Est-ce que Laïrle, Rougé-Thomas ou Bru sont au niveau de leurs prédécesseurs et de Novès? Ont-ils la carrure pour entraîner ailleurs qu'à Toulouse dans l'ombre de Guytou? Pas sûr.JBE, Bru, Rougé-Thomas, Lairle ... Guytou, Skrela père, Villepreux ... c'est ce fonctionnement qui a signé les plus belles pages du ST depuis le début des années 80, 30 ans, sur la longueur c'est pas trop mal
Ce qui se dit chez nous, c'est qu'il se pourrait bien que Guytou prenne la présidence, depuis le départ de Milou en EDF qui avait tout pour prendre la suite, JBE pourrait bien tenir la corde et/ou Bru. Ca a plutôt bien marché lors du passage de témoin de Skrela père, donc nous verrons bien.
Concernant JBE, bien sûr une déchirure de se dire qu'on ne le verra plus joueur, mais c'est plutôt pour nous une bonne nouvelle car sa qualité première est la tête et la vista, on attend donc qu'il nous secoue un peu cette ligne arrière.
Qui pour nous succéder ?
Posted 07 August 2010 - 10:24 AM
Posted 07 August 2010 - 17:30 PM
Est-ce que Laïrle, Rougé-Thomas ou Bru sont au niveau de leurs prédécesseurs et de Novès? Ont-ils la carrure pour entraîner ailleurs qu'à Toulouse dans l'ombre de Guytou? Pas sûr.
La façon dont Bru a remis le pack toulousain en marche est quand même révélatrice d'un certain talent de technicien.
Posted 08 August 2010 - 15:38 PM
Mais ca n'enlève rien aux qualités de Bru.
C'est le jeu de main des Toulousains qui a le plus disparu ces derniers temps...
Je pense qu'on se succédera à nous même si on est dans les 6.
Posted 08 August 2010 - 16:52 PM
Le pack Toulousain, ca fait quelques match qu'il ne nous pose plus de problême
Mais ca n'enlève rien aux qualités de Bru.
C'est le jeu de main des Toulousains qui a le plus disparu ces derniers temps...
Je pense qu'on se succédera à nous même si on est dans les 6.
avec JBE ca va changer.
mais on sera bien dans les 6
je vote ASM
de toutes facons je vote toujours ASM
Posted 08 August 2010 - 21:53 PM
tu devrais relire le post de dunga
Tu dois etre fatigué je pense...quarante ans que le ST fait de l'endogene et apres un premier titre on viendrait donner des leçons de strategie a long terme ??...
Le ST reste la reference en France jusqu'a preuve du contraire, et ils sauront remplacer Noves, y compris pour prendre une competence exterieure s'ils en ressentent le besoin...
Et puis on oublie un peu vite que noves n'est qu'un des maillons de la reussite toulousaine, meme si, de par le caractere exposé de sa fonction, et la maniere dont il s'expose, on ne voit que lui !
Attention aux illusions d'optique !...
Posted 09 August 2010 - 08:14 AM
Pour moi il n'y a aucun doute sur l'apport des deux premiers dans le jeu des années 2002/2007 et les parcours qui en résultent dont les titres en HCup. L'apport de Bru est aussi évident sur le jeu du ST ces dernières saisons avec encore une certaine "efficacité" si l'on parle titres. Ce qu'ils pourraient faire ailleurs? Bien difficile de le dire, le ST s'est avant tout une machine.Est-ce que Laïrle, Rougé-Thomas ou Bru sont au niveau de leurs prédécesseurs et de Novès? Ont-ils la carrure pour entraîner ailleurs qu'à Toulouse dans l'ombre de Guytou? Pas sûr.
C'est bien lui qui nous apporte le titre 2008 et aussi la HCup 2010, le pack toulousain a fait beaucoup de dégâts la saison passée que ce soit en top 14 ou en Europe. Le ST doit sa saison 2010 a son pack et sa défense, s'il la conserve et retrouve une efficacité en attaque plus proche de celle de 2008, voir les précédentes, il sera un candidat sérieux. M'enfin, j'ai souvent dit ici que des équipes comme le ST ou l'ASM en confiance et en réussite devenaient totalement injouables, quel que soit l'adversaire.Le pack Toulousain, ca fait quelques match qu'il ne nous pose plus de problême
Intéressant de regarder les stats top 14 de la saison passée (itsrugby). ASM meilleure attaque (comme d'hab
Concernant l'ASM, c'est bien cette défense un peu fébrile qui vous joue des tours à Dublin et vous fait douter en phase finale.
Posted 09 August 2010 - 10:59 AM
C'est bien lui qui nous apporte le titre 2008 et aussi la HCup 2010, le pack toulousain a fait beaucoup de dégâts la saison passée que ce soit en top 14 ou en Europe. Le ST doit sa saison 2010 a son pack et sa défense, s'il la conserve et retrouve une efficacité en attaque plus proche de celle de 2008, voir les précédentes, il sera un candidat sérieux. M'enfin, j'ai souvent dit ici que des équipes comme le ST ou l'ASM en confiance et en réussite devenaient totalement injouables, quel que soit l'adversaire.
