et souhaiter une fin de carrière d'Elvis idem à celle d'Audebert... Je n'ai pas l'impression qu'Elvis dénote dans l'équipe au niveau de ses performances... après son futur contrat sera bien évidemment à la baisse par rapport au dernier, mais ça c'est le jeu...

S'il souhaite toucher plus de rond pour sa derniere ou ses dernières saisons, il faudra accepter d'aller jouer dans une équipe moins côtée voir en ProD2... ce n'est pas la honte non plus, mais je te rejoins en tant que supporters, on aimerait garder jusqu'au bout les historiques, mais ce n'est pas possible, et il faut bien que le club continue à miser sur l'avenir... et il est impossible de garder tout le monde jusqu'à leurs 35 ou 36 barreaux...

#310 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 20 septembre 2012 - 14:54

Vous oubliez la composante salaire dans vos analyses. Ti Paulo il touche bien moins qu'un JIFF et sans doute bien moins qu'un Kayser par exemple. Je n'ai pas de chiffres mais c'est un très bon rapport qualité/prix le Ti.

Et comme tout bon supporter de l'ASM on est tous trop attaché à certains joueurs. Un Floch, un Vermeulen avec de multiples prolong parfois en tant qu'international français touchent eux par contre d'excellents salaires pour un rendement sur le terrain qui tend à baisser. Pour pas dire plus.

Les choix du staff ne seront pas ceux des supporters à coup sur et je rejoins certains commentaires, attention à la maison de retraite dorée. Moi aussi j'aurai bien gardé Faure 1 an de plus, mais on dit quoi à Chaume, tu restes l'éternel 4eme en pilier gauche. Sans même parler du salaire de Faure.

Bref c'est très complexe puisqu'on ne connait pas les postes que souhaitent renforcer le staff, les recrues potentielles que le staff visent, et les joueurs qui sont en fin de contrat qui partiront en contrepartie, le tout avec la composante masse salariale à gérer.

Bref, on est de simples supporters.

Je suis d'accord sur le principe, comme toi j'ai tendance à essayer de relativiser les choses, notamment quand j'en vois certains appeler le recrutement de tous les meilleurs joueurs du monde, sans plus de réflexion sur la faisabilité.

Mais il y a un mais :fume:

Concernant la retraite dorée, il ne faut pas croire qu'ils touchent ou toucheront des salaires en contante augmentation pour un rendement en potentielle baisse.

Ca a pu être vrai à une époque, où une prolongation équivalait toujours à une amélioration des salaires, eu égard à la fidélité, certes, mais aussi à l'augmentation générale et perpétuelle des masses salariales,

Cette époque est finie, les masses salariales stagnent ou baissent, et Faure en a fait les frais la saison dernière (outre le fait qu'il y avait sans doute, en parallèle, la volonté de faire monter Chaume en puissance).
Donc de ce point de vue là, les clubs sont désormais en position de force, car les joueurs risquent de se confronter, y compris en allant voir la concurrence, à des salaires stagnants ou en baisse.

Il y a certes la limitation JIFF qui joue en faveur des joueurs français en ce moment, mais tout au plus je pense que ça vient compenser l'effet précédent.

Et une dernière chose qui joue, dans le cas précis de Floch et Vermeulen, en faveur du club : leur attachement personnel au club et à la région.
Ca joue aussi, et on peut très bien imaginer que ceux-ci consentent une baisse de salaire tout en restant, si la baisse correspond à leur nouvelle valeur sur le marché. Car aujourd'hui, les joueurs ne peuvent plus aller taper à toutes les portes et revenir avec une proposition juteuse sur laquelle s'aligner.

#311 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 929 messages

Posté 20 septembre 2012 - 15:59

Buttin, avant de le revoir en Edf, il faudrait déjà qu'il progresse sur ses points faibles qui sont aussi les fondamentaux du poste : jeu aérien, jeu au pied... On a un diamant, mais il est encore loin d'être poli parfaitement.

+1

De surcroit, en EdF aussi la concurrence est rude au poste de 15...

#312 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 486 messages

Posté 20 septembre 2012 - 18:45

D'accord Erwan, mais on peux aussi imaginer et souhaiter une fin de carrière d'Elvis idem à celle d'Audebert... Je n'ai pas l'impression qu'Elvis dénote dans l'équipe au niveau de ses performances... après son futur contrat sera bien évidemment à la baisse par rapport au dernier, mais ça c'est le jeu...

S'il souhaite toucher plus de rond pour sa derniere ou ses dernières saisons, il faudra accepter d'aller jouer dans une équipe moins côtée voir en ProD2... ce n'est pas la honte non plus, mais je te rejoins en tant que supporters, on aimerait garder jusqu'au bout les historiques, mais ce n'est pas possible, et il faut bien que le club continue à miser sur l'avenir... et il est impossible de garder tout le monde jusqu'à leurs 35 ou 36 barreaux...

J'ai comme l'impression que nous sommes pas loin d'être d'accord.

Il semble que pour Elvis tout dépendra du choix du club: recrutement d'un huit à gros salaire ou le retour de Goujon au club. La masse salariale ne sera pas la même pour ces deux cas de figure.

J'espère le deuxième cas, avec Vermeulen qui chouchoute Goujon comme Audebert avec Lapandry ou Bardy, mais nous ne sommes que de modestes observateurs qui n'avons pas tous les éléments pour être objectifs.

#313 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 21 septembre 2012 - 12:57

Confirmation, Tulou est sous contrat avec le MHR jusqu'en 2015.
http://www.montpelli...ge-jusquen-2015

Bon je relance d'un Tekori alors, lui est bien en fin de contrat en 2013 j'ai vérifié. Un dossier que l'on connait déjà, il y a 2 ans il avait décidé de rester à Castres.

Allez je met une pièce, Sa polyvalence (2eme/3eme ligne) est plus qu'intéressante en plus dans un effectif.

#314 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 septembre 2012 - 14:46

Bon je relance d'un Tekori alors, lui est bien en fin de contrat en 2013 j'ai vérifié. Un dossier que l'on connait déjà, il y a 2 ans il avait décidé de rester à Castres.

Allez je met une pièce, Sa polyvalence (2eme/3eme ligne) est plus qu'intéressante en plus dans un effectif.

Faudra juste lui acheter une paire de mains , maintenant il ne déparaillerait pas dans l'équipe de la semaine derniére.

#315 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 21 septembre 2012 - 14:53

+1

De surcroit, en EdF aussi la concurrence est rude au poste de 15...

Je me demande s'il n'est pas parti pour nous faire une Jacquet, ce qui me navrerait ! (Très tôt monté, EDF en 2006 pour Jacquet face aux blacks ne pas l'oublier !!!) et depuis...