[ASM Clermont Auvergne] Effectif et durée des contrats
Posted 20 September 2011 - 13:36 PM
Posted 20 September 2011 - 14:01 PM
Rado dans les priorités absolues ? Je pense qu'il serait intéressant de le prolonger mais de là à en faire une priorité à un poste où les talents ne manquent pas (contrairement au poste de pilier droit par exemple) cela me semble tout de même excessif !
Sinon Nalaga, on le fait signer ?
Je crois que lancien est en pleine négociation par facebook interposés ...
Posted 20 September 2011 - 14:27 PM
Rado dans les priorités absolues ? Je pense qu'il serait intéressant de le prolonger mais de là à en faire une priorité à un poste où les talents ne manquent pas (contrairement au poste de pilier droit par exemple) cela me semble tout de même excessif !
Sinon Nalaga, on le fait signer ?
Oui, je pense que RADO fait partie des priorités : il est jeune et JIFF, possède un profil complémentaire à PARRA et réalise de bonnes sorties. Il vient de passer quelques années au centre de formation et possède donc "l'ADN" jaune et bleu (copyright KAYSER).

Cet "ADN", c'est COTTER qui l'a développé ; la culture de l'excellence en fait partie à bien des niveaux. Et on commence à en récolter les fruits en terme de formation. Le BO mise également fortement sur la formation, mais pour l'instant ça ne paye pas autant que chez nous, leurs fondations n'étant peut-être pas encore assez solides.
Posted 20 September 2011 - 14:30 PM
Oui, je pense que RADO fait partie des priorités : il est jeune et JIFF, possède un profil complémentaire à PARRA et réalise de bonnes sorties. Il vient de passer quelques années au centre de formation et possède donc "l'ADN" jaune et bleu (copyright KAYSER).
![]()
Cet "ADN", c'est COTTER qui l'a développé ; la culture de l'excellence en fait partie à bien des niveaux. Et on commence à en récolter les fruits en terme de formation. Le BO mise également fortement sur la formation, mais pour l'instant ça ne paye pas autant que chez nous, leurs fondations n'étant peut-être pas encore assez solides.
cf un peu plus haut dans la page

Posted 20 September 2011 - 15:54 PM
Même sans ADN jaune et bleu on peut faire de belles choses : Parra, Kayser sont de bons exemples. Je pense qu'il serait intéressant de signer Rado mais s'il ne signait pas il pourrait facilement être remplacé par un 9 talentueux.Oui, je pense que RADO fait partie des priorités : il est jeune et JIFF, possède un profil complémentaire à PARRA et réalise de bonnes sorties. Il vient de passer quelques années au centre de formation et possède donc "l'ADN" jaune et bleu (copyright KAYSER).
![]()
En revanche trouver des joueurs du niveau de James ou Zirak c'est nettement plus compliqué !
Rado en vrai N°2 l'an prochain car il prouve qu'il me mérite, et le jeune Nanette en N°3... Rado est aussi une priorité pour moi car jeune, élevé à la Clermontoise, joueur juste, bon pieds, solide physiquement (autre alternative au profil de Parra) et mental solide !
S'il confirme on se lévera tous pour lui au stade

Posted 13 October 2011 - 16:26 PM
Posted 13 October 2011 - 16:44 PM
Posted 13 October 2011 - 16:47 PM

Posted 13 October 2011 - 18:42 PM

Posted 13 October 2011 - 18:58 PM

J'avais un peu peur que ces jeunes tombent dans l'oubli avec le retour des internationaux, content de mettre trompé !
Posted 13 October 2011 - 19:25 PM

ca me fait tres plaisir que le club les fassent signer, je pense qu'ils ont un grand avenir.
buttin a l'air d'etre une vraie pépite et chaume je parierais bien un ptit billet sur lui.................
Posted 13 October 2011 - 19:53 PM
Il est vraiment tout jeune pour un pilier (22 ans) et a déjà su faire mieux que d'apparaitre, au point de compter près de 30 minutes de temps de jeu en moyenne sur les matchs où il a été aligné sur la feuille.
Chapeau au centre de formation.
Posted 13 October 2011 - 20:26 PM
+1Chaume m'a beaucoup impressionné, il est très solide en mêlée (il a l'air d'avoir de sacrés reins), il se déplace très bien et défend efficacement, il porte volontiers le ballon.
Il est vraiment tout jeune pour un pilier (22 ans) et a déjà su faire mieux que d'apparaitre, au point de compter près de 30 minutes de temps de jeu en moyenne sur les matchs où il a été aligné sur la feuille.
Posted 13 October 2011 - 20:30 PM

Posted 13 October 2011 - 20:31 PM
Raphael est un pur produit du rugby.....provençalChaume m'a beaucoup impressionné, il est très solide en mêlée (il a l'air d'avoir de sacrés reins), il se déplace très bien et défend efficacement, il porte volontiers le ballon.

Il a été recruté au pôle espoir de Hyères.
Ecoutez un jour ses parents parler, vous comprendrez qu'il est bien du Sud...
Il a ensuite été porté aux sommets de son art grâce au centre de formation de l'ASM, bien entendu