Jump to content

Photo
- - - - -

[ASM Clermont Auvergne] Effectif et durée des contrats

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
560 replies to this topic

#76 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 20 September 2011 - 13:36 PM

Rado en vrai N°2 l'an prochain car il prouve qu'il me mérite, et le jeune Nanette en N°3... Rado est aussi une priorité pour moi car jeune, élevé à la Clermontoise, joueur juste, bon pieds, solide physiquement (autre alternative au profil de Parra) et mental solide !

#77 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 20 September 2011 - 14:01 PM

Rado dans les priorités absolues ? Je pense qu'il serait intéressant de le prolonger mais de là à en faire une priorité à un poste où les talents ne manquent pas (contrairement au poste de pilier droit par exemple) cela me semble tout de même excessif !

Sinon Nalaga, on le fait signer ?

Je crois que lancien est en pleine négociation par facebook interposés ...

#78 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 20 September 2011 - 14:27 PM

Rado dans les priorités absolues ? Je pense qu'il serait intéressant de le prolonger mais de là à en faire une priorité à un poste où les talents ne manquent pas (contrairement au poste de pilier droit par exemple) cela me semble tout de même excessif !

Sinon Nalaga, on le fait signer ?

Oui, je pense que RADO fait partie des priorités : il est jeune et JIFF, possède un profil complémentaire à PARRA et réalise de bonnes sorties. Il vient de passer quelques années au centre de formation et possède donc "l'ADN" jaune et bleu (copyright KAYSER). Image IPB

Cet "ADN", c'est COTTER qui l'a développé ; la culture de l'excellence en fait partie à bien des niveaux. Et on commence à en récolter les fruits en terme de formation. Le BO mise également fortement sur la formation, mais pour l'instant ça ne paye pas autant que chez nous, leurs fondations n'étant peut-être pas encore assez solides.

#79 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 20 September 2011 - 14:30 PM

Oui, je pense que RADO fait partie des priorités : il est jeune et JIFF, possède un profil complémentaire à PARRA et réalise de bonnes sorties. Il vient de passer quelques années au centre de formation et possède donc "l'ADN" jaune et bleu (copyright KAYSER). Image IPB

Cet "ADN", c'est COTTER qui l'a développé ; la culture de l'excellence en fait partie à bien des niveaux. Et on commence à en récolter les fruits en terme de formation. Le BO mise également fortement sur la formation, mais pour l'instant ça ne paye pas autant que chez nous, leurs fondations n'étant peut-être pas encore assez solides.

cf un peu plus haut dans la page :flowers:

#80 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,659 posts

Posted 20 September 2011 - 15:54 PM

Même sans ADN jaune et bleu on peut faire de belles choses : Parra, Kayser sont de bons exemples. Je pense qu'il serait intéressant de signer Rado mais s'il ne signait pas il pourrait facilement être remplacé par un 9 talentueux.
En revanche trouver des joueurs du niveau de James ou Zirak c'est nettement plus compliqué !

Rado en vrai N°2 l'an prochain car il prouve qu'il me mérite, et le jeune Nanette en N°3... Rado est aussi une priorité pour moi car jeune, élevé à la Clermontoise, joueur juste, bon pieds, solide physiquement (autre alternative au profil de Parra) et mental solide !

S'il confirme on se lévera tous pour lui au stade :eclipse:

#81 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 13 October 2011 - 16:26 PM

#82 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 13 October 2011 - 16:44 PM

Excellente nouvelle car je crois que Buttin était encore espoir donc plus facilement "piquable"!

#83 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,982 posts

Posted 13 October 2011 - 16:47 PM

Image IPB !!!

#84 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 13 October 2011 - 18:42 PM

:rolleyes: :rolleyes:

#85 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 13 October 2011 - 18:58 PM

Domingo, Chaume, Kayser, Paulo, Ric, Kotze, on devrait être tranquille pour quelques années en première ligne :flowers:

J'avais un peu peur que ces jeunes tombent dans l'oubli avec le retour des internationaux, content de mettre trompé !

#86 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 13 October 2011 - 19:25 PM

SUPER nouvelleImage IPB
ca me fait tres plaisir que le club les fassent signer, je pense qu'ils ont un grand avenir.
buttin a l'air d'etre une vraie pépite et chaume je parierais bien un ptit billet sur lui.................

#87 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 13 October 2011 - 19:53 PM

Chaume m'a beaucoup impressionné, il est très solide en mêlée (il a l'air d'avoir de sacrés reins), il se déplace très bien et défend efficacement, il porte volontiers le ballon.
Il est vraiment tout jeune pour un pilier (22 ans) et a déjà su faire mieux que d'apparaitre, au point de compter près de 30 minutes de temps de jeu en moyenne sur les matchs où il a été aligné sur la feuille.
Chapeau au centre de formation.

#88 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 13 October 2011 - 20:26 PM

Chaume m'a beaucoup impressionné, il est très solide en mêlée (il a l'air d'avoir de sacrés reins), il se déplace très bien et défend efficacement, il porte volontiers le ballon.
Il est vraiment tout jeune pour un pilier (22 ans) et a déjà su faire mieux que d'apparaitre, au point de compter près de 30 minutes de temps de jeu en moyenne sur les matchs où il a été aligné sur la feuille.

+1

#89 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 13 October 2011 - 20:30 PM

Très bonne nouvelle :flowers:

#90 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 13 October 2011 - 20:31 PM

Raphael est un pur produit du rugby.....provençal :P
Il a été recruté au pôle espoir de Hyères.
Ecoutez un jour ses parents parler, vous comprendrez qu'il est bien du Sud...
Il a ensuite été porté aux sommets de son art grâce au centre de formation de l'ASM, bien entendu :original: