Aller au contenu

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
717 réponses à ce sujet

#151 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 07 juillet 2010 - 16:25

Dans les deux y'en a un qui est mort et ne sert plus à rien? J'ai bon? :fume:

Robert démission :cartonrouge:

Ha, on me signale que c'est fait depuis un moment :mellow:

#152 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 juillet 2010 - 16:25

Ne mélangeons pas le communisme chintok et le communisme français, tout les deux n'ont rien à voir...
Enfin bon bref, on s'éloigne durement du sujet là...:lol:

Sinon pour débuter au talon ? Paulo d'entrée ? Ledesma ? ou donner une énième chance à Wepener ?

Ledesma sera sans doute au repos forcé suite à ses matches avec l'équipe d'Argentine, non?

#153 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 07 juillet 2010 - 17:04

Ledesma sera sans doute au repos forcé suite à ses matches avec l'équipe d'Argentine, non?

Je serai parti dans cette idée aussi.
Après il reste Paulo, il vient d'arriver, reste à savoir comment il va assimiler les combinaisons.
Wepener... dans le jeu courant, il est présent, je lui fait confiance, mais pour ses lancers....:crying::crying:

Robert démission :cartonrouge:

Ha, on me signale que c'est fait depuis un moment :mellow:

Robet à crée son mouvement :

Mouvement Unitaire Progressiste

#154 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 07 juillet 2010 - 17:22

L'arrivée d'Azéma changera sans doute la donne, peut-être va-t-il chercher plutôt un premier centre "créatif" dans le style Mermoz.

D'où Baby

#155 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 07 juillet 2010 - 18:17

Et ca continue sur rugbyrama, cette fausse histoire de revanche, de non-match en finale:

. Le remake, deux mois et demi plus tard, de la finale de Top 14 perdue par l’Usap. "Ce n’est pas plus mal, affirme Bernard Goutta, l’entraîneur des avants. Nous avons une certaine frustration à évacuer à la suite du non-match que nous avons livré en finale". Pour y parvenir, et surtout dans une recherche d’optimisation des performances, le staff catalan effectuera un travail spécifique sur l’interprétation des nouvelles règles, spécifiquement en ce qui concerne le jeu au sol, les mauls et la ligne de hors-jeu.

Par contre intéressant, le staff étudie déjà comment tricher efficacement sur les nouvelles règles. :o
Mon petit doigt me dit qu'on va se faire avoir :(

#156 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages

Posté 07 juillet 2010 - 18:22

Joubert joué 12 en phases finales cependant il reste plus bien plus performant et sur en 13.
Sans compter qu'il a joué comme un 12 à la Cotter c'est à dire un peu bourrin, et son jeu au pied est peu visible (je suis sympa là, parce qu'il est champion de France).
Ca passe ok, mais un vrai 12 offrirait de nouvelles opportunités au jeu d'arrière qui nous a pas enthousiasmé, que se soit par ses combinaisons, ou par sa variété.

D'accord sur le fait que si Fofana est plus dur en défense il pourrait jouer 12, entre ses appuis et passes apres contact ca pourrait même très bien le faire.

#157 kapaOpongo

kapaOpongo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 07 juillet 2010 - 18:44

D'accord sur le fait que si Fofana est plus dur en défense il pourrait jouer 12, entre ses appuis et passes apres contact ca pourrait même très bien le faire.
[/quote]

Encore faudrait-il qu'on lui donne sa chance... ca serait dommage qu'il nous fasse une Combezou !!!

#158 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 juillet 2010 - 19:04

Encore faudrait-il qu'on lui donne sa chance... ca serait dommage qu'il nous fasse une Combezou !!!

je vois bien Azéma donner sa chance à ce type de joueur.

#159 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 07 juillet 2010 - 19:55

c'est surtout le joueur le plus technique des lignes arrières,
le plus à même de jouer centre

Et puis en "vieillissant" (il a pas encore la trentaine) peut-être est-ce mieux de jouer centre où les qualités de vitesse sont moins importantes qu'à l'aile...

#160 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 08 juillet 2010 - 00:36

Joubert joué 12 en phases finales cependant il reste plus bien plus performant et sur en 13.
Sans compter qu'il a joué comme un 12 à la Cotter c'est à dire un peu bourrin, et son jeu au pied est peu visible (je suis sympa là, parce qu'il est champion de France).
Ca passe ok, mais un vrai 12 offrirait de nouvelles opportunités au jeu d'arrière qui nous a pas enthousiasmé, que se soit par ses combinaisons, ou par sa variété.

Fofana n'est pas meilleur que Joubert au pied. Il est (peut-être) mieux en attaque et moins bon en défense. C'est pas évident qu'il s'impose en 12. Je crois plus en Baby.

#161 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 juillet 2010 - 07:35

Fofana n'est pas meilleur que Joubert au pied. Il est (peut-être) mieux en attaque et moins bon en défense. C'est pas évident qu'il s'impose en 12. Je crois plus en Baby.

Je ne me souviens pas avoir vu Joubert et Fofana jouer au pied cette saison... :blink:

#162 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 345 messages

Posté 08 juillet 2010 - 07:44

Je ne me souviens pas avoir vu Joubert et Fofana jouer au pied cette saison... :blink:

J'ai l'habitude de dire : au rugby quand on sait pas, on fait pas :mellow:

#163 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 juillet 2010 - 07:48

J'ai l'habitude de dire : au rugby quand on sait pas, on fait pas :mellow:

Comme mon maître en déontologie Elkabbach, je dirais plutôt "Osons!"...

#164 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 345 messages

Posté 08 juillet 2010 - 07:54

Comme mon maître en déontologie Elkabbach, je dirais plutôt "Osons!"...

Patrick Sébastien a dit ça à un moment donné avec le succés que l'on connait :mellow:

#165 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 08 juillet 2010 - 08:04

Comparer Fofana et Joubert, vous y allez un peu fort...

Joubert a été international springboks (27 sel/9 essais), un des plus grands espoirs à son poste, meilleur springboks en 2004, élu dans les 3 meilleurs joueurs du monde cette année là par l'IRB, a marqué trois essais aux blacks lors d'un même match etc.. etc..etc.. titulaire indiscutable à l'ASM....

et Fofana, qui est un bon jeune joueur, très prometteur je vous le concède mais des comparaisons du genre:

"Fofana n'est pas meilleur que Joubert au pied. Il est (peut-être) mieux en attaque et moins bon en défense"

Il faut pas exagérer :blink: :stuart: :fume: