Ouai du genre une équipe bis encore plus forte que celle qui a gagné à Toulouse l'année dernière... Ce n'est pas être "optimiste sans borne" de dire que prendre l'Usap avec de nombreux absents (edmonds présent ou non) chez elle pour le premier match (donc avec un manque de compétition et de repères) est plus qu'intéressant par rapport à n'importe quel autre moment de la saison. C'est juste se dire que le coup est plus que jouable vu la conjoncture n'en déplaise aux "grincho-pessimisto-sado-hypocondriaquo-météorologue..."!
Et nous on manque pas de repères? On a repris l'entraînement une semaine après l'USAP...
"Le manager Jacques Brunel, pourtant réputé pour sa mesure en toutes circonstances, allume la première mèche de la saison. "On ne va pas refaire la finale, le Bouclier est à Clermont. Mais on reste frustré par beaucoup de choses : on n'a pas réussi le match qu'on voulait faire ni à inverser le scénario et l'irrégularité d'un Clermontois n'a été sanctionnée d'aucun match de suspension "
source: l'Indépendant.fr
"On se souvient de certaines situations qu'on se garde un peu pour nous" lance, à propos de la finale, Christophe Manas, aujourd'hui entraineur des trois-quarts catalans et ce jour-là sur le terrain. Il hésite et puis lâche : "J'en citerai une seule avec Privat marchant sur la tête d'Adrien Planté, par exemple...""dans l'Equipe!
Je le répète, j'espère que Mr Garcès lit la presse et sera très attentif devant les agressions catalanes inévitables...
J'ai peur que la rivalité naissante entre les 2 clubs depuis 2009 deviennent de plus en plus nauséabonde.
Personnellement j'ai toujours beaucoup de mal à me faire aux provocations sudistes de clubs comme Perpignan ou Toulon. C'est pour le folklore parait-il. Ben moi je trouve çà nul!