Bon, habitant Paris

je me suis motivé hier pour aller le voir, ce fameux maillot, dans la fameuse boutique où il avait été pris en photo puis diffusé sur Internet pr la première fois, histoire de le toucher, de le palper, de renifler son potentiel rugbystique... Mouais, alors plusieurs choses :
- il ne le vendent plus car on leur a interdit : le lancement officiel est le 16 août
- il me l'a quand même gentiment sorti de derrière les fagots pour me le montrer
- je n'ai pu voir que le "replica" pr supporter, ils n'ont pas encore l'officiel avec la bonne coupe, les sponsor et tout (celui qui était à 130 € avant...

)
- je n'ai pas trouvé ce "replica" si flashy que ça en fait, peut-être même moins que le CCC au niveau du jaune, j'ai trouvé que le bleu ainsi que les lignes blanches ressortaient plus en vrai qu'en photo
- concernant la matière, cela reste un "replica", donc très différent de celui des joueurs. Ils ont quand même imité les zones de grip, peu visibles. Textile assez désagréable rugbystiquement parlant mais léger. La texture du CCC pr les joueurs était souvenez-vous, bien différente et bien plus agréable que celle des replica, on peut peut-être donc imaginer la même chose pour le UA...
Conclusion : j'ai quand même dit en le voyant "OMG" entrecoupé de "c'est horrible" et de "on dirait un maillot de foot" mais au final j'ai été moins déçu que lorsque je l'ai vu en photo pr la première fois sur le net ou porté par Roro sur la boutique en ligne...
Une question : les rayures, que je trouve très bien venues, sur le maillot extérieur, ne sont pas présentes sur le maillot domicile : pourquoi ??