Uniquement en semaine, hors vacances et jours fériés, et s'il n'y a pas de match de l'ASM ou d'épisode de Dexter...Défenseur des grands soirs, je te reconnais bien là.
L'ASMCA et la communication
Posted 27 July 2010 - 13:25 PM
Posted 27 July 2010 - 13:36 PM
Moi je préfère avoir une com à chier et continuer d'avoir la meilleure équipe du top 14...
Pareil pour moi.......Pourquoi l'asm exploserais sont budget com alors que le taux de remplissage du stade est de 100 %....Il y a une grosse liste d'attente pour garnir les futurs loges....Je pense que si la com de l'asm été pourris les entreprises ne ferais pas des pieds et des mains pour venir au stade.....
De plus Julien quand tu dis l'omnipresence de la maison mère dis toi une chose : Si celle ci n'avais pas portée l'asm a bout de bras pendant 90 ans nous ne serions pas là a discuté de la com du club car celui ci végéterais en Federale 2....
Et puis pourquoi le club ferais des cadeaux a ses supporters (guide de saison, reduc a la boutique etc etc etc) alors que le club a surement recus 5000 demandes d'abonnement en trop et que la boutique ne desemplie pas.......Malheuresement c'est la loi de base de l'economie qui est l'offre est la demande.....
Posted 27 July 2010 - 13:46 PM
Pour moi la ou le club est en retard (encore que tout est relatif) c'est au niveau du merchandising comparé à des clubs comme Toulouse et le SF justement, l'offre de produits dérivés est assez faible et pas toujours adaptée
Posted 27 July 2010 - 15:09 PM
Qui eux, comme par hasard, ont signé depuis longtemps avec Nike et Adidas... qui doivent s'occuper en grande partie de la com et du merchandising.Pour moi la ou le club est en retard (encore que tout est relatif) c'est au niveau du merchandising comparé à des clubs comme Toulouse et le SF justement, l'offre de produits dérivés est assez faible et pas toujours adaptée
Clermont n'est certainement pas (encore ?) assez "bankable" pour ces grosses sociétés, mais ne vaut-il pas mieux être le n°1 chez Under Armour qui veut percer dans le rugby, que le nième client d'Adinike ?
Posted 27 July 2010 - 15:22 PM
Qui eux, comme par hasard, ont signé depuis longtemps avec Nike et Adidas... qui doivent s'occuper en grande partie de la com et du merchandising.
Clermont n'est certainement pas (encore ?) assez "bankable" pour ces grosses sociétés, mais ne vaut-il pas mieux être le n°1 chez Under Armour qui veut percer dans le rugby, que le nième client d'Adinike ?
Euh non... Juste pour les produits dérivés qui chez Nike et Adidas sont quand même au top... Enfin attendons de voir ce que Under Armour va nous sortir même si j'avoue que le coup des maillots ma refroidi...
Posted 27 July 2010 - 16:08 PM
La communication de l'ASM est nulle et décevante, sur tous les plans!
-Incapable de surfer sur le titre de champion, comme elle a été incapable, dans les médias nationaux (tout le monde se fout de La Montagne ou de FBPA), de communiquer sur le déplacement de 3000 supporters au Leinster. Deux jours après la finale, plus rien au niveau national. Hormis une demi-page de pub de la trop présente maison-mère Michelin dans l'Equipe, rien! Depuis, le néant. Un site internet d'une médiocrité quasi unique dans le rugby pro actuel, avec peu ou pas d'infos. Le pire, c'est que je crois savoir que c'est un choix de (non)-communication.
L'arrivée d'un nouveau sponsor donne droit à une brèvesur le site, quand d'autres clubs n'hésitent pas à organiser des conférences de presse nationales pour mettre en avant leur club et leur nouveau partenaire.
-Envers ses supporters, abonnés et non-abonnés. Des abonnés de longue ou très longue date, qui ont appris une fois leur abonnement payé, qu'ils étaient replacés ailleurs...pour laisser place à des loges suppélementaires. Il est évident que les travaux effectués ont été décidés bien en amont pourtant. Au contraire des joueurs qui montrent un réel attachement à son public, les dirigeants de l'ASM n'ont en rien à faire malgré les discours qui sentent le paternalisme à plein nez dont on a le droit trop fréquemment...et qui ne comportent aucune once de sincérité.
Que dire tout au long de l'année de l'absence d'actions envers les supporters du club: il y a encore quelques années les abonnés avaient droit, par exemple, à un guide de la saison gratuit, devenu payant avec une réduction...puis simplement disparu! Des réductions à la boutique? Cela n'effleure même pas les esprits. Seuls les interclubs qui se déménent remarquablement toute la saison lancent des initiatives. Dommage et même regrettable!
dégueule bien sur Michelin et sur le club,c'est très tendance de cracher dans la soupe et de sortir les gros mots comme "paternalisme".ça me fait marrer quand je pense à tous ceux qui en France et à l'étranger nous envient et voudraient être à la place que tu occupes
Posted 27 July 2010 - 17:48 PM
Posted 27 July 2010 - 17:53 PM
dégueule bien sur Michelin et sur le club,c'est très tendance de cracher dans la soupe et de sortir les gros mots comme "paternalisme".ça me fait marrer quand je pense à tous ceux qui en France et à l'étranger nous envient et voudraient être à la place que tu occupes
La gestion des abonnés et en particulier la manière dont l'ASM a "dégagé" de nombreuses personnes de leur place pour laisser sa place aux sponsors, sans les prévenir avant le renouvellement des abonnements, est dégueulasse et lamentable!
Posted 27 July 2010 - 18:07 PM
La gestion des abonnés et en particulier la manière dont l'ASM a "dégagé" de nombreuses personnes de leur place pour laisser sa place aux sponsors, sans les prévenir avant le renouvellement des abonnements, est dégueulasse et lamentable!
non normal ....
Posted 27 July 2010 - 18:13 PM
Ah ouai quand mêmeLa gestion des abonnés et en particulier la manière dont l'ASM a "dégagé" de nombreuses personnes de leur place pour laisser sa place aux sponsors, sans les prévenir avant le renouvellement des abonnements, est dégueulasse et lamentable!
Posted 27 July 2010 - 18:42 PM
Posted 27 July 2010 - 18:57 PM
http://www.asm-rugby...rs.html?poste=3
Posted 27 July 2010 - 19:32 PM
La communication de l'ASM est nulle et décevante, sur tous les plans!
-Incapable de surfer sur le titre de champion, comme elle a été incapable, dans les médias nationaux (tout le monde se fout de La Montagne ou de FBPA), de communiquer sur le déplacement de 3000 supporters au Leinster. Deux jours après la finale, plus rien au niveau national. Hormis une demi-page de pub de la trop présente maison-mère Michelin dans l'Equipe, rien! Depuis, le néant. Un site internet d'une médiocrité quasi unique dans le rugby pro actuel, avec peu ou pas d'infos. Le pire, c'est que je crois savoir que c'est un choix de (non)-communication.
L'arrivée d'un nouveau sponsor donne droit à une brèvesur le site, quand d'autres clubs n'hésitent pas à organiser des conférences de presse nationales pour mettre en avant leur club et leur nouveau partenaire.
-Envers ses supporters, abonnés et non-abonnés. Des abonnés de longue ou très longue date, qui ont appris une fois leur abonnement payé, qu'ils étaient replacés ailleurs...pour laisser place à des loges suppélementaires. Il est évident que les travaux effectués ont été décidés bien en amont pourtant. Au contraire des joueurs qui montrent un réel attachement à son public, les dirigeants de l'ASM n'ont en rien à faire malgré les discours qui sentent le paternalisme à plein nez dont on a le droit trop fréquemment...et qui ne comportent aucune once de sincérité.
Que dire tout au long de l'année de l'absence d'actions envers les supporters du club: il y a encore quelques années les abonnés avaient droit, par exemple, à un guide de la saison gratuit, devenu payant avec une réduction...puis simplement disparu! Des réductions à la boutique? Cela n'effleure même pas les esprits. Seuls les interclubs qui se déménent remarquablement toute la saison lancent des initiatives. Dommage et même regrettable!
Un poil manichéen, non ?
Je pense (en fait je suis sur) que la gestion des places abonnés a été un casse tète pour la cellule marketing (dont on dira ce qu'on veut mais elle est performante et réactive au quotidien, ceci n'engageant que moi bien sur) et que la "bonne" solution n'existait pas. L'aggrandissement du stade induit certains changements dans les placements, c'est tout. Peut on tout anticiper ? je ne crois pas.
Bref, le problème n'est pas là.
Concernant le merchandising, il y a des progrés à faire mais ça va dans le bon sens, il faut intégrer le retard structurel qui était celui du club.
Concernant la com', pourquoi se fatiguer alors qu'il y a le site des cybers ?
Continuons en premier à avoir une équipe performante sur le pré, il sera bien temps alors de se poser les questions des fignolages.
La com' n'est pas parfaite, c'est clair, mais peut etre aussi que les évènements récents vont débloquer quelques noeuds. Pas facile en effet de faire de la com' sur un club de "loosers structurels"... mais la donne a changé le 29 mai, attendons donc encore un peu pour voir.
Posted 27 July 2010 - 19:34 PM
Et toi il t'on pas "degagé" pas hasard ???
Ca arrangerait beaucoup de monde crois moi
Posted 27 July 2010 - 19:49 PM
Et toi il t'on pas "degagé" pas hasard ???
Ca arrangerait beaucoup de monde crois moi
+ 1 0000
d'ailleurs on attend toujours tes excuses après la victoire en finale....