Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'ASMCA et la communication

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

Sondage : Communication/ASMCA (96 membre(s) ont voté)

Que pensez vous de la communication de l'ASMCA?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#106 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 28 juillet 2010 - 17:15

Pseudo faillite ? augmenter le nombre d'abonnement ? rester humble ?

Je crois que tu as mal saisi le sens de ce topic. En quoi une une politique de communication active peu manquer d'humilité ? Faut-il vouloir augmenter le nombre de ses abonnés pour se mettre à communiquer ?

Cela fait quatre semaines que c'est le calme plat. Cela me semble normal lorsque encadrement et joueurs sont en vacances. Mais nous avons repris. Nous aurions également, d'après certains membres du forum, de nouveaux sponsors. Certains travaux d'agrandissement du stade, parait-il, ont été lancés. Et puis quelques photos et itw de joueurs, après leurs vacances, cela te parait être en mesure de donner une image de suffisance au club ? d'augmenter le nombre d'abonnés ?

Juste un peu de com quoi !

D'accord là dessus, la communication destinée à informer les supporters .. ok! (soit dit en passant, c'est plutôt le boulot des journalistes et en période estivale c'est un peu normal que cela soit calme)

mais certains dans ce topic parlent de communication "promotionnelle" ... de publicité autour de l'image du club,de la ville de la région etc...

là je m'inscrit en faux car c'est sans fondements.

#107 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 28 juillet 2010 - 17:34

ok Knarkpil. Je suis d'accord avec toi.

#108 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 28 juillet 2010 - 17:45

Pour la gestion des abonnements, je vais prendre mon cas, ainsi que celui de la cinquantaine de personnes qui vont devoir changer de place.

Comme tout à chacun, j'ai reçu mi Juin le courrier de réabonnement de l'ASM. Une fois rempli, je le rapporte aux guichets du Michelin et règle mon dû. Rien ne m'est précisé alors.

Je croise alors début Juillet, par hasard, dans les rues de Clermont, un couple de supporters, abonnés depuis 30 ans. Il m'interpelle alors pour savoir si je n'ai pas reçu un coup de fil de l'ASM. Je réponds que non. Ils m'expliquent alors que la veille, un responsable les a appelé pour leur indiquer que leur place habituelle n'était plus réservée, et qu'ils devaient migrer dans le stade. Le couple s'étonne du timing, et le fait savoir. Les travaux n'ont pas été décidés une fois l'abonnement payé. De façon assez virulente, le responsable met le couple devant le fait accompli et propose 2 nouvelles places séparées dans le stade. Finalement après avoir protestés, le couple obtient 2 nouvelles places côte-à-côte.

J'attends alors logiquement un coup de fil pour m'informer de mon changement de place. Rien...

Lundi, mon père se rend alors aux guichets pour récupérer nos 2 abonnements. Là, la guichetière, en rien responsable, l'informe qu'il y a un problème. A compter du courant du mois d'Octobre, vous devrez migrer dans le stade. Mon père demande alors à ce qu'un responsable vienne s'expliquer. La responsable de la billetterie arrive alors et explique courtoisement, qu'effectivement, en raison de la construction de nouvelles loges, nous serons replacés dans le stade du mieux possible.
De retour de vacances, le responsable administratif a téléphoné ce jour à mon père pour lui confirmer cet état de fait. Après discussions, une option est alors prise sur 2 nouvelles places à compter de courant Octobre.

Voilà les faits! Rien de grave bien évidemment, mais je trouve que cette gestion humaine des abonnés est très décevante. La recherche de ressources économiques supplémentaires nécessite probablement de replacer des abonnés dans le stade, au profit des partenaires. Mais elle ne doit pas se faire avec le sentiment pour l'abonné d'être traité comme un moins que rien. Les responsables pouvaient parfaitement contacter les gens en amont du renouvellement, au lieu de mettre une fois l'abonnement réglé, la personne devant le fait accompli.

