Jump to content

Photo
- - - - -

Qui pour nous succéder ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
192 replies to this topic

Poll: Qui pour nous succéder ? (233 member(s) have cast votes)

Qui pour nous succéder ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#16 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 05 August 2010 - 12:08 PM

De toute façon on sait que pour 2011/2012 c'est Montpellier.
C'est prévu!

Pour cette année je vois bien les équipes dont l'effectif est resté stable! ;)
Toulon et Castres seront dangereux.
Pas d'internationaux donc peu affaiblis pendnat les pèriodes internationales. Castres va encore bouder la Hcup (voir son parcours lamentable de l'année dernière) et Toulon aussi, le Brennus étant l'objectif de Mourad le Geek! :w00t:

#17 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 05 August 2010 - 12:15 PM

Si on a assez de sous pour payer les arbitres :w00t: comme l annee derniere
on fera faire le double Top 14 / HC :fume:

#18 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,209 posts

Posted 05 August 2010 - 12:25 PM

Personne n'a voté CABCL?

Quel deuil mes aïeux! :rolleyes:

#19 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 August 2010 - 12:48 PM

Voté ASM...

#20 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 05 August 2010 - 12:51 PM

Nous :flowers: parce que Jaune et bleu .

#21 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 618 posts

Posted 05 August 2010 - 12:54 PM

Je vote toulon, et dieu sait que ca me ferai mal au c.. Mais je ne vois pas qui peut les en empecher.

#22 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,374 posts

Posted 05 August 2010 - 13:09 PM

Mouais... Toulon, toulon, z'ont pas le collectif de l'ASM, ni du Stade Toulousain (ksi, ksi, sales bêtes !). A voir d'abord s'ils savent jouer ensemble...

#23 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,209 posts

Posted 05 August 2010 - 13:09 PM

Je vote toulon, et dieu sait que ca me ferai mal au c.. Mais je ne vois pas qui peut les en empecher.

4 ou 5 équipes, pas plus! ;)

#24 will4linux

will4linux

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 posts

Posted 05 August 2010 - 13:12 PM

+1 ça me ferait mal au ... <_<

Mais par contre, moi, je vois très bien ce qui pourrait les en empêcher : Mourad lui-même, sa politique de recrutement, et l'état d'esprit au RCT : c'est bien beau de recruter des super joueurs, mais encore faut-il qu'ils arrivent à jouer ensemble, et éviter qu'ils se tirent dans les pattes... A recruter trop de stars, des tensions risquent de se créer...

De plus, l'an passé, ils avaient été surmotivés par des victoires en tout début de championnat, mais si cette année ils commencent avec une mauvaise série... Le RCT pourrait bien être la plus grosse déception de ce TOP 14 :rolleyes:

Pour nous succéder, j'ai voté ASM bien évidemment : Mario l'a dit, il est très gourmand, surtout en ce qui concerne les titres. Et comme l'appétit vient en mangeant... :w00t:

#25 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,952 posts

Posted 05 August 2010 - 15:46 PM

Soit nous, soit eux, les gars de la rade si la mayonnaise prend.

Toulouse me semble un ton en-dessous, ont eu une saison 2009-2010 difficile (leur titre de champion d'europe n'est pas le plus probant de la série loin de là) et je ne les vois pas vraiment regénérés. Ils tiennent parce que le club a la culture rugby rivée au corps mais je me demande si Guytou n'est pas en fin de cycle (ça va bien finir par venir...).

L'USAP, comme dit mon patron "ils vont exploser comme des pop corns !". Cela va être très très difficile pour eux, la perte d'Azéma est lourde, Edmons qui arrive en catastrophe, ça ne sent pas très bon.

Les outsiders (le CO et le Racing) seront à mon avis un peu justes pour aller au bout même si je pourrais mettre une petite pièce sur le CO qui dispose qand même d'une paire d'entraineurs pas loin d'être ce qu'il se fait de mieux en France (on va voir ce que va donner Jules avec Franck...).

Bref, si les places dans les 6 seront chères, à mon avis, ça va se jouer entre des jaunes et bleus et des rouges et noir. Maintenant, le plus difficile sera de confirmer et je pense qu'entre nous et le RCT, la pression est maintenant plus sur le RCT qui se doit d'aller un étage plus haut. Si la saison s'emmanche mal, ça risque de faire vilain...

#26 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts

Posted 05 August 2010 - 16:25 PM

Moi j'exclue pas une surprise du Racing Metro, positionné en Outsider pour les 1/4 et qui fini en trombe...

#27 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 posts

Posted 05 August 2010 - 16:26 PM

Difficile (impossible) de répondre à cette question mais je tente le pronostic en
essayant d'évaluer quelles équipes se sont bonifiées par rapport à la saison passée.

