Qui pour nous succéder ?
Posté 15 août 2010 - 01:36
Posté 17 août 2010 - 20:28
Biarritz a bien réussi a être vice champion d'europe avec un jeu extremement pauvre...
Vive BLANCO !
Et une poule en carton.
Et un quart de finale gagné d'un point contre le cours du jeu.
Et une demie contre une gloire vieillissante européenne privée de ses trois plus gros combattants dans le pack. Autrement dit de son âme.
Bref, un parcours de rève.
Ceci dit, ils viennent pourrir à deux points du champion d'Europe, alors... interprétez ça comme vous le voulez mais on pourrait aussi dire avec de la mauvaise foi que le niveau de la HCup cette année a été trés moyen et que Toulouse a seul su sauver les meubles. Il aurait été incongru que le ST ne gagne pas cette compétition à partir du moment ou ils étaient sortis (avec leur équipe bis) du TOP 14.
Je pense que le TOP 14 est d'un bien autre niveau que la HCup.
Mais bon, à la fin, c'est vrai que seuls les titres parlent.
Posté 18 août 2010 - 07:38
Avec un soupçon de mauvaise foi, je pourrais dire aussi que l'ASM gagne le titre avec une phase finale "en carton" d'un top 14 qui a vu le BO et le SF incapables de se qualifier, alors que, au moins pour le BO, le niveau de l'équipe de fin de saison est sans rapport avec son classement final. Et encore l'ASM gagne ces matchs dans la douleur, si ASM-RCT est hallucinant dans son scénario, il aurait dû être plié mille fois, pour ce qui est de la finale, désolé mais on a pas assisté a un match d'un niveau exceptionnel, loin s'en faut.Et une poule en carton.
...
Je pense que le TOP 14 est d'un bien autre niveau que la HCup...
En tout cas, vu "de l'extérieur", ce parcours en top 14 du vainqueur n'a pas grand chose de plus glorieux que celui du ST vainqueur en HCup, maintenant quand on y regarde de plus près, c'est bien une foule de petits détails qui ont fait que ces équipes étaient là, tout comme leurs adversaires finaux.
Pour moi les aléas des tirages en HCup ne sont pas pires que l'arbitraire du calendrier en top 14 et les rencontres internationales. Jette un œil au parcours de Toulon en top 14, tu verras qu'il bat chez eux un SF et un ST diminués, bat difficilement aussi chez lui le BO privé de Hari et Yach because EDF. Alors le top 14 est il plus "juste" sportivement, je ne le pense pas.
Le niveau d'un bon match de HCup est plus près d'un match international qu'il ne l'est de la saison régulière de top 14, c'est une évidence et je te renvoie a vos rencontres de la saison passée dans la compétition. Par contre, difficile de comparer le "niveau" d'un match de HCup avec celui d'un match de phase finale de top 14, là j'aurai tendance a dire kif, kif.
Posté 18 août 2010 - 07:41
En tout cas, vu "de l'extérieur", ce parcours en top 14 du vainqueur n'a pas grand chose de plus glorieux que celui du ST vainqueur en HCup, maintenant quand on y regarde de plus près, c'est bien une foule de petits détails qui ont fait que ces équipes étaient là, tout comme leurs adversaires finaux.
Sauf qu'en top 14 tout le monde rencontre tout le monde, pas comme en Hcup.
Posté 19 août 2010 - 07:01
Et que par la même il est impossible de faire 26 matchs en saison régulière du niveau de ceux de la HCupSauf qu'en top 14 tout le monde rencontre tout le monde, pas comme en Hcup.
Posté 19 août 2010 - 07:48
Et que par la même il est impossible de faire 26 matchs en saison régulière du niveau de ceux de la HCup
Le top 14 mine de rien "offre" 182 matchs, très rares sont les matchs du niveau disons d'un ASM -Leicester. Quand je fais "mon bilan" d'une saison du ST, exclus les matchs de phase finale, sur 6 matchs de HCup pour 26 de top 14, dans mon souvenir il y a autant et souvent plus de matchs en HCup qui m'ont marqué qu'en top 14.
Certains matchs qui ne marquent pas l' observateur n'en sont peut être pas plus simples à gagner.
Posté 20 août 2010 - 12:26
Et que par la même il est impossible de faire 26 matchs en saison régulière du niveau de ceux de la HCup
Le top 14 mine de rien "offre" 182 matchs, très rares sont les matchs du niveau disons d'un ASM -Leicester. Quand je fais "mon bilan" d'une saison du ST, exclus les matchs de phase finale, sur 6 matchs de HCup pour 26 de top 14, dans mon souvenir il y a autant et souvent plus de matchs en HCup qui m'ont marqué qu'en top 14.
+1, même si un Stade-Toulousain Biarritz ca a rien de bandant pour une Auvergnat
Posté 20 août 2010 - 14:12
Avec un soupçon de mauvaise foi, je pourrais dire aussi que l'ASM gagne le titre avec une phase finale "en carton" d'un top 14 qui a vu le BO et le SF incapables de se qualifier, alors que, au moins pour le BO, le niveau de l'équipe de fin de saison est sans rapport avec son classement final. Et encore l'ASM gagne ces matchs dans la douleur, si ASM-RCT est hallucinant dans son scénario, il aurait dû être plié mille fois, pour ce qui est de la finale, désolé mais on a pas assisté a un match d'un niveau exceptionnel, loin s'en faut.
Pour moi les aléas des tirages en HCup ne sont pas pires que l'arbitraire du calendrier en top 14 et les rencontres internationales. Jette un il au parcours de Toulon en top 14, tu verras qu'il bat chez eux un SF et un ST diminués, bat difficilement aussi chez lui le BO privé de Hari et Yach because EDF. Alors le top 14 est il plus "juste" sportivement, je ne le pense pas.
Le niveau d'un bon match de HCup est plus près d'un match international qu'il ne l'est de la saison régulière de top 14, c'est une évidence et je te renvoie a vos rencontres de la saison passée dans la compétition. Par contre, difficile de comparer le "niveau" d'un match de HCup avec celui d'un match de phase finale de top 14, là j'aurai tendance a dire kif, kif.
Pas mal tout de méme comme parcours pour une équipe qui n' a retrouvé l'élite que depuis 2 saisons,c'est que un nouveau promu qui bat chez lui l'immense ,l'énorme ,le gigantesque ,le cultissime Stade Toulousain franchement diminué (pour mémoire la compo Human,Lacombe,Lecouls,Albacete,Maestri,Bouilhou,Sowerby,Picamole,Kelleher,Skrela,Fritz,David,Heymans,Donguy,Medard soit 14 internationnaux)cela n'a aucune valeur,décidement Noves fait des émules,un club des pleureuses restera un club de pleureuses.
Posté 20 août 2010 - 14:26
Pas mal tout de méme comme parcours pour une équipe qui n' a retrouvé l'élite que depuis 2 saisons,c'est que un nouveau promu qui bat chez lui l'immense ,l'énorme ,le gigantesque ,le cultissime Stade Toulousain franchement diminué (pour mémoire la compo Human,Lacombe,Lecouls,Albacete,Maestri,Bouilhou,Sowerby,Picamole,Kelleher,Skrela,Fritz,David,Heymans,Donguy,Medard soit 14 internationnaux)cela n'a aucune valeur,décidement Noves fait des émules,un club des pleureuses restera un club de pleureuses.
Ton intervention me fait penser à une chanson... "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con..."! Ah Brassens, ça c'était bon!
Posté 20 août 2010 - 22:17
Posté 21 août 2010 - 10:01
Je ne conteste pas le beau parcours de Toulon, je dis simplement que les écarts sont tels au final qu'a un ou deux résultats près, le classement final en est changé et donc l'issue de la saison. Il se trouve que Toulon n'a pas été malheureux de jouer ST, SF et même le BO en période internationale. Tu m'amuses en citant les "internationaux" du ST qui justement n'étaient pas en sélection, demande toi pourquoi ils n'y étaient pas, quand tu vois le niveau de Médard ou de Skrela ce jour là, tu comprends pourquoiPas mal tout de méme comme parcours pour une équipe qui n' a retrouvé l'élite que depuis 2 saisons...
...décidement Noves fait des émules,un club des pleureuses restera un club de pleureuses.
Idem a la même période l'ASM est privée de Parra, Domingo, Bonnaire, Pierre, Canale, Malzieu ... la période termine d'achever les chances de sauvetage du SF privé de trop nombreux joueurs, prive le BO de Yach ou Hari, des joueurs déterminants dans cette équipe. Bref, pour moi ces journées là, le top 14 est une parodie de compétition sans parler des effets de bords les journées précédentes et suivantes qui ont bien souvent cassé la dynamique d'une équipe.
Outre les doublons, il y a aussi dix mille autres raisons qui font que les équipes gèrent leur calendrier et sur 26 journées, il y aura 26 ST différents, 26 ASM différentes ... avec a chaque match des objectifs différents, en HCup, en phase finale, c'est plus simple, les équipes sont au complet et tous les matchs sont joués pour être gagnés. Là, on peut être fier d'aller battre des équipes comme le ST ou le SF chez eux
Posté 21 août 2010 - 10:20
votre équipe "bis" fait rêver plus d'un club de top 14... alors je pense qu'elle aurait pu autant poser problème à Toulon que votre équipe normale si Toulon n'avait pas été dans un de ses grands jours ! après tout, en demie, on avait bien aligné nos meilleurs joueurs et le RCT nous a bien tenu tête !
Posté 21 août 2010 - 11:27
Puisque tu es sur le forum de Clermont, demande leur ce que c'est de jouer Médard 2008 vs celui de la saison dernière, un ST avec ou sans des joueurs comme Servat, Jauzion, Dusautoir pour ne citer qu'eux.
Guy Novès sors de ce corps
Posté 21 août 2010 - 14:04
Ce serait plutôt a toi de descendre de ton nuage, Toulon a l'an passé (et probablement encore cette année) la plus importante masse salariale joueur du top 14, le ST n'etait "que" 3ème. Si tu prives l'une d'elle de 4 a 5 de ses meilleurs joueurs (de plus que l'adversaireRimram tu n'as pas l'impression de venir pleurer avec des problèmes de très riche? votre équipe "bis" fait rêver plus d'un club de top 14...
Que cela arrive, c'est une chose, ce qui me dérange c'est que ce soit programmé sciemment par la ligue qui décide donc, d'avance, de fausser la compétition qu'elle organise. Si j'étais vraiment de mauvaise foi, je pourrais ajouter que c'est ce match qui a été le tournant de la saison du RCT et a donné le ton, pour l'essentiel, de leur fin de saison.
Posté 21 août 2010 - 14:55
Ce serait plutôt a toi de descendre de ton nuage, Toulon a l'an passé (et probablement encore cette année) la plus importante masse salariale joueur du top 14, le ST n'etait "que" 3ème. Si tu prives l'une d'elle de 4 a 5 de ses meilleurs joueurs (de plus que l'adversaire
), c'est bien une équipe, "sur le papier", de 20 a 30% plus faible que son adversaire que tu présentes. Jette un oeil aux compos et tu verras que c'était bien l'équipe de Toulon ce jour là qui faisait rêver
Certes, les grands joueurs ne font pas tout, mais ils y contribuent fortement :-)
Que cela arrive, c'est une chose, ce qui me dérange c'est que ce soit programmé sciemment par la ligue qui décide donc, d'avance, de fausser la compétition qu'elle organise. Si j'étais vraiment de mauvaise foi, je pourrais ajouter que c'est ce match qui a été le tournant de la saison du RCT et a donné le ton, pour l'essentiel, de leur fin de saison.
après il faut savoir ce qu'on veut Rimram,
à Toulouse vous avez qu'à recruter seulement des tanches,
ils ne seront pas pris en équipe de France, donc vous ne serez pas pénalisés pendant le tournoi...
...après je ne suis pas sûre que vous jouiez longtemps les titres !
puis pour ce qui est des choix de la ligue ils ne sont pas toujours sympathiques pour tel ou tel club, mais je suis désolée, pour moi un GRAND club doit pouvoir s'en sortir malgré des sélectionnés, des blessés etc... il faut faire avec !
enfin, je suis bien certaine que si Noves n'avait pas fait l'impasse face à l'USAP (sous prétexte qu'on ne peut pas faire le doublé) le Stade aurait peut être été en finale et là on ne t'entendrait pas pleurer que le calendrier a fait ci ou ça...
alors oui Toulon a un budget ahurissant, des joueurs stars, etc... mais il ne faut pas oublier que si des grands joueurs n'ont aucune envie, ils ne vont pas loin !