après plusieurs années de bons et loyaux services, je vends ma Citroën Saxo, une petite voiture qu'elle est bien !
C'est une 3 portes, blanche, dont voici déjà un petit descriptif (les photos arrivent dès que possible).
Date de mise en circulation : mai 2000
Kilométrage : 152.000
Motorisation : Essence, 1.4 injection
Puissance DIN : 75 cv
Puissance fiscale : 5 cv
Boite de vitesses : manuelle 5 rapports
Equipement :
Direction assistée
Airbags conducteur & passager
Verrouillage centralisé
Vitres électriques
Autoradio CD MP3 Panasonic & haut-parleurs Pioneer
Petit autocollant ASM en bas à gauche de la lunette arrière (ça c'est une option qui vaut du pognon !)
Bon, pas la peine de raconter de salades : cette voiture a dix ans, elle n'a pas dormi pendant dix ans, et n'est donc pas parfaite cosmétiquement parlant. Il y a quelques petites rayures/griffures/gnons qui témoignent de son âge et de son utilisation. Mais mécaniquement, rien à redire. Elle démarre toujours au quart de tour, et tourne comme une horloge. Pas d'accident, aucun problème mécanique à déplorer, aucun point de rouille (elle a dormi 90% du temps dans un garage) entretien effectué régulièrement dans un garage Citroën.
La ligne d'échappement, les disques & plaquettes, et les 4 pneus (Michelin Energy) ont 10.000 kilomètres.
Le CT est ok, j'en repasserai un avant de la vendre.
Avis purement subjectif, c'est une excellente première voiture, robuste, peu coûteuse à l'usage (je consomme 6.5L/100 en faisant 70% de ville), peu coûteuse à entretenir, et somme toute plutôt agréable à conduire même pour faire autre chose que de la ville. J'en change parce que j'ai un statut de ploutocrate à assumer ^^ mais j'en ai vraiment été très satisfait.
Edit photos :
2500 € à débattre