Voilà c'est tout, pas de polémique, juste un sentiment de légère déception sur la manière, sans la moindre rancoeur.

#109 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 372 messages

Posté 28 juillet 2010 - 17:56

Cette année l'ASM a communiqué de la meilleure des manières qui soit : sur le terrain.

Supporter d'un club communiquant à l'excès, je serais parfois heureux d'avoir la communication humble et paysanne de l'ASM, qui roule entre ses doigts malhabiles son gros béret basque en s'excusant d'être là, et qui enchaine quatre finales consécutives dont une gagnée... :whistling:

#110 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 28 juillet 2010 - 18:01

son gros béret basque

:crying:

sinon béret basque mis à part , je préfère en effet qu'on communique de cette façon tous les ans :flowers:

#111 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 28 juillet 2010 - 19:12

donc il leur faut plus d'une journée pour enlever 3 noms et en mettre 4 ?
trop fort Image IPB

:flowers:

bon depuis hier ça n'a plus bougé :fume: à suivre.....

#112 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 juillet 2010 - 20:34

Pour la gestion des abonnements, je vais prendre mon cas, ainsi que celui de la cinquantaine de personnes qui vont devoir changer de place.

Comme tout à chacun, j'ai reçu mi Juin le courrier de réabonnement de l'ASM. Une fois rempli, je le rapporte aux guichets du Michelin et règle mon dû. Rien ne m'est précisé alors.

Je croise alors début Juillet, par hasard, dans les rues de Clermont, un couple de supporters, abonnés depuis 30 ans. Il m'interpelle alors pour savoir si je n'ai pas reçu un coup de fil de l'ASM. Je réponds que non. Ils m'expliquent alors que la veille, un responsable les a appelé pour leur indiquer que leur place habituelle n'était plus réservée, et qu'ils devaient migrer dans le stade. Le couple s'étonne du timing, et le fait savoir. Les travaux n'ont pas été décidés une fois l'abonnement payé. De façon assez virulente, le responsable met le couple devant le fait accompli et propose 2 nouvelles places séparées dans le stade. Finalement après avoir protestés, le couple obtient 2 nouvelles places côte-à-côte.

J'attends alors logiquement un coup de fil pour m'informer de mon changement de place. Rien...

Lundi, mon père se rend alors aux guichets pour récupérer nos 2 abonnements. Là, la guichetière, en rien responsable, l'informe qu'il y a un problème. A compter du courant du mois d'Octobre, vous devrez migrer dans le stade. Mon père demande alors à ce qu'un responsable vienne s'expliquer. La responsable de la billetterie arrive alors et explique courtoisement, qu'effectivement, en raison de la construction de nouvelles loges, nous serons replacés dans le stade du mieux possible.
De retour de vacances, le responsable administratif a téléphoné ce jour à mon père pour lui confirmer cet état de fait. Après discussions, une option est alors prise sur 2 nouvelles places à compter de courant Octobre.

Voilà les faits! Rien de grave bien évidemment, mais je trouve que cette gestion humaine des abonnés est très décevante. La recherche de ressources économiques supplémentaires nécessite probablement de replacer des abonnés dans le stade, au profit des partenaires. Mais elle ne doit pas se faire avec le sentiment pour l'abonné d'être traité comme un moins que rien. Les responsables pouvaient parfaitement contacter les gens en amont du renouvellement, au lieu de mettre une fois l'abonnement réglé, la personne devant le fait accompli.

Voilà c'est tout, pas de polémique, juste un sentiment de légère déception sur la manière, sans la moindre rancoeur.

Ca confirme ce que laisse supposer ton goût forcené pour les prédictions casse-cou: tu es vraiment masochiste... ;)

#113 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 368 messages

Posté 31 juillet 2010 - 11:14

Est-ce une méthode de gestion afin de gérer l'après titre ? toujours est-il que je ne comprends pas la communication de l'Asm pour la saison à venir.

