Aller au contenu


Photo

Match Sale-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
245 réponses à ce sujet

#196 la godivelle

la godivelle

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 07 août 2010 - 00:35

Merci pour le lien :flowers:
Fait plaisir de les retrouver en forme ! Ce qui ne sera pas mon cas demain à 7 h... :crying:

#197 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 07 août 2010 - 00:40

Suite au visionnage (merci pour le lien !!) plusieurs choses me viennent à l'esprit.

Comme certains je trouve que B. Russel n'a pas été à son avantage. Il a trop tendance à s'isoler ou à jouer au pied par dessus.
Je suis content d'avoir vu la bête de foire Lauaki à l'oeuvre. C'est sur que c'est puissant, faut voir à long terme et sur des vraies confrontations...
J'ai aussi vu B. James plaquer Tuilagi lancé (!!!) et lui coller un bon vieux raffut (!!!). Ca m'a fait rire ...
Sinon Rado doit calmer ses ardeurs, ce n'est pas comme ça qu'il gagnera du temps de jeu.
Wepener est aussi catastrophique en touche que Fofana a été brillant sur son aile (attaque comme défense).

Enfin j'ai cru comprendre que M. Berdos appelait les joueurs de l'ASM par leurs prénoms et en tutoyait certains sur le terrain. J'espère que Berbiz n'aura pas regardé le match sinon ca va encore jazzer.

Bonne nuit à tous

#198 ciré47

ciré47

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 07 août 2010 - 07:21

merci pour le lien :original:

#199 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 07 août 2010 - 07:23

merci beaucoup pour le lien.

#200 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 418 messages

Posté 07 août 2010 - 08:00

Revenant du stade j'y vais de mon petit commentaire.
VOila pour moi. C'était un bon match de Clermont qui est rentré dans le match au fur et à mesure. On retiendra la bonne animation derrière ça va beaucoup plus vite que Sale. Devant ya encore du boulot sur les phases de conquête.

Merci :flowers:

#201 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 août 2010 - 08:06

Revenant du stade j'y vais de mon petit commentaire.
Match bien maitrisé.
Malgré la domination des Anglais en début de match, on marque sur deux très belles attaques avec deux numéros de Wesley qui a fait le show sur son aile!
Sale a continué de nous faire mal devant mais globalement notre défense était très bien en place.

Arrières:
Notre animation offensive m'a semblé vraiment bonne avec un BB qui retrouve un très bon niveau.
Fofana : D'énormes crochets dans la défense. impliqué dans les 3 essais. ( il offre deux essais et récupère un ballon sur un coup de pied à suivre qui amène le 3ème essai)
Russel a fait du Russel en déboulant à 200 kmh en bout de ligne.
Joubert très présent en défense et a permis de refixer de temps en temps la ligne adverse qui avait tendance à monter inversée.
James sobre.
Rado (2eme mi temps) :faut qu'il se calme le petit c'est pas la première fois qu'il nous fait une cathédrale.
Senio RAS
Muri a tenté des choses à l'arrière, n'a pas fait de folie mais a avancé sur ses remontés de balle.
Lavéa (2eme mi temps): Mieux je trouve en 12. Il a découpé et dans l'animation derrière BJ il a semblé plutôt à son avantage.
Buttin (30 min de jeu): Le pauvre était totalement perdu sur le terrain... Sur une percée de BB il ne vient pas à hauteur et regarde benoit jouer. Il s'est un peu fait rouspiller juste après par Benoît qui cherchait désespérément son ailier sur l'action!

Avant:
Faure : difficile de se rendre compte
Debaty (2eme mi temps) : Grosse activité dans le combat a avancé comme toujours!
Wepener : Il faut sauver Willy ça devient rédhibitoire ses touches...
Paulo : Bons lancers, a mis le nez dans les rucks. Se la joue à la Mario sur l'aile en appelant la passe au pied de Brock.
Zirak: normal du Zirak
Ric : Pauvre RIc qui s'est refait sortir en 2de mi temps alors qu'il venait de rentrer... Ca sent la sortie sanction Vern a parlé 5 6 min avec lui après sa sortie. EN même temps devant lui yavait Sheridan c'était pas simple
Jacquet Privat : RAS. Grosse activité de Jacquet
Cudmore: Gros tampon à vide de la soirée. On a eu le droit au double effet kisscool avec bruit du choc et bruit du contact Sol / 6 de Sale. Il s'en sort bien sur cette action...
Bardy: Bien en défense
White: Pas mal
Audebert : A plaqué
Vermeulen : Grosse deuxième mi temps du tracteur a bien avancé!
Lauaki : Palme du raffut de la soirée. L'anglais s'est retrouvé sur les fesses, il ne sait toujours pas comment... Physique impressionnant en défense quand il choppe quelqu'un ça doit faire mal...

