[ASM Clermont Auvergne] Effectif et durée des contrats
Posté 21 septembre 2012 - 14:58
Benoît Cabello ne prolonge pas
Vincent Debaty prolonge
Jamie Cudmore (+1 optionnel) of course peut pas être autrement
Nathan Hines (retraite à la fin de la saison ?) ne prolonge pas
Loïc Jacquet prolonge
Elvis Vermeulen ne prolonge pas va dans le staff
Julien Bonnaire prolonge
Alexandre Lapandry prolonge
Kevin Senio ne prolonge pas
David Skrela (+1 optionnel) ne prolonge pas
Aurélien Rougerie question béte évidemment
Gavin Williams ne prolonge pas
Anthony Floch prolonge
Posté 21 septembre 2012 - 15:15
Posté 21 septembre 2012 - 15:22
Ti'i Paulo vers la sortie ? en quel honneur ?
Attention post très argumenté que je tente...
+1!!

Posté 21 septembre 2012 - 15:44
Il n'y a aucune raison je l'aime bien, il est bon bon sauf pour lancer en touche. Mais voila j'ai décidé qu'il partait l'année prochaine c'est comme ça .....
mais comme en fait j'ai aucun pouvoir de décision il resignera sans doute !!! Et tant mieux.
Posté 21 septembre 2012 - 15:49
Parce que j'ai décidé ...
Il n'y a aucune raison je l'aime bien, il est bon bon sauf pour lancer en touche. Mais voila j'ai décidé qu'il partait l'année prochaine c'est comme ça .....
mais comme en fait j'ai aucun pouvoir de décision il resignera sans doute !!! Et tant mieux.

Posté 21 septembre 2012 - 17:34
Ti'i Paulo vers la sortie ? en quel honneur ?
ça suffit les pizzaiolo : Wepener, Paulo, Pedrosa...

Posté 21 septembre 2012 - 17:39
Parce que j'ai décidé ...

Posté 21 septembre 2012 - 17:45
Posté 21 septembre 2012 - 18:32
J'espère juste qu'on trouvera un remplaçant potable pour Senio et un deuxième ligne international. Quels sont les joueurs susceptibles d'être sur le marché ? Je verrais bien un mec style Bradley Davies.
Papé (sf)
Romain Taofifenua (usap)
Tchale-Watchou (usap)
Posté 21 septembre 2012 - 19:29
L'occasion de voir ce qu'ils donnent. Je ferai un petit compte rendu.
Posté 21 septembre 2012 - 19:38
Ce fait râler les supporters d'ailleurs car son vrai poste est numéro 8!
A suivre donc!
Posté 21 septembre 2012 - 21:31
J'espère juste qu'on trouvera un remplaçant potable pour Senio et un deuxième ligne international. Quels sont les joueurs susceptibles d'être sur le marché ? Je verrais bien un mec style Bradley Davies.
Cazenave !
Posté 21 septembre 2012 - 23:46
bof bofCazenave !
pour les 2ème ligne , Tchale Watchou ou Papé m'iraient bien !
Posté 22 septembre 2012 - 09:34
Le LOU en cas de remontée serait évidemment aussi intéressé pour accueillir l'ancien berjallien et l'associé à ses anciens coéquipiers Nallet et Chabal.
Posté 22 septembre 2012 - 12:27
Taofifenua: lui dire de revenir alors qu'on lui a dit quand il était reichel vas y tu peux partir si eux te propose plus, pas sur que ce soit super dans l'idée...
Tchale-Watchou: + 1 c'est un excellent joueur de championnat mais au niveau au dessus? On aura besoin d'un seconde ligne qui serait un titulaire en puissance ne commettant que peu de faute...
Arf, en seconde ligne, le sujet est épineux. Avec un Jacquet bon mais jamais excellent dans les registres spécifiques à ce postes, des jeunes qui sont partis (je vous laisse faire la liste mais j'en compte au moins trois) sans avoir trop eu leur chance. Le jour ou Cudmore se pète pour des matchs à enjeu, on le sentira passer...
Sinon, besoin d'un 9 pour remplacer Senio (bis repetita sur X sujet)
Besoin d'un talonneur si Ti Paulo ne retrouve pas son niveau de numéro 2 (car la, il est d'un niveau de numéro 3 très très correct)
A voir pour un 10 si jamais une ouverture se fait.
Ti'i Paulo : soit il part et on en cherche un autre, soit il reste et passe numéro 3 donc on en cherche un autre, soit il retrouve son niveau de jeu et on peut rester comme ca.
Benoît Cabello: excellent numéro 3 dans l'esprit et par son abnégation sur le terrain. Son avenir dépendra de Ti Paulo et des jeunes qui montent
Vincent Debaty : 2 + 1 ans avec son status d'international (donc obligé d'élever son salaire snif)
Jamie Cudmore (+1 optionnel) : qu'il reste ici jusqu'à sa mort! et on éparpillera ses cendre par le pot d'une moto sur la pelouse du Michelin. (un salaire qui devrait rester identique voir faiblir un peu)
Nathan Hines (retraite à la fin de la saison ?) : retraite ou alors il passera numéro 4 (pourquoi pas dans le staff quand on voit sa facilité à gérer tactiquement les actions de ses camarades par son placement en génant la défense: leinster touch)
Loïc Jacquet : qu'il reste. Après, soit il s'affirmera et dopera sa fiche de paie, soit son salaire stagnera sur son ancien de "futur crak des secondes lignes"
Elvis Vermeulen: +1 pour faire le nombre ou le roulement à condition qu'il y ai une baisse significative de son salaire. Sinon, Goujon aura sa peau amha et vu les retours des matchs de La Rochelle.
Julien Bonnaire: que dire... On pourrait croire qu'il va aller moins bien avec l'age et ben c'est le contraire. Ne pas l'augmenter et lui faire signer le même salaire serait presque une aubaine (en espérant qu'il ne sombre pas trop vite donc un contrat 1+1)
Alexandre Lapandry : augmentation de salaire et longue prolongation à monsieur plaquage 100/100
Kevin Senio : actuellement abonné à la chataignerais, il est clairement passé numéro 3 au poste et seul son salaire assez faible (comme rado d'ailleur) et son bon esprit peuvent lui faire espérer rester au club. Recrutement quasi obligatoire à la fin de l'année
David Skrela (+1 optionnel) : à condition que l'on joue en armure, on active l'option. J'aime bien son jeu, il est très complémentaire avec James, mais combien de temps fut il sur pied, combien de temps fut il blessé? Il a une défense extraordinaire pour un 10 et seul Wilko fait mieux amha mais un jeu de dégagement trop court et une tendance à venir agresser la défense dès qu'il ne se sent pas à l'aise. Donc à voir s'il y a mieux sur le marché pour le même prix.
Aurélien Rougerie : IDEM Cudmore (sauf que lui, ca pousse derrière pour le mettre sur le banc)
Gavin Williams : on aurait du lui permettre de partir dès cet été, malgré tout le bien que je pense de lui (jeu au pied, défense, conservation etc etc). Il a tout pour lui, mais un cran en dessous d'un club comme le notre. Il serait capitaine et butteur d'un club d epro d 2 ou ferait le bonheur d'un club de bas de tableau. De plus, si on veut voir le jeune écossais... Il faudra qu'il lui laisse s aplace
Anthony Floch : envie qu'il resigne... Mais bon... Numéro 3 c'est dur pour un type qui a joué en équipe de france...