Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'ASMCA et la communication

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

Sondage : Communication/ASMCA (96 membre(s) ont voté)

Que pensez vous de la communication de l'ASMCA?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#91 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 707 messages

Posté 28 juillet 2010 - 12:03

:stuart:

L'ASM pouvait parfaitement contacter ses abonnés et les convier à un RDV pour expliquer cet état de fait et non mettre les gens devant le fait accompli.

Pour moi c'est ni plus ni moins que du mépris!

Et cela aurais changé quoi ?? Les abonnés lesser n'aurais pas eu leur places habituels quand meme........
Et surtout arrete avec les grands mots qui sont arbitraire, mepris etc etc etc....
Je suis désolé je renouvelle ma question : "Si tu te sens meprisé autant que cela que vient tu faire au stade et pourquoi continué a supporter un club qui a autant de mépris envers toi"..A ce point là les machochiste sont des enfants de coeur a coté de toi car tu aime vraiment te faire mal... :stuart:

#92 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 334 messages

Posté 28 juillet 2010 - 12:34

:stuart:

Et cela aurais changé quoi ?? Les abonnés lesser n'aurais pas eu leur places habituels quand meme........
Et surtout arrete avec les grands mots qui sont arbitraire, mepris etc etc etc....
Je suis désolé je renouvelle ma question : "Si tu te sens meprisé autant que cela que vient tu faire au stade et pourquoi continué a supporter un club qui a autant de mépris envers toi"..A ce point là les machochiste sont des enfants de coeur a coté de toi car tu aime vraiment te faire mal... :stuart:

Je ne connais pas Pof mais ce qu'il dit est vrai. J ai connu des abonnés à qui ont a modifié leurs places sans les prevenir. Pire, l'un d'eux etait abonné avec un pote a lui et ils se sont retrouvés séparés, meme pas dans la meme travée, sans meme avoir été prevenu. Sur ce point là, il faut reconnaitre que c'est pas genial.

Bon pour le reste du sujet, j'ai l'impression qu'une partie d'entre vous doit vraiment s'ennuyer car ca critique tout et n'importe quoi. Limite il vous faudrait savoir à quelle heure ils se levent, ce qu'ils mangent etc etc. On en sait bien assez et soyez patient un peu.

#93 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 270 messages

Posté 28 juillet 2010 - 14:12

Je sais que c'est de bon ton de cracher sur Julien, mais pour l'histoire des abonnements il dit vrai ! Le minimum c'est quand même de prévenir l'abonné avant, pour qu'il puisse émettre un voeu de replacement ou dire "dans ce cas, je ne veux pas me réabonner". Quand il y a eu une première vague de déplacements il y a quelques années, les personnes concernées avaient été prévenues et avaient même eu leur mot à dire quant à leur nouvelle place je crois. C'est le minimum du correct (et du sens commercial aussi).
Je suis abonné avec un ami, si ça se trouve nous avons été déplacés et ne sommes plus ensemble...

#94 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 458 messages

Posté 28 juillet 2010 - 14:15

Je sais que c'est de bon ton de cracher sur Julien, mais pour l'histoire des abonnements il dit vrai ! Le minimum c'est quand même de prévenir l'abonné avant, pour qu'il puisse émettre un voeu de replacement ou dire "dans ce cas, je ne veux pas me réabonner". Quand il y a eu une première vague de déplacements il y a quelques années, les personnes concernées avaient été prévenues et avaient même eu leur mot à dire quant à leur nouvelle place je crois. C'est le minimum du correct (et du sens commercial aussi).
Je suis abonné avec un ami, si ça se trouve nous avons été déplacés et ne sommes plus ensemble...

Bien d'accord avec vous deux.. Pour ton cas, je ne pense pas qu'ils fassent des loges en intermédiaire basse.

#95 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 juillet 2010 - 14:16

dans LM du jour, il y a un article su rle tourisme en Auvergne, qui est en pleine effervescence depuis quelques années.
un gars du tourisme affirme que l'image de l'Auvergne a changé avec la coopé, le zénith,les 35 000 étudiants...qui font de Clermont une ville qui bouge. Il ajoute qu ele tirre d el'ASM a donné un vrai coup de boost à cette image mais il "déplore le manque de pub faite sur cet évènement, avec des affiches un peu partout dans la ville, par exemple"

#96 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 28 juillet 2010 - 14:33

Une fois n'est pas coutume, je partage bien des points sur ce qu'a dit julien, moi aussi. Il y a des choses qui se font, d'autres pas.

dans LM du jour, il y a un article su rle tourisme en Auvergne, qui est en pleine effervescence depuis quelques années.
un gars du tourisme affirme que l'image de l'Auvergne a changé avec la coopé, le zénith,les 35 000 étudiants...qui font de Clermont une ville qui bouge. Il ajoute qu ele tirre d el'ASM a donné un vrai coup de boost à cette image mais il "déplore le manque de pub faite sur cet évènement, avec des affiches un peu partout dans la ville, par exemple"

Utiliser l'image de l'ASM sur le titre de champion ? Tu es dingue ou quoi, il faudrait que chaque magasin / afficheur ait l'accord d'Otago et du club.
Il ne faut pas rêver, l'utilisation de l'image de l'ASM est tellement cloisonnée et verrouillée que ce n'est plus une gageure, ce serait mission impossible (miction impossible me souffle un prostatique, mais je préfère laisser pisser).

Modifié par JB 03, 28 juillet 2010 - 14:37 .

#97 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages

Posté 28 juillet 2010 - 14:42

(miction impossible me souffle un prostatique, mais je préfère laisser pisser).

joli! :)

#98 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 28 juillet 2010 - 14:49

Oui c'est vrai, peut-être une certaine pudeur, une envie de ne pas trop bomber le torse?

#99 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 707 messages

Posté 28 juillet 2010 - 14:58

Oui c'est vrai, peut-être une certaine pudeur, une envie de ne pas trop bomber le torse?

Ou alors de tourner la page (ce qui sera super dur) pour repartir de plus belle vers de nouveau trophée.....

#100 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 juillet 2010 - 15:22

Utiliser l'image de l'ASM sur le titre de champion ? Tu es dingue ou quoi, il faudrait que chaque magasin / afficheur ait l'accord d'Otago et du club.
Il ne faut pas rêver, l'utilisation de l'image de l'ASM est tellement cloisonnée et verrouillée que ce n'est plus une gageure, ce serait mission impossible (miction impossible me souffle un prostatique, mais je préfère laisser pisser).

JB, là je faisais allusion au manque de com' du club ! pas de la ville ! bon, un ptit peu aussi; mais le sujet est le manque de com' du club !
le service com' et marketing ne devrait avoir aucun mal à avoir l'accord de lui-même et d'Otago, quand même ?
faut pas se voiler la face; ils n'ont pas envie de s'emm*rder avec ça; alors que ça boosterait l'image positive de la marque ASM Clermont Auvergne.

#101 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 juillet 2010 - 15:32

si j'étais modo je donnerais 10 % a JB.....

#102 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 juillet 2010 - 15:43

ce serait mission impossible (miction impossible me souffle un prostatique, mais je préfère laisser pisser).

:fume: :fume:
:crying:

#103 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 juillet 2010 - 15:46

si j'étais modo je donnerais 10 % a JB.....

t'as pas peur du lobbying des barbus, toi ! Image IPB

#104 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 28 juillet 2010 - 16:04

Améliorer la com de l'ASM!!!! :blink: :blink:

... Vous pensez qu'il y a quelqu'un à Clermont? en Auvergne? qui ignore que l'on est champion de France?

Communiquer pourquoi? pour augmenter les abonnements? pas la peine. Pour remplir le stade ? pas la peine. Pour avoir une image "lisse" et favorable dans l'ensemble du monde du rugby? (Brive mis à part) pas la peine.

Quant aux clichés habituellement attribués à l'ASM, le titre a fait son oeuvre... et je suis très heureux de constater qu'il n'y a pas la succession habituelle d'articles cherchant à expliquer la faillite sportive...

Moralité, certains, en désespoir de cause, se rabattent sur une pseudo faillite de com... <_< (et notamment toujours le même... :censure: )

Au passage, je suis passé à côté d'une brasserie au plein coeur du Loir-et-Cher arborant des drapeaux montferrandais... et, personnellement, je déborde de témoignages sympathiques d'amateurs de rugby de toute la France suite à la Victoire du club.

Comme quoi l'image de notre club mérite vraiment d'être améliorée... :closedeyes: Mais peut-être, faudrait-il placarder des vignettes orgueilleuses dans toute la France? pour satisfaire les éternels grognons et "surfer sur la dynamique de la Victoire" ! pfff... :angry:

- C'est la trève, les stages et les matchs amicaux !... restons raisonnables et HUMBLES! et attendons la reprise... pour avoir de nouveau du grain à moudre plutôt que de polémiquer sur du ... vent

#105 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 juillet 2010 - 17:05

Améliorer la com de l'ASM!!!! :blink: :blink:

...

Moralité, certains, en désespoir de cause, se rabattent sur une pseudo faillite de com... <_< (et notamment toujours le même... :censure: )

....

Pseudo faillite ? augmenter le nombre d'abonnement ? rester humble ?

Je crois que tu as mal saisi le sens de ce topic. En quoi une une politique de communication active peu manquer d'humilité ? Faut-il vouloir augmenter le nombre de ses abonnés pour se mettre à communiquer ?

Cela fait quatre semaines que c'est le calme plat. Cela me semble normal lorsque encadrement et joueurs sont en vacances. Mais nous avons repris. Nous aurions également, d'après certains membres du forum, de nouveaux sponsors. Certains travaux d'agrandissement du stade, parait-il, ont été lancés. Et puis quelques photos et itw de joueurs, après leurs vacances, cela te parait être en mesure de donner une image de suffisance au club ? d'augmenter le nombre d'abonnés ?

Juste un peu de com quoi !