VOila pour moi. C'était un bon match de Clermont qui est rentré dans le match au fur et à mesure. On retiendra la bonne animation derrière ça va beaucoup plus vite que Sale. Devant ya encore du boulot sur les phases de conquête.

Merci de ce compte-rendu exhaustif :flowers: . Sinon, est-ce qu'on sent une patte Azéma?

#202 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 07 août 2010 - 08:28

Oui bonne copie rendue par nos jaunards meme si ce n'etais qu'un match amical , y'avait de beaux bébés en face (SALE) : leur n° 8 Image IPB
Sinon moi de là où j'etais , je ne voyais pas très bien les joueurs ( que de Monde , ça prouve encore une fois que le public Auvergnat est bel et bien présent et qu'on est pas meilleur public pour rien Image IPB ) mais ils ont montrés de belles choses notamment une bonne défense, et des joueurs quis e démarquent : LAUAKI, FOFANA, MURI, VERMEULEN, JAMES ....De bonne augure pour la suite.

#203 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 845 messages

Posté 07 août 2010 - 08:31

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lien pour revoir le match?
Je sais qu'il repasse sur Orange sports... à condition d'être abonné...

'avance, merci.
++

#204 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 975 messages

Posté 07 août 2010 - 08:32

Vu les effectifs des 3/4 Brent tente de se montrer c'est normal, parce que la il va avoir de plus en plus de mal à se faire du temps de jeu. Et comme beaucoup d'ailier il a un crochet préféré et c'est plus quand il est sur l'autre aile.

C'est clair que c'était une des craintes de l'an dernier, le manque de doublure à l'arrière et en 8. La ca risque de le faire.

Pour la touche un Bonnaire simplifie beaucoup les choses, et Papy Mario sera tjrs talon n°1. Ti Paulo également semble lancer très correctement.


pour la touche un Bonnaire ET un Lapandry Et un Pierre simplifient beaucoup les choses. Pas de quoi flipper.

En 8 on était quand même pas à la rue avec Vermeulen et Bonnaire (et du monde pour remplacer Bonnaire en flanker). Tous les postes sont triplés : deux "titulaires" et un super jeune qui se ferait une place dans bien des équipes.

#205 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages

Posté 07 août 2010 - 09:08

Pas dégueu du tout ce trident Muri-Fofana-Russel...



Sur ce que j'en ai vu hier, Russell a été celui qui m'a fait la moins bonne impression.

Par contre Fofana et Murimurivalu, ça pourrait faire du grabuge dans les défenses dans les mois et années à venir.

Sinon Paulo m'a l'air d'être une bonne pioche, lorsqu'il sera bien adapté, ça peut devenir selon moi l'un des tout meilleurs talonneurs du championnat.

Quant à Lauaki, malgré ses kilos en trop, on sent que ce mec respire le rugby, toujours le soucis de faire vivre le ballon, et en défense ce n'est pas le dernier à s'y filer apparemment. Si il retrouve sa meilleure forme physique, on tient là un phénomène.

Ça promet, car j'ai trouvé que comparativement aux autres avant-saisons, il y a déjà du liant dans le jeu, de belles combinaisons, etc... faut dire que les changements peu nombreux dans le groupe permettent de conserver les automatismes. Et dire qu'il manquait nos internationaux ! :w00t:

#206 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 07 août 2010 - 09:09

pour la touche un Bonnaire ET un Lapandry Et un Pierre simplifient beaucoup les choses. Pas de quoi flipper.

En 8 on était quand même pas à la rue avec Vermeulen et Bonnaire (et du monde pour remplacer Bonnaire en flanker). Tous les postes sont triplés : deux "titulaires" et un super jeune qui se ferait une place dans bien des équipes.


Le problème c'est que l'EDF a aussi un Bonnaire ET un Lapandry ET un Pierre, et qu'ils sont pas très prêteurs quand ils en ont besoin.

#207 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 07 août 2010 - 09:09

Merci de ce compte-rendu exhaustif :flowers: . Sinon, est-ce qu'on sent une patte Azéma?


+1, Hâte de les voir jouer...

#208 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 975 messages

Posté 07 août 2010 - 09:21

Le problème c'est que l'EDF a aussi un Bonnaire ET un Lapandry ET un Pierre, et qu'ils sont pas très prêteurs quand ils en ont besoin.


bon, faut quand même avoir le gout de flipper. :flowers:

#209 jerome63

jerome63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 07 août 2010 - 09:44

Vous pouvez revoir le match ici à partir de 1h15 ASM/Sale

Bon match :original:

#210 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 418 messages

Posté 07 août 2010 - 09:56

Vous pouvez revoir le match ici à partir de 1h15 ASM/Sale

Bon match :original:

Merci :flowers: