Jump to content

Photo
- - - - -

L'ASMCA et la communication

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
138 replies to this topic

Poll: Communication/ASMCA (96 member(s) have cast votes)

Que pensez vous de la communication de l'ASMCA?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#46 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 26 July 2010 - 19:16 PM

Pour revenir au débat,je pense que sa arrange bien l'ASMCA,ils peuvent ce préparer tranquille..

C'est certainement la principale raison. Nous sommes d'accord, cela doit arranger l'asm d'être tranquille pour se préparer.

En parlant du peu de com de l'asm, je pensais bien entendu à ses supporters qui rongent leur frein.

#47 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,394 posts

Posted 26 July 2010 - 19:26 PM

Ne rien dire,
faire dire,
laisser dire,

On communique trop aujourd'hui, à tort et à travers.
La preuve sur le terrain :flowers:
On est la meilleure équipe du TOP 14 depuis 4ans, et les meilleurs supporters depuis au-moins aussi longtemps.

#48 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 26 July 2010 - 19:29 PM

Pas non plus besoin de surexposer l'équipe.!

#49 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,394 posts

Posted 26 July 2010 - 19:31 PM

Qaund Tu lis çà : Chabal fait des devinettes

Ca c'est vraiment de la com :fume:

#50 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 26 July 2010 - 19:41 PM

Ca c'est vraiment de la com :fume:

bon j'aime bien Seabass, mais là, c'est de la bouse:blink:

#51 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 26 July 2010 - 19:44 PM

Pour moi , surtout en n'étant pas sur Clermont , je trouve la communication du club "faible". A tel point que je pense que c'est voulu, ou alors c'est grave....le site officiel me semble léger, peut-être lié à des vacances mais je doute car il me semble que toute l'année c'est du même topo. Par exemple pour moi le fait que la liste des joueurs ne soit pas à jour je trouve ça quand même pas top, ainsi que le manque d'infos sur le stage en Suisse ou le retour des internationaux.

De la même façon il me semble que du côté de La Montagne, c'est pas ça non plus.... Mais comme je le lis une fois tous les 3 mois j'ai du mal à me faire une opinion fondée.

Je ne sais pas si c'est lié à la nature de l'Auvergnat d'être discret (je ne critique pas je suis Auvergnat) mais c'est sur qu'on est loin de verser à priori dans l'exubérance Toulonnaise qui est citée dans un message un peu plus haut. En ce qui me concerne ce manque de flamme ne me gêne pas jusqu'à un certain point.

Alors certes pas 50 articles par jour dans La Montagne ou sur le site du Club, mais simplement un site à jour et des infos régulières relatives à des "évènements" sur la vie du club (arrivée joueur, la préparation,...).

#52 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 26 July 2010 - 20:44 PM

Pour moi , surtout en n'étant pas sur Clermont , je trouve la communication du club "faible". A tel point que je pense que c'est voulu, ou alors c'est grave....le site officiel me semble léger, peut-être lié à des vacances mais je doute car il me semble que toute l'année c'est du même topo. Par exemple pour moi le fait que la liste des joueurs ne soit pas à jour je trouve ça quand même pas top, ainsi que le manque d'infos sur le stage en Suisse ou le retour des internationaux.

De la même façon il me semble que du côté de La Montagne, c'est pas ça non plus.... Mais comme je le lis une fois tous les 3 mois j'ai du mal à me faire une opinion fondée.

Je ne sais pas si c'est lié à la nature de l'Auvergnat d'être discret (je ne critique pas je suis Auvergnat) mais c'est sur qu'on est loin de verser à priori dans l'exubérance Toulonnaise qui est citée dans un message un peu plus haut. En ce qui me concerne ce manque de flamme ne me gêne pas jusqu'à un certain point.

Alors certes pas 50 articles par jour dans La Montagne ou sur le site du Club, mais simplement un site à jour et des infos régulières relatives à des "évènements" sur la vie du club (arrivée joueur, la préparation,...).

Les journalistes de La Montagne sont obligés de composer avec le bon vouloir (et surtout le non vouloir) de la direction de l'ASM. Difficile de se griller avec le club phare auvergnat en essayant d'avoir des infos ou des ITW par d'autres biais...

#53 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 26 July 2010 - 22:17 PM

Pour ce que rapporte Julien je n'en ai aucune idée car je ne suis plus abonné depuis 2003 et n'habite plus Clermont depuis 2002.
Par contre ce que je ne saisis pas c'est ce besoin irrépressible d'aller à la com'.
Tout le monde se targue que le rugby ne ressemble pas au foot et a son esprit, on critique les méthodes novesiennes et des nouveaux riches pour en arriver à quelles conclusions?
le club ne communique pas assez... :mellow:

Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres mais je rappelle que lorsque l'ASM s'est faite cracher dessus par les Berbiz et Mourad il y a eu plus d'une voix pour dire que la méthode de l'ASM était la bonne. On la ferme et on bosse.

Je prie pour que le rugby ne devienne pas le palliatif-communiquant-des-chaines-de-télé-du-sport-spectacle-merdique qui nous a été offert par (l'EDF de) football. Le rugby et l'ASM n'ont pas besoin de ce genre de com' alors restons à notre place et si d'autres la veule qu'ils y aillent.

#54 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,394 posts

Posted 27 July 2010 - 05:47 AM

Avoir des nouvelles régulières sur la vie du groupe et du club, ça compte énormément. Là le site off est déconnecté de tout. Il faut aller à la pêche aux informations.

Moi je trouve qu'avec les interviews, et que l'année dernière ils avaient faits des efforts là-dessus sur le site web. Perso, je trouvais bien assez d'informations pour mon "supporting". J'aurai juste une composito d'équipe pour le match du Dimanche que çà m'irait :original:
Sur le marketting, au niveau de la boutique l'ASM pourrait faire des efforts. Quand tu vois ce que les autres proposent et à quels prix, ca laisse parfois réveur.

Pour le reste je suis de l'avis de Bononobob.

#55 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 27 July 2010 - 08:25 AM

Ca c'est vraiment de la com Image IPB

Voilà, si c'est pour une com' à la Mourad ou Jacky; du style "Wilkinson a fait caca" ou "les aventures de Chabalou au supermarché"; ça, c'est niet et hors de question.

voilà, c'est exactement ça ! Image IPB

par exemple, j'ai beaucoup aimé ce qu'a fait le site off les 15 jours avant la finale, avec des articles intéressants sur les joueurs (la progression de Parra, la guérison du genou de Mario....). Le problème, c'est que c'était la seule fois que ce site semblait vivant.

et puis après tout; tout le monde sait que LE site officiel, c'est les Cybers ! Image IPB

#56 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 27 July 2010 - 08:32 AM

Moi je préfère avoir une com à chier et continuer d'avoir la meilleure équipe du top 14... :original:

#57 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 July 2010 - 13:12 PM

voilà, c'est exactement ça ! Image IPB

par exemple, j'ai beaucoup aimé ce qu'a fait le site off les 15 jours avant la finale, avec des articles intéressants sur les joueurs (la progression de Parra, la guérison du genou de Mario....). Le problème, c'est que c'était la seule fois que ce site semblait vivant.

et puis après tout; tout le monde sait que LE site officiel, c'est les Cybers ! Image IPB

Avec plein d'infos qu'on ne trouve pas ailleurs...

#58 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts

Posted 27 July 2010 - 13:13 PM

Avec plein d'infos qu'on ne trouve pas ailleurs...

source?

#59 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 July 2010 - 13:18 PM

source?

La rue meurt mais ne se rend pas.

#60 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts

Posted 27 July 2010 - 13:21 PM

La rue meurt mais ne se rend pas.

Défenseur des grands soirs, je te reconnais bien là.