Jump to content

Photo
- - - - -

Qui pour nous succéder ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
192 replies to this topic

Poll: Qui pour nous succéder ? (233 member(s) have cast votes)

Qui pour nous succéder ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#46 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,418 posts

Posted 06 August 2010 - 07:25 AM

J'aimerai bien une finale Toulon Racing (imaginez un peu, les commentateurs auraient de quoi bavasser avec ça !)

:w00t:

c'est sur qu'ils s'en donneraient à coeur joie :flowers: chaballllllllll Vs johnnyyyyyyyyyyyyy

concernant le Racing et Toulon, en effet ils devraient logiquement être pas loin du dernier carré mais je pense malgré tout que ça sera "moins facile" pour eux cette année pour deux raisons : Ils seront attendus partout/plus d'effet de surprise (si on peut dire ça pour l'année dernière) et la Hcup (si ils la jouent normalement bien sur).

#47 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2010 - 07:52 AM

le RCT a faim mais est mal élevé par son Président qui veut manger salement, donc...............ASM ASM ASM ASM ASM ASM ASM ASM !! :flowers: :flowers: :flowers:

La nouvelle métaphore de Boudjellal, c'est "après avoir flirté depuis la remontée, maintenant on veut coucher". Ce garçon est un poète.

#48 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,374 posts

Posted 06 August 2010 - 09:35 AM

La nouvelle métaphore de Boudjellal, c'est "après avoir flirté depuis la remontée, maintenant on veut coucher". Ce garçon est un poète.

Un poète d'une vulgarité assommante. <_< Et qui paie pour coucher en plus...

#49 Yannounet

Yannounet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 06 August 2010 - 10:41 AM

Je n'ai pas oublié ce qu'on dit René F et notre ami Julien B. lors de la remise "l'objectif, maintenant, c'est la Coupe d'Europe !"

:w00t:

Effectivement je pense qu'on jouera beaucoup plus la HCUP que le TOP14... à l'inverse du RCT à mon humble avis. L'an dernier aussi, ce choix avait été fait par les dirigeants ce qui n'a pas empêché l'ASM de bien se placer pour le Brennus. Le but sera peut-etre comme l'an dernier, d'arriver au moins en 1/4 de finale du championnat et de voir après :sleeping:

#50 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 06 August 2010 - 10:57 AM

Bien entendu, le coeur a dit le ST mais honnêtement, il y a plusieurs clubs a y prétendre. En premier lieu ASM, USAP et ST bien sûr, les équipes les plus régulières en haut de tableau ces dernières années, j'attends le début de saison pour des clubs comme le RCT, le Métro ou le CO, être en haut c'est dur, s'y maintenir c'est encore autre chose.

Concernant le ST, j'entends les remarques, mais je constate qu'il est champion d'Europe, demi finaliste (et encore Poite ...) tout en ayant pas été capable de développer son jeu offensif comme il en avait pourtant le potentiel. Les premiers matchs amicaux montrent que la défense et la conquête sont déjà pas mal en place, le ST va s'attaquer je l'espère cette saison, a trouver les raisons des défaillances offensives de la précédente. Si la défense et la conquête du ST est au même niveau que l'an dernier et s'il retrouve plus d'efficacité offensive, je vous laisse imaginer le résultat "prévisible".

Pas d'angoisse pour la charnière, JBE est dans le satff avec entre autre mission d'innover, en 9 derrière le bison, Vergalo est arrivé, il y a Bezy que vous méconnaissez mais qui tient la route, Skrela en 10 qui prend de l'assurance (rappel saison dernière opération) et multiplie les initiatives (passe au pied hier), Fred revient fin Septembre.

M'enfin, ils y quelques équipes qui ont elles aussi de sacré arguments. Une question, comment va se gérer l'avant CDM pour des équipes comme le ST ou l'ASM avec de nombreux internationaux et jouant aussi la HCup a fond, ca peut ouvrir la place a quelques outsiders qui n'auront pas les mêmes soucis de gestion du physique.

#51 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,194 posts

Posted 06 August 2010 - 12:38 PM

Personne n'a voté CABCL?

Quel deuil mes aïeux! :rolleyes:

Si, moi ! :fume:

#52 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2010 - 12:58 PM

Effectivement je pense qu'on jouera beaucoup plus la HCUP que le TOP14... à l'inverse du RCT à mon humble avis. L'an dernier aussi, ce choix avait été fait par les dirigeants ce qui n'a pas empêché l'ASM de bien se placer pour le Brennus. Le but sera peut-etre comme l'an dernier, d'arriver au moins en 1/4 de finale du championnat et de voir après :sleeping:

J'imagine mal les joueurs se désintéresser du Brennus. Quand ils en auront gagné trois ou quatre, peut-être, mais pas après avoir vécu ce qu'ils ont vécu le 29/5 et ensuite. De toutes façons, l'effectif permet d'être ambitieux sur les deux tableaux.

#53 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,209 posts

Posted 06 August 2010 - 13:24 PM

J'imagine mal les joueurs se désintéresser du Brennus. Quand ils en auront gagné trois ou quatre, peut-être, mais pas après avoir vécu ce qu'ils ont vécu le 29/5 et ensuite. De toutes façons, l'effectif permet d'être ambitieux sur les deux tableaux.

Voila qui est bien dit! :flowers:

Concernant le ST, j'entends les remarques, mais je constate qu'il est champion d'Europe, demi finaliste (et encore Poite ...) tout en ayant pas été capable de développer son jeu offensif comme il en avait pourtant le potentiel.

Tout à fait d'accord! J'ajouterai même que quand je lis sur ce forum "fin de cycle pour Guitou et le ST" , ne serait-ce que par rapport au résultat de la saison dernière, je me dis que certains, ici, prennent leurs désirs refoulés pour la réalité! :fume:

Si, moi ! :fume:

Ah quand même! :w00t:

#54 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2010 - 14:18 PM

Bien entendu, le coeur a dit le ST mais honnêtement, il y a plusieurs clubs a y prétendre. En premier lieu ASM, USAP et ST bien sûr, les équipes les plus régulières en haut de tableau ces dernières années, j'attends le début de saison pour des clubs comme le RCT, le Métro ou le CO, être en haut c'est dur, s'y maintenir c'est encore autre chose.

Concernant le ST, j'entends les remarques, mais je constate qu'il est champion d'Europe, demi finaliste (et encore Poite ...) tout en ayant pas été capable de développer son jeu offensif comme il en avait pourtant le potentiel. Les premiers matchs amicaux montrent que la défense et la conquête sont déjà pas mal en place, le ST va s'attaquer je l'espère cette saison, a trouver les raisons des défaillances offensives de la précédente. Si la défense et la conquête du ST est au même niveau que l'an dernier et s'il retrouve plus d'efficacité offensive, je vous laisse imaginer le résultat "prévisible".

Pas d'angoisse pour la charnière, JBE est dans le satff avec entre autre mission d'innover, en 9 derrière le bison, Vergalo est arrivé, il y a Bezy que vous méconnaissez mais qui tient la route, Skrela en 10 qui prend de l'assurance (rappel saison dernière opération) et multiplie les initiatives (passe au pied hier), Fred revient fin Septembre.

M'enfin, ils y quelques équipes qui ont elles aussi de sacré arguments. Une question, comment va se gérer l'avant CDM pour des équipes comme le ST ou l'ASM avec de nombreux internationaux et jouant aussi la HCup a fond, ca peut ouvrir la place a quelques outsiders qui n'auront pas les mêmes soucis de gestion du physique.

Pas sûr que le fonctionnement "endogène" du staff soit à la longue une très bonne idée. C'est un peu comme les mariages consanguins. Novès semble redouter les influences extérieures qu'il pourrait ne pas maîtriser. Même si les résultats à court terme sont là et si l'armoire à trophées continue à se garnir, le ST perd peu à peu ce statut de référence et de précurseur qui lui a permis de durer au plus haut niveau.

#55 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 06 August 2010 - 16:56 PM

la différence entre H Cup et championnat, c'est qu'en top 14; on peut "lacher" certains matchs. une défaite à domicile, voire 2 ne remet pas du tout en cause la qualification, surtout depuis l'instauration des barrages.
par contre, la H Cup, la moindre défaite sans BD est quasi-synonyme d'élimination. mais au moins, on est vite fixé !

#56 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,374 posts

Posted 06 August 2010 - 17:05 PM

Pas sûr que le fonctionnement "endogène" du staff soit à la longue une très bonne idée. C'est un peu comme les mariages consanguins. Novès semble redouter les influences extérieures qu'il pourrait ne pas maîtriser. Même si les résultats à court terme sont là et si l'armoire à trophées continue à se garnir, le ST perd peu à peu ce statut de référence et de précurseur qui lui a permis de durer au plus haut niveau.

Et vlan ! C'est bien dit, ça. Maintenant je sais pourquoi je n'aime pas Guy Novès, parce qu'il est endogame ! Bon, endogène, c'est pareil ! :w00t:

#57 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,295 posts

Posted 06 August 2010 - 22:46 PM

fo kel console pour jouer ces endogames ?Image IPB

#58 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 06 August 2010 - 22:48 PM

Resultats a court terme ??... :blink: Tu devrais relire le palmares du ST...

#59 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 07 August 2010 - 07:21 AM

Resultats a court terme ??... :blink: Tu devrais relire le palmares du ST...

tu devrais relire le post de dunga :flowers:

#60 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 07 August 2010 - 09:14 AM

Pas sûr que le fonctionnement "endogène" du staff soit à la longue une très bonne idée.

JBE, Bru, Rougé-Thomas, Lairle ... Guytou, Skrela père, Villepreux ... c'est ce fonctionnement qui a signé les plus belles pages du ST depuis le début des années 80, 30 ans, sur la longueur c'est pas trop mal :original: Ce qui se dit chez nous, c'est qu'il se pourrait bien que Guytou prenne la présidence, depuis le départ de Milou en EDF qui avait tout pour prendre la suite, JBE pourrait bien tenir la corde et/ou Bru. Ca a plutôt bien marché lors du passage de témoin de Skrela père, donc nous verrons bien.

Concernant JBE, bien sûr une déchirure de se dire qu'on ne le verra plus joueur, mais c'est plutôt pour nous une bonne nouvelle car sa qualité première est la tête et la vista, on attend donc qu'il nous secoue un peu cette ligne arrière.