Aucun article sur la Montagne. Aucun itw de joueur dont on attend des nouvelles (Jason White par exemple). Rien sur les sponsors, les travaux, la préparation....le néant !
Cela prend des proportions tellement énormes, qu'il ne fait aucun doute que c'est un choix délibéré de peu voir pas communiquer. Les dirigeants asémistes sont-ils les seuls dans la planète sport à utiliser cette stratégie ?

C'est assez affligeant tout de même.

Le 29/07, interview de Jason White et Photo officielle
http://www.asm-rugby...hite-jason.html

Le 30/07, interview de Franck Azema
http://www.asm-rugby...ema-franck.html

Le 31/07, Compte rendu du match de Bourgoin
http://www.asm-rugby...l-bourgoin.html

En 2 jours, on a eu Jason, le nouvel entraineur, la photo et la preparation en Suisse.
C'est bien ce que tu attendais ?

#114 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 31 juillet 2010 - 11:30

Le 29/07, interview de Jason White et Photo officielle

En 2 jours, on a eu Jason, le nouvel entraineur, la photo et la preparation en Suisse.
C'est bien ce que tu attendais ?

ce qui est assez marrant...ou pas , c'est qu'en effet y a eu pas mal d'infos depuis que cela a été évoqué dans ce sujet.

#115 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 31 juillet 2010 - 13:12

ce qui est assez marrant...ou pas , c'est qu'en effet y a eu pas mal d'infos depuis que cela a été évoqué dans ce sujet.

Les cybers ont le bras long... :innocent:

#116 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 31 juillet 2010 - 13:56

Cette année l'ASM a communiqué de la meilleure des manières qui soit : sur le terrain.

Supporter d'un club communiquant à l'excès, je serais parfois heureux d'avoir la communication humble et paysanne de l'ASM, qui roule entre ses doigts malhabiles son gros béret basque en s'excusant d'être là, et qui enchaine quatre finales consécutives dont une gagnée... :whistling:

:flowers: :flowers: :flowers:

il me semble que chaque club a son histoire , sa culture, ses manies et ses toquades ,et c'est très bien comme ça,on n'est pas tous pareil, sinon, qu'est-ce-qu-on s' em:censure: rait

Julien, je comprend que tu aies été contrarié, ça fait jamais plaisir de quitter les copains du coin où on est installé depuis des années, mais ce sera vite oublié et ,pu :censure: in , ça t'empêchera pas de nous annoncer l'apocalypse selon Julien et de nous rappeler que Jules n'est qu'une chêvre :crying: :w00t: :w00t: :w00t:

#117 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 31 juillet 2010 - 16:38

:flowers: :flowers: :flowers:

ça fait jamais plaisir de quitter les copains du coin où on est installé depuis des années

c'est très certainement eux qui ont mis la pression sur le club pour le faire changer de places , je connais d'autres abonnés a coté de lui et eux n'ont pas changé de places :whistling: ou alors tout simplement JML est intervenu :fume:

#118 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 31 juillet 2010 - 20:35

c'est très certainement eux qui ont mis la pression sur le club pour le faire changer de places , je connais d'autres abonnés a coté de lui et eux n'ont pas changé de places :whistling: ou alors tout simplement JML est intervenu :fume:

Il est pourtant folklorique en tribune, julien, avec son grand ciré, ses moon-boots, une tente Quechua modèle tempête et les oeuvres reliées d'Alain Gillot-Pétré en sautoir, et tout ça d'août à mai...

#119 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 31 juillet 2010 - 21:46

Il est pourtant folklorique en tribune, julien, avec son grand ciré, ses moon-boots, une tente Quechua modèle tempête et les oeuvres reliées d'Alain Gillot-Pétré en sautoir, et tout ça d'août à mai...

Etle Sevilor jaune déja gonflé en cas de crue soudaine.

#120 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 01 août 2010 - 09:01

Faudrait peut-être vous renouveller un peu les gars...ça devient lourd... :sleeping: