Jump to content

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
717 replies to this topic

#676 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,867 posts

Posted 13 August 2010 - 13:14 PM

Ouai du genre une équipe bis encore plus forte que celle qui a gagné à Toulouse l'année dernière... Ce n'est pas être "optimiste sans borne" de dire que prendre l'Usap avec de nombreux absents (edmonds présent ou non) chez elle pour le premier match (donc avec un manque de compétition et de repères) est plus qu'intéressant par rapport à n'importe quel autre moment de la saison. C'est juste se dire que le coup est plus que jouable vu la conjoncture n'en déplaise aux "grincho-pessimisto-sado-hypocondriaquo-météorologue..."!

Et nous on manque pas de repères? On a repris l'entraînement une semaine après l'USAP...

"Le manager Jacques Brunel, pourtant réputé pour sa mesure en toutes circonstances, allume la première mèche de la saison. "On ne va pas refaire la finale, le Bouclier est à Clermont. Mais on reste frustré par beaucoup de choses : on n'a pas réussi le match qu'on voulait faire ni à inverser le scénario et l'irrégularité d'un Clermontois n'a été sanctionnée d'aucun match de suspension "
source: l'Indépendant.fr

"On se souvient de certaines situations qu'on se garde un peu pour nous" lance, à propos de la finale, Christophe Manas, aujourd'hui entraineur des trois-quarts catalans et ce jour-là sur le terrain. Il hésite et puis lâche : "J'en citerai une seule avec Privat marchant sur la tête d'Adrien Planté, par exemple...""dans l'Equipe!

Je le répète, j'espère que Mr Garcès lit la presse et sera très attentif devant les agressions catalanes inévitables...

J'ai peur que la rivalité naissante entre les 2 clubs depuis 2009 deviennent de plus en plus nauséabonde.

Personnellement j'ai toujours beaucoup de mal à me faire aux provocations sudistes de clubs comme Perpignan ou Toulon. C'est pour le folklore parait-il. Ben moi je trouve çà nul!

#677 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 13 August 2010 - 13:16 PM

Et nous on manque pas de repères? On a repris l'entraînement une semaine après l'USAP...

"Le manageur Jacques Brunel, pourtant réputé pour sa mesure en toutes circonstances, allume la première mèche de la saison. "On ne va pas refaire la finale, le Bouclier est à Clermont. Mais on reste frustré par beaucoup de choses : on n'a pas réussi le match qu'on voulait faire ni à inverser le scénario et l'irrégularité d'un Clermontois n'a été sanctionnée d'aucun match de suspension "

Je le répète, j'espère que Mr Garcès sera très attentif devant les agressions catalanes qui se prépare.

J'ai peur que la rivalité naissante entre les 2 clubs depuis 2009 deviennent de plus en plus nauséabonde.

Le monsieur te dit uniquement que c'est le bon moment pour prendre l'Usap, je ne te parle pas de l'ASM et de son niveau mais dit juste qu'à cet instant T, on a plus un coup à jouer que si on avait pris l'Usap à un autre moment de la saison eu égard à la conjoncture... Ca y'a n'a comprendre ou bien?

#678 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 13 August 2010 - 13:22 PM

Le monsieur te dit uniquement que c'est le bon moment pour prendre l'Usap, je ne te parle pas de l'ASM et de son niveau mais dit juste qu'à cet instant T, on a plus un coup à jouer que si on avait pris l'Usap à un autre moment de la saison eu égard à la conjoncture... Ca y'a n'a comprendre ou bien?

Je pense pas du tout comme toi, c'est tout. Je pense que lors des 7 premières journées avec 5 matchs à l'extérieur, une préparation physique lourde, l'ASM est très bonne à prendre.

#679 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 August 2010 - 13:23 PM

"Le manager Jacques Brunel, pourtant réputé pour sa mesure en toutes circonstances, allume la première mèche de la saison. "On ne va pas refaire la finale, le Bouclier est à Clermont. Mais on reste frustré par beaucoup de choses : on n'a pas réussi le match qu'on voulait faire ni à inverser le scénario et l'irrégularité d'un Clermontois n'a été sanctionnée d'aucun match de suspension "

"On se souvient de certaines situations qu'on se garde un peu pour nous" lance, à propos de la finale, Christophe Manas, aujourd'hui entraineur des trois-quarts catalans et ce jour-là sur le terrain. Il hésite et puis lâche : "J'en citerai une seule avec Privat marchant sur la tête d'Adrien Planté, par exemple...""dans l'Equipe!

Je le répète, j'espère que Mr Garcès lit la presse et sera très attentif devant les agressions catalanes inévitables...

Personnellement j'ai toujours beaucoup de mal à me faire aux provocations sudistes de clubs comme Perpignan ou Toulon. C'est pour le folklore parait-il. Ben moi je trouve çà nul!

L'ASM est armée pour répondre, comme elle l'était lors de la finale où Scelzo et les autres avaient aussi en mémoire ce qui s'était passé un an auparavant... L'USAP n'a pas intérêt à se laisser déborder par l'envie de revanche, et elle le sait très bien. Les arbitres n'ont pas besoin de lire la presse pour le savoir également. Le fait que Brunel et Manas jouent les pleureuses alors qu'ils dirigent une équipe connue pour son caractère "rugueux" indique une certaine nervosité de leur part, selon moi. A l'ASM d'en profiter.

#680 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 13 August 2010 - 13:24 PM

Et n'en déplaise à Julien. Clermont a beaucoup plus d'automatismes que l'USAP en cet instant T.
Nos lancements n'étaient vraiment pas dégueux lors des matchs de préparation.
Putain si j'étais aussi optimiste que Julien, jsais pas ce que je serais aujourd'hui... :unsure:

#681 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 13 August 2010 - 13:24 PM

L'ASM est armée pour répondre, comme elle l'était lors de la finale où Scelzo et les autres avaient aussi en mémoire ce qui s'était passé un an auparavant... L'USAP n'a pas intérêt à se laisser déborder par l'envie de revanche, et elle le sait très bien. Les arbitres n'ont pas besoin de lire la presse pour le savoir également. Le fait que Brunel et Manas jouent les pleureuses alors qu'ils dirigent une équipe connue pour son caractère "rugueux" indique une certaine nervosité de leur part, selon moi. A l'ASM d'en profiter.

Puisses-tu avoir raison...

#682 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 13 August 2010 - 13:29 PM

Edmonds jouera. L'info de sa blessure vient du 10sport...c'est dire la crédibilité. :sleeping: Et sinon Mélé en 10 c'est pas mal du tout.
Et je rappelerai aux optimistes sans borne, que l'ASM aligne une équipe Bis.

Tiens je l'avais loupé celle là!
Mêlée en 10 c'est le 4ème choix de l'USAP. Doit y avoir une raison. Déjà qu'on dit qu'ils n'ont pas de 10 alors si on prend le 4ème choix! :rolleyes:

#683 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 13 August 2010 - 13:30 PM

Je pense que les Catalans vont nous agresser et pas dans le bon sens du terme. l'arbitre devra être extrêmement attentif. Les catalans sont très (trop?) remontés. Ils ont pourtant d'autres atouts comme leur surpuissante mêlée qui devrait nous faire beaucoup souffrir ce soir.

Quelle mauvaise idée de mettre l'affiche des 2 dernières finales dès la 1ère journée, entre 2 équipes incomplétes, pas prêtes, les rancoeurs pas effacées...merci Canal. :cartonjaune:

La seule chose qui a changé avec toi Julien, c'est que tu ne conclus plus tes messages par "c'est désespérant nous ne serons jamais champions !"

Une défaite contre Perpignan n'aurait rien de catastrophique. A nous de ne pas céder à la provocation et de tenter un coup...
La saison 2008 avait commencé par une défaite face au Stade français puis nous avions fait une saison impressionnante (jusqu'à la finale :crying: )

#684 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 13 August 2010 - 13:35 PM

La seule chose qui a changé avec toi Julien, c'est que tu ne conclus plus tes messages par "c'est désespérant nous ne serons jamais champions !"

Une défaite contre Perpignan n'aurait rien de catastrophique. A nous de ne pas céder à la provocation et de tenter un coup...
La saison 2008 avait commencé par une défaite face au Stade français puis nous avions fait une saison impressionnante (jusqu'à la finale :crying: )

Encore une connerie de plus sur ce site! Avant 2010 il n'y avait pas de finales c'était une poule unique avec le numéro 1 champion comme au foot... non? :crying:

#685 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 13 August 2010 - 13:46 PM

Qui a dit ?

La seule chose dont j'ai vraiment peur, c'est que le ciel me tombe sur la tête.

Si j'étais superstitieux je n'aurais pas signé à Clermont.

Attention il y a un piège....................... :lol: :lol: :lol: :lol:

#686 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 13 August 2010 - 13:55 PM

Image IPB

Une bien belle équipe Image IPB

La saison va être encore plus belle que l'année dernière Image IPB

#687 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 August 2010 - 14:05 PM

je vais peut etre me répeter; mais je suis fan de notre troisieme ligne ! Image IPB
Avec Lauaki remplaçant, ou encore possible rentrée de Privat à la place de Bardy remplacé par Cudmore !Image IPB

#688 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 13 August 2010 - 14:08 PM

Image IPB

très belle équipe , le cinq de devant :blink: , la troisième ligne....derrière .....le banc ...tout quoi et dire qu'il en manque une dizaine.

Le pack doit être à 880kg, c'est pas gage de réussite mais quand même.On perdra peut-être tout à l'heure mais cette année ça devrait quand même envoyer :flowers:

#689 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 August 2010 - 14:25 PM

très belle équipe , le cinq de devant :blink: , la troisième ligne....derrière .....le banc ...tout quoi et dire qu'il en manque une dizaine.

Le pack doit être à 880kg, c'est pas gage de réussite mais quand même.On perdra peut-être tout à l'heure mais cette année ça devrait quand même envoyer :flowers:

Un pack de 891 kg, qui montera à 910 kg avec Lauaki :fume:

#690 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 13 August 2010 - 14:26 PM

Un pack de 891 kg, qui montera à 910 kg avec Lauaki :fume:

t'as enlevé celui que Lauaki remplacera ? :fume: