[TOP 14] USAP - ASM : avant match
Posté 11 août 2010 - 14:24
Posté 11 août 2010 - 14:32

Le groupe par Murciélago, un peu plus haut :
Le groupe Clermontois
Pour les avants : Julien Bardy, Jamie Cudmore, Vincent Debaty, Lionel Faure, Loïc Jacquet, Alexandre Lapandry, Sione Lauaki, Ti’i Paulo, Thibaut Privat, Clément Ric, Elvis Vermeulen, Willie Wepener, Jason White, Davit Zirakashvili.
Pour les trois-quarts : Benoît Baby, Anthony Floch, Wesley Fofana, Brock James, Marius Joubert, Tasesa Lavea, Napolioni Nalaga, Morgan Parra, Brent Russell, Kevin Senio.
Posté 11 août 2010 - 14:52
Très curieux !
Posté 11 août 2010 - 14:56
Si le retrait de White est loqique (on aurait eu 6 avants sur le banc) la réintroduction de Rado n'est pas très lisible ! Lequel des 3 neufs va sortir du groupe ? Pourquoi annoncer Parra s'il n'est pas sur la feuille de match ?
Très curieux !
Incertitude pour l'un des 2 autres neuf? (petite blessure....)
Posté 11 août 2010 - 15:08
Mais c'est que tu as raison!
![]()
On ne peut pas encore tirer de conclusions alors!
Tout à fait.On efface les précédents messages ou bien ?
Posté 11 août 2010 - 15:14
Un abruti reste un abruti..............
Même quand il jette un cintre sur un joueur?

Posté 11 août 2010 - 15:17
Parra ne sera peut être que remplaçant... non?
S'il ne l'est pas , ce sera un signal fort pour Sénio : "tu ne seras que la 5ème roue du carrosse"
Posté 11 août 2010 - 15:34
Tu écris pour Ruquier ?Je ne sais pas s'il a 3 maisons sans poutres ni chevrons, mais par rapport à l'ensemble des joueurs qui composent l'effectif de l'ASM, il faut bien reconnaître qu'il a la taille d'un ...cadet Russel!
Peut donc postuler en 9 alors, à condition que ses aptutudes à ce poste soient plus étendues que sa taille.

Posté 11 août 2010 - 16:00
Posté 11 août 2010 - 16:15
On dirait que White a disparu du groupe devant
Le groupe par Murciélago, un peu plus haut :
si si, l'écossais y est bien ! on voit bien son nom dans ta citation !
visiblement, je suis pas le seul a être fatigué

Posté 11 août 2010 - 17:15
Tu écris pour Ruquier ?
Je ne pensais pas que la finesse de mes propos retiendrait une quelconque attention. Visiblement, en cette période de vaches maigres tu t'alimentes de peu et t'ennuies autant que moi!
Posté 11 août 2010 - 17:20
Le groupe ne manque pas de joueurs au caractère bien trempé et mentalement solides, donc je ne crois guère à une "morganodépendance". Parra a apporté un plus, incontestable, mais si la fin de saison a été celle que l'on a vécue, c'est parce que tout le groupe s'est transcendé et a colmaté les failles dans son blindage.Bonjour,
au vue de la fin de saison, magnifique, j'ai un peu peur que l'équipe devienne "Morganodépendante" vu l'importance qu'il semble avoir sur le jeu et le mental de l'équipe.
Vos avis sur le sujet ?
Posté 11 août 2010 - 17:38
Posté 11 août 2010 - 17:48
Bonjour,
au vue de la fin de saison, magnifique, j'ai un peu peur que l'équipe devienne "Morganodépendante" vu l'importance qu'il semble avoir sur le jeu et le mental de l'équipe.
Vos avis sur le sujet ?
La réussite, le talent et le mental de Parra ne sont certainement pas étrangers au sacre de l'ASM, néanmoins j'ai l'intime conviction que ce titre aurait été obtenu même sans lui. Au-delà des victoires ayant précédées le titre, il y a concernant la finale un élément dont on parle peu et qui me semble important c'est celui, d'avoir eu à rencontrer la même équipe deux fois de suite. De ce fait la frustration engendrée par le précédent échec devenait plus facilement "identifiable" et "positivable" face à un adversaire déjà rencontré et "vécu" dans les mêmes circonstances, et là je pense que même sans Morgan l'ASM aurait gagné tant le groupe me semblait soudé et sûr de lui.
Je garde encore en mémoire l'entrée sur le terrain, où contrairement aux années précédentes les joueurs sont entrés sur le terrain en marchant et non en courant.
Affichant ainsi une certaine sérénité.
Si Parra a apporté et continuera d'apporter beaucoup à l'ASM, c'est également parce que le groupe lui apporte beaucoup et lui permet de s'exprimer dans des conditions souvent optima.
Cela pour dire que sans négliger son rôle, je n'en fais pas l'élément indispensable aux bons fonctionnement et rendement de l'équipe.
Ceci n'étant que mon avis, sans aucune prétention.