Je parlais de tous les matchs contre vous hormis cette finale de 2008.
Après battre le pack du BO en finale de la HK, ca n'a rien d'un exploit. On les avaient explosés chez eux 2 semaines avant.
Pour moi, les 2 favoris à la succession, c'est clairement Toulouse (si vous retrouvez une attaque) et Clermont.
L'ASM est devenue une machine à votre image (on a doublé presque tous les postes, on essaye de recruter peu et bien, il y a une continuité dans notre jeu et l'implication des joueurs). Les résultats depuis 4 ans le prouvent. Si on décompresse pas trop, y'a pas de raison que ca change.
Après ils restent Toulon, Castres, le Racing, Perpignan, qui peuvent être bien pénibles.
Il va être serré le championnat...
Posted 09 August 2010 - 11:46 AM
Tu as raison nos affrontements récents ont toujours été équilibrés dans tous les secteurs et ne se sont décidés, de mon point de vue, que sur l'efficacité de tel ou tel, l'avantage au score de l'une des deux expliquant la "domination" qui s'en est suivie. Mais c'est le propre des matchs où deux équipes de valeur très proche s'affrontent.Je parlais de tous les matchs contre vous hormis cette finale de 2008.
![]()
D'ailleurs c'est une question que l'on peut se poser, l'ASM contre le ST et des équipes de ce calibre est capable de sortir de sacré performances en conquête et en défense, par contre on ne le retrouve pas sur la constance, la durée comme en témoigne vos stats de défense. C'est probablement sur ce point que l'ASM peut encore progresser.
Au chapitre des "échecs" de la saison passée, j'ai vu le ST bafouiller son jeu offensif, j'ai vu par contre vu une ASM très fébrile en conquête et en défense sur ses matchs "ratés".
Posted 10 August 2010 - 08:47 AM
J'aime bien Toulouse, mais je suis certain que Guytou n'est plus l'homme de la situation depuis presque dix ans, la preuve 7 ans sans titre(2001- 2008). Il était un super entraineur mais depuis plus de dix ans, la concurrence est rude et là, plus de Toulouse annuellement titré jadis. Le Guytou n'a pas su gérée la concurence malgrés le plus gros budget depuis plus de 20 ans. Les années 90 était les plus pauvres de l'histoire, il n'y avait que Toulouse, les autres, néant, sans dévaloriser leur titres bien au contraire, car c'était la meilleur équipe de cette décénie et loin devant les autres. Il n'ont pas su garder cette avance, cette innovation qu'ils avaient. Certes ils ont été copié par tout les autres. Toulouse reste quand même un club formateur et tant mieux qu'il soit encore et toujours un des deux meilleurs club Français. Aller Toulouse mais les titres pour l'ASM ET VIVE L'ASM.Difficile (impossible) de répondre à cette question mais je tente le pronostic en
essayant d'évaluer quelles équipes se sont bonifiées par rapport à la saison passée.
Perpignan =
Toulon + même si la perte de sbw est trés importante
ASM + mais le changement d'entraineur des lignes arrieres va t-il être efficace rapidement
Toulouse + ne va pas "rater" le top14 deux ans de suite
Castres + oui mais ca risque de caler encore en cours de route comme cette année
Racing + attention à cette équipe qui n'est pas facile à jouer
Biarritz =
Sf -
Brive =
Montpellier =
Bourgoin -
Bayonne + si la mayonaise prend, ils vont bien progresser au classement
Les six seront les mêmes que l'année dernière
Le classement final à l'issue des matchs réguliers déterminera (comme cette année) le dernier carré
Mes trois favoris pour être en finale Toulon, Toulouse et L'ASM
Se n'est qu'un avis personnel.
Posted 10 August 2010 - 09:35 AM
Posted 10 August 2010 - 10:10 AM
on gagnera en finale contre Toulon. J'ai rêvé que Rougerie tenait (encore
) le bouclier et que Mourad pleurait à ses pieds.
C'est beau ce que tu dis!
Posted 10 August 2010 - 10:43 AM
De retour de vacances : 20 jours durant lesquelles je me suis coupé du monde du rugby. Peut-on m'expliquer cette allusion ! Mourad aurait-il de nouveau fait des déclarations débiles ?on gagnera en finale contre Toulon. J'ai rêvé que Rougerie tenait (encore
) le bouclier et que Mourad pleurait à ses pieds.
Posted 10 August 2010 - 11:07 AM
De retour de vacances : 20 jours durant lesquelles je me suis coupé du monde du rugby. Peut-on m'expliquer cette allusion ! Mourad aurait-il de nouveau fait des déclarations débiles ?
Mourad a dit : jusqu'à présent on a flirté, maintenant on veut coucher.
Tout en finesse
Posted 10 August 2010 - 11:10 AM
C'est une vieille déclaration ! Vue la formulation de Birdie j'aurais plutôt pensé à une vacherie concernant Roro !Mourad a dit : jusqu'à présent on a flirté, maintenant on veut coucher.
Tout en finesse
Posted 10 August 2010 - 11:16 AM