Je ne sais trop que dire, mais étant placé juste au dessus, j'ai quand même eu l'impression qu'ils ne parlaient pas de leurs vacances ou alors les deux n'avaient pas eu de beau temps!!!!!!!OUI surprenant cette sortie, si quelqu'un a une explication car je l'ai trouvé plutôt bien présent dans le jeu ! Serais-ce en mêlée ? Je ne pense pas l'avoir vu se blesser ...
Match Sale-ASM
Posted 07 August 2010 - 19:47 PM
Posted 07 August 2010 - 21:49 PM
Peiner en mêlée face à Sheridan, ce n'est pas non plus une infamie...Je ne sais trop que dire, mais étant placé juste au dessus, j'ai quand même eu l'impression qu'ils ne parlaient pas de leurs vacances ou alors les deux n'avaient pas eu de beau temps!!!!!!!
Posted 08 August 2010 - 07:49 AM
Peiner en mêlée face à Sheridan, ce n'est pas non plus une infamie...
Cotter doit pas être du genre a houspiller un joueur qui s'est bien donner. Peut être une grosse faute technique, ou peut être est il moins affutés que les autres et Cotter le lui aura signifier?
Posted 08 August 2010 - 17:17 PM
Qu'est-ce qui s'est passé pour Ric, sorti peu de temps après être entré? Est-ce parce qu'il a été "mangé" par Sheridan en mêlée ou pour une autre raison? Quid de la tenue de Debaty à gauche, sinon?
D'après ce que j'ai pu me rendre compte, j'étais assez loin de l'action mais il a été sur le reculoir à plusieurs reprises si bien que la mêlée de l'ASM s'est faite désaxée deux ou trois fois jusqu'à ce que Cotter intervienne. Après Zirak est rentré et la mêlée s'est bien tenue.
Posted 08 August 2010 - 18:33 PM
Merci de cette précision.D'après ce que j'ai pu me rendre compte, j'étais assez loin de l'action mais il a été sur le reculoir à plusieurs reprises si bien que la mêlée de l'ASM s'est faite désaxée deux ou trois fois jusqu'à ce que Cotter intervienne. Après Zirak est rentré et la mêlée s'est bien tenue.
Posted 08 August 2010 - 21:31 PM
Néanmoins je pense qu'il sera très souvent sanctionné par les arbitres, il était très souvent à la limite du hors jeu (du bon côté de la limite certes).
Je pense que dans le contexte d'un match officiel il ne lui sera pas pardonné grand chose.
Posted 08 August 2010 - 21:37 PM
Lauaki m'a bien plu car il a montré beaucoup d'envie amha.
Néanmoins je pense qu'il sera très souvent sanctionné par les arbitres, il était très souvent à la limite du hors jeu (du bon côté de la limite certes).
Je pense que dans le contexte d'un match officiel il ne lui sera pas pardonné grand chose.
J'ai ete agreablement surpris au vu des images par sa mobilité, sa presence sur les rucks notamment et un soutien offensif de qualité dans la ligne de 3/4...Un joueur aussi puissant avec de telles qualités de deplacement, c'est tres prometteur !
Posted 08 August 2010 - 22:35 PM
C'est un pur Neo Z d'adoption très mobile malgré son physique avec d'excellents skills, un peu comme Tekori. Un gars qui fait vivre la balle et pas seulement un boeuf.J'ai ete agreablement surpris au vu des images par sa mobilité, sa presence sur les rucks notamment et un soutien offensif de qualité dans la ligne de 3/4...Un joueur aussi puissant avec de telles qualités de deplacement, c'est tres prometteur !
J'ai été agréablement surpris par son investissement en défense. On sent un comportement très positif. Espérons que cela dure.
Par contre, je suis assez d'accord pour son jeu défensif au sol qui est plus qu'à la limite. Et là par contre on est en France pas en Nouvelle Zélande....
Enfin, il vaut mieux quelqu'un qui s'y file qu'un mec qui papillonne autour des mauls
Posted 09 August 2010 - 06:28 AM
A la Mc Caw quoi !! En effet , soit il sera juste avant limite , soit il sera beaucoup sanctionné !!
Un espoir , notre entraineur EDF en chef a demandé aux arbitres de se calquer avec leurs collègues du Sud ! Donc wait and see !!
Rédaction Rugby365.fr
dimanche 08 août 2010 - 16h51 Marc Lièvremont compte sur l’investissement de tous les acteurs du Top 14 (joueurs, entraîneurs, arbitres) pour aider l’équipe de France dans sa préparation pour la Coupe du monde dans un an.
Marc Lièvremont sensibilise tous les acteurs du Top 14 à un an de la Coupe du monde ; le sélectionneur de l’équipe de France, conscient du retour des Français sur les nations de l’hémisphère du Sud, souhaite que tout le monde s’investisse. « J'attends beaucoup du Top 14, a déclaré Lièvremont à Sud-Ouest. Les arbitres ont été briefés sur l'interprétation de la règle, les entraîneurs ont été aussi sensibilisés. Oseront-ils se lancer dans ce qui se fait dans l'hémisphère Sud ? Je ne sais pas. En tout cas, je vais être un observateur attentif. »
NC (Rédaction Sport365.fr)
Posted 09 August 2010 - 12:29 PM
Posted 09 August 2010 - 12:46 PM
A mon avis Lauaki ne jouera pas enormement en ce debut de saison .....Certes , il a montré vendredi soir beaucoup de qualité qui ont été énumérées dans les posts précédents mais il n'est pas pret ....Ca fait 4 ou 5 ans que je regarde le super 13 ou 14 et je peux vous garantir qu'il a au moins 8 a 10 klg a perdre....J'ai vraiment bloqué sur lui a Issoire et apres chaque effort il avait les mains sur les hanches et buvait a grand soif......Mais je suis certains que c'est la meilleure recrue de l'air Cotter...
J'ai eu du mal à voir le match (entre le monde et les fumigènes à la merguez
Pour moi, il ne tient pas un match. Mais quand il sera affuté, ça va faire mal!
Posted 09 August 2010 - 13:12 PM
D'ailleurs L'Equipe du jour en fait le n°8 titulaire du XV type de l'ASM - ça va motiver Vermeulen, ça... - à défaut de voir Ti'i Paulo supplanter Ledesma.J'ai eu du mal à voir le match (entre le monde et les fumigènes à la merguez
) mais j'ai réussi à me fixer un peu sur Lauaki.
Pour moi, il ne tient pas un match. Mais quand il sera affuté, ça va faire mal!
Posted 09 August 2010 - 13:46 PM
Mieux que Brock James ?Mais je suis certains que c'est la meilleure recrue de l'air Cotter...
Mieux que Simms Davison ?
Posted 09 August 2010 - 14:13 PM
D'ailleurs L'Equipe du jour en fait le n°8 titulaire du XV type de l'ASM - ça va motiver Vermeulen, ça... - à défaut de voir Ti'i Paulo supplanter Ledesma.
On en reparle en cours de saison.
Posted 09 August 2010 - 14:15 PM
Peut-être même dès vendredi soir, si Paulo nous sort un gros match...On en reparle en cours de saison.