Perpignan =
Toulon + même si la perte de sbw est trés importante
ASM + mais le changement d'entraineur des lignes arrieres va t-il être efficace rapidement
Toulouse + ne va pas "rater" le top14 deux ans de suite
Castres + oui mais ca risque de caler encore en cours de route comme cette année
Racing + attention à cette équipe qui n'est pas facile à jouer
Biarritz =
Sf -
Brive =
Montpellier =
Bourgoin -
Bayonne + si la mayonaise prend, ils vont bien progresser au classement

Les six seront les mêmes que l'année dernière
Le classement final à l'issue des matchs réguliers déterminera (comme cette année) le dernier carré

Mes trois favoris pour être en finale Toulon, Toulouse et L'ASM

#28 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,952 posts

Posted 05 August 2010 - 16:45 PM

Difficile (impossible) de répondre à cette question mais je tente le pronostic en
essayant d'évaluer quelles équipes se sont bonifiées par rapport à la saison passée.

Perpignan =
Toulon + même si la perte de sbw est trés importante
ASM + mais le changement d'entraineur des lignes arrieres va t-il être efficace rapidement
Toulouse + ne va pas "rater" le top14 deux ans de suite
Castres + oui mais ca risque de caler encore en cours de route comme cette année
Racing + attention à cette équipe qui n'est pas facile à jouer
Biarritz =
Sf -
Brive =
Montpellier =
Bourgoin -
Bayonne + si la mayonaise prend, ils vont bien progresser au classement

Les six seront les mêmes que l'année dernière
Le classement final à l'issue des matchs réguliers déterminera (comme cette année) le dernier carré

Mes trois favoris pour être en finale Toulon, Toulouse et L'ASM

Si l'on reprend ton approche, je me permettrais de ne pas être tout à fait de ton avis :

USAP : - la perte d'Azéma sera lourde, je ne vois pas l'USAP au même niveau que l'année dernière
Toulon + évidemment avec un bémol tout de même : Wilko a une année de plus au compteur, tiendra-t-il comme il a tenu l'année dernière ? Beaucoup
de nouveaux joueurs et peu de temps pour que la mayonnaise prenne, attention au début de championnat
ASM + un effectif très peu modifié mais auquel ont été ajoutés de bons élémens et surtout l'arrivée d'Azéma derrière qui est une vraie bonne
pioche. Son intégration et l'appropriation des systèmes de jeu seront déterminants. Pour la première, pas de souci, il connait la maison
pour la seconde, à voir mais il semble que cela ne se passe pas trop mal pour le moment.
Toulouse = et encore, Ellisalde n'est plus à la mêlé, comment l'équipe va-t-elle gérer cela ? Parce que maintenant derrière le Bison... Autre point
"délicat", Noves me semble un peu moins dominer son sujet, en tout cas la saison dernière a été quelque peu mi-figue mi-raisin. Le
discours passe-t-il toujours aussi bien, l'envie est-elle toujours autant là, nous allons vite le savoir
Castres = se renforce un peu mais rien de fondammental. Conserve son duo d'entraineurs vedette, a acquis de l'expérience mais doit confirmer. Sa
capacité à supporter cette obligation sera une des clés de sa saison
Racing + un bon recrutement, une stabilité du staff et une certaine dose de rancoeur. Un cocktail qui pourrait rendre l'équipe encore plus pénible
même si elle se doit de confirmer ce qui n'est jamais facile. A surveiller, pourrait être la surprise de cette saison
BO = ne sera pas au rendez-vous
SF - va falloir faire quelque chose, ce club est en train de sombrer petit à petit, j'espère que cette saison sera celle de la stabilisation
car sinon, gare...

Même si le niveau s'est a priori élevé et resseré, je pense que les 6 seront les mêmes que l'année dernière, seule différence, je ne vois pas l'USAP première mais plutôt Toulon ou l'ASM. Toulouse et l'USAP joueront les barrages à la maison, pour la suite...

#29 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,111 posts

Posted 05 August 2010 - 16:53 PM

Moi j'exclue pas une surprise du Racing Metro, positionné en Outsider pour les 1/4 et qui fini en trombe...

Je les vois aussi devant toulon cette année.

Mais pour ces deux équipes il faut voir comment elles vont gérer la HCUP. Même s'ils décident de ne pas la jouer à fond, cette compétition bouffe beaucoup d'énergie et de joueurs (blessures, suspensions...)

#30 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,374 posts

Posted 05 August 2010 - 17:26 PM

Suspensions surtout, gare à la fourchette ! :rolleyes: