Posté 06 août 2010 - 10:57
Bien entendu, le coeur a dit le ST mais honnêtement, il y a plusieurs clubs a y prétendre. En premier lieu ASM, USAP et ST bien sûr, les équipes les plus régulières en haut de tableau ces dernières années, j'attends le début de saison pour des clubs comme le RCT, le Métro ou le CO, être en haut c'est dur, s'y maintenir c'est encore autre chose.
Concernant le ST, j'entends les remarques, mais je constate qu'il est champion d'Europe, demi finaliste (et encore Poite ...) tout en ayant pas été capable de développer son jeu offensif comme il en avait pourtant le potentiel. Les premiers matchs amicaux montrent que la défense et la conquête sont déjà pas mal en place, le ST va s'attaquer je l'espère cette saison, a trouver les raisons des défaillances offensives de la précédente. Si la défense et la conquête du ST est au même niveau que l'an dernier et s'il retrouve plus d'efficacité offensive, je vous laisse imaginer le résultat "prévisible".
Pas d'angoisse pour la charnière, JBE est dans le satff avec entre autre mission d'innover, en 9 derrière le bison, Vergalo est arrivé, il y a Bezy que vous méconnaissez mais qui tient la route, Skrela en 10 qui prend de l'assurance (rappel saison dernière opération) et multiplie les initiatives (passe au pied hier), Fred revient fin Septembre.
M'enfin, ils y quelques équipes qui ont elles aussi de sacré arguments. Une question, comment va se gérer l'avant CDM pour des équipes comme le ST ou l'ASM avec de nombreux internationaux et jouant aussi la HCup a fond, ca peut ouvrir la place a quelques outsiders qui n'auront pas les mêmes soucis de gestion du physique.