Aller au contenu

Photo

tri nation première journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
122 réponses à ce sujet

#76 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 18 juillet 2010 - 09:13

çà c'est un mythe, ils se sont plantés en 1991/1995/1999/2003/2007...ça fait beaucoup pour "la meilleure équipe de tous les temps". L'Australie et l'Afrique du Sud ont gagné 2 CDM, eux.

Moi les Blacks ne m'ont jamais fait rêver. Et je reste persuadé qu'ils ne seront pas champions du monde, même chez eux.

Ce n'est pas un mythe, les Blacks sont bel et bien la meilleure équipe de tous les temps.
Mais le problème, c'est qu'ils le savent et le revendiquent. Et ce qui doit arriver arrive, leur prétention fini par leur jouer des tours.

#77 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 18 juillet 2010 - 09:50

Je ne comprends pas que McCaw ne se prenne pas un jaune à chaque match.
Et je ne comprends pas non plus le jaune infligé à Roussouw.
Mais bordel, qu'est-ce que ça joue vite !

#78 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 18 juillet 2010 - 11:15

Encore un gros match des Blacks qui ont pris un réel ascendant sur les Boks. Sans renier leur jeux, entre pénétration dans l'axe puis dans toutes les zones une fois que la viande est attendrie, ils font vivre le ballon pendant que les boks tombent au sol puis n'ont d'autre choix que des grandes quilles sur un terrain parfaitement quadrillé en défense. Grosse envie et soutien permanent c'était un régal, et la pluie ne les gêne pas plus que ça... Ça avance tout le temps avec un soucis de maintien de la vitesse d'avancée du ballon sacerdocale.

De Villiers gueule comme un porc sur l'arbitrage de Rolland dans le jeu au sol mais s'il analysait la différence de qualité de soutien en particulier dans les rucks il fermerait un peu sa grande gueule! Avec les blacks si tu les sécurises pas immédiatement tu prends une rafale d'éplucheur de mêlée ouverte et ça passe dans l'axe avec ballon jouable, et après ça part vite...

A noter encore un jaune sur faute débile (petit pointu sur Mc Caw hors jeu après sifflet de l'arbitre) de Rossouw le remplaçant de Botha en tout début de match, et hop deux essais dans la foulée !

Résultat deux points de bonus offensif en deux matchs face aux favoris de la compétition, et y a pas photo ! Bon à la décharge des Boks l'absence de Fourie Du Preez est un réel problème tant Januarie avant Pienaar ne sont pas près de le faire oublier.
M'étonnerait quand même qu'ils arrivent à maintenir un tel niveau de jeu sur la durée, c'est hors norme... Enfin faut espérer pour leurs futurs adversaires koâ ! En plus ils sortent des jeunes aussi bien devant en deuxième ligne que derrière aux ailes qui valent leur pesant de cahuètes. Un moment qu'ils ne m'avaient pas impressionné comme ça.

#79 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 18 juillet 2010 - 14:38

Je l'ai trouvé plutôt bon Januarie, une des rares satisfactions côté Boks, mais ce n'est pas Du Preez. Ca a cruellement manqué d'inspiration derrière.

Par contre, les NZ sont super forts dans les rucks ok, ils font du super boulot et mettent une énorme intensité, mais y'a quand même pas mal de pourrissage et de bras qui trainent, qui auraient àmha mérité sanction.

#80 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 584 messages

Posté 18 juillet 2010 - 19:04

C'est surtout la qualité des soutiens qui est impressionnante chez eux et qui fait la différence dans ces phases de jeux. L'arbitre à tendance à privilégier ça par rapport aux éventuels pourrissages qui sont très difficiles à voir et valables pour les deux camps. La fortune sourit aux audacieux dit on, mais c'est vrai que certaines fautes aurait pu être sanctionnées. Ce qui n'aurait pas changé grand chose à mon sens tant la maitrise était NZ.

#81 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 19 juillet 2010 - 07:18

C'est surtout la qualité des soutiens qui est impressionnante chez eux et qui fait la différence dans ces phases de jeux. L'arbitre à tendance à privilégier ça par rapport aux éventuels pourrissages qui sont très difficiles à voir et valables pour les deux camps. La fortune sourit aux audacieux dit on, mais c'est vrai que certaines fautes aurait pu être sanctionnées. Ce qui n'aurait pas changé grand chose à mon sens tant la maitrise était NZ.

Et si carter avait passé ses coups de pieds c'était la "féssée" :sleeping:

#82 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 19 juillet 2010 - 13:16

C'est surtout la qualité des soutiens qui est impressionnante chez eux et qui fait la différence dans ces phases de jeux.

La qualité du jeu de mouvement des blacks vient bien du fait que les soutiens sont toujours présents et en nombre ce qui fait que le jeu ne s'arrête pas et déborde ainsi les défenses qui ne peuvent s'organiser

le rugby quoi

Enfin cela me fait toujours peur pour l'année prochaine car comme d'habitude ils sont prêts un an trop tôt

#83 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 580 messages

Posté 19 juillet 2010 - 13:37

Ils ont aussi cette faculté quasi innée à passer le ballon après contact!!

#84 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 345 messages

Posté 19 juillet 2010 - 13:40

Ils ont aussi cette faculté quasi innée à passer le ballon après contact!!

C'est vrai, mais ils peuvent le faire car le soutien est présent alors que la plupart des autres équipes doivent passer par une mélée ouverte et doivent relancer le jeu

#85 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 624 messages

Posté 19 juillet 2010 - 21:27

Ce n'est pas un mythe, les Blacks sont bel et bien la meilleure équipe de tous les temps.
Mais le problème, c'est qu'ils le savent et le revendiquent. Et ce qui doit arriver arrive, leur prétention fini par leur jouer des tours.

Je suis bein d'accord, ils pêchent par orgueil à chaque fois.

....Tiens tiens, une équipe au plus beau jeu qui se plante toujours le rendez-vous venu, ça me rappelle quelque chose... :whistling:

#86 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 345 messages

Posté 20 juillet 2010 - 08:07

Je suis bein d'accord, ils pêchent par orgueil à chaque fois.

....Tiens tiens, une équipe au plus beau jeu qui se plante toujours le rendez-vous venu, ça me rappelle quelque chose... :whistling:

Le gf 38 au foot.... Heu non en fait :mellow:

#87 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 juillet 2010 - 08:24

l EDF de football......? :crying:

#88 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 345 messages

Posté 20 juillet 2010 - 09:02

l EDF de football......? :crying:

Non plus, on a dit beau jeu :mellow:

#89 Mouss'

Mouss'