désolé il est tard et j'ai pas le temps de tout lire , ils ont fait quoi l'usap cette aprém' ?
[TOP 14] 3ème JOURNÉE
Posted 29 August 2010 - 07:25 AM
Posted 29 August 2010 - 07:28 AM
et puis quoi encore ?Vu la physionomie de ce début de saison on pourra être heureux si on prend pas une branlée a Paris et si on gagne contre Montpellier...
Posted 29 August 2010 - 09:19 AM
Posted 29 August 2010 - 09:25 AM
Posted 29 August 2010 - 10:24 AM
Posted 29 August 2010 - 11:00 AM
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si la vidéo a été demandé à Castres et à Toulouse ?
Posted 29 August 2010 - 11:42 AM
Perso, ma question porte plutôt sur la sévérité des arbitres, on a eu droit nous a un soupçon d'arbitrage britannique avec un jaune dès la 2ème minute pour Fritz (qui aurait pu valoir rouge puisque coup de poing), un en suivant pour Paris a la 6ème, Jauzion a la 32ème et deux autres encore pour le SF en seconde dont un pour faute manifeste d'anti jeu. Il n'aura manqué que le jaune pour fautes répétées d'anti jeu dont ne s'est pas privé le SF sur la fin de match.
Mais toujours un arbitrage à la rue sur les mêlées, celle du SF, largement dominée, a été autorisée a se détacher tout le match, le summum à la 65ème où Parisse se détache, vient talonner de l'extérieur dans la mêlée pour prendre le ballon et partir avec, le tout a un mètre de l'arbitre. Même souci toujours sur les hors jeu défensifs alors que Gauzère a fait presque du zèle sur les hors jeu offensif (l'essai refusé est plus que sévère, si j'ai bien compris, Gauzère siffle les avants du ST qui ne font pas action de repli, pour autant ils ne font pas action de jeu et attendent d'être remis en jeu).
Il faut que coté sévérité la tendance se confirme sur les journées qui viennent car il n'y aura des résultats que si cet arbitrage est régulier obligeant les joueurs a corriger leurs attitudes.
Posted 29 August 2010 - 12:06 PM
Pas de vidéo pour nous et pour répondre a TH69 Sylvain Nicolas, une excellente pioche, très joueur quelques progrès a faire au placage, a suivre, autre très bonne recrue pour nous Vergallo (qu'il faut semble-t-il prononcer Bergacho) et sur le match d'hier, je suis très content pour Bezy, toujours pas compris pourquoi Novès nous a bricolé cette équipe de titulaires. Sur le match, un ST qui rate sa première et qui en fait n'aura vraiment joué que 20' a l'entame de seconde pour un 23-0, certes avec un peu plus de sérieux sur la fin de match.
Perso, ma question porte plutôt sur la sévérité des arbitres, on a eu droit nous a un soupçon d'arbitrage britannique avec un jaune dès la 2ème minute pour Fritz (qui aurait pu valoir rouge puisque coup de poing), un en suivant pour Paris a la 6ème, Jauzion a la 32ème et deux autres encore pour le SF en seconde dont un pour faute manifeste d'anti jeu. Il n'aura manqué que le jaune pour fautes répétées d'anti jeu dont ne s'est pas privé le SF sur la fin de match.
Mais toujours un arbitrage à la rue sur les mêlées, celle du SF, largement dominée, a été autorisée a se détacher tout le match, le summum à la 65ème où Parisse se détache, vient talonner de l'extérieur dans la mêlée pour prendre le ballon et partir avec, le tout a un mètre de l'arbitre. Même souci toujours sur les hors jeu défensifs alors que Gauzère a fait presque du zèle sur les hors jeu offensif (l'essai refusé est plus que sévère, si j'ai bien compris, Gauzère siffle les avants du ST qui ne font pas action de repli, pour autant ils ne font pas action de jeu et attendent d'être remis en jeu).
Il faut que coté sévérité la tendance se confirme sur les journées qui viennent car il n'y aura des résultats que si cet arbitrage est régulier obligeant les joueurs a corriger leurs attitudes.
C'est clair c'était tellement énorme!
L'arbitrage sur les mêlées est vraiment bizarre mais les joueurs doivent s'adapter. Cela nuit vraiment au spectacle. Il est évident que le SF s'en est très bien sorti sur cette phase de jeu hier car leur mêlée était vraiment très dominée.
Sinon je trouve Vergallo pas mal, et Vincent Clerc toujours aussi sympa. Ca fait plaisir de voir des joueurs de cette qualité avoir toujours un mot sympa (en l'occurrence pour son partenaire Yann David), et répondre aux ITW avec intelligence.
On sent vraiment une équipe soudée un peu comme chez nous d'ailleurs, où les joueurs sont heureux d'être ensemble.
Posted 29 August 2010 - 13:02 PM
Merci à toiPas de vidéo pour nous et pour répondre a TH69 Sylvain Nicolas, une excellente pioche, très joueur quelques progrès a faire au placage, a suivre, autre très bonne recrue pour nous Vergallo (qu'il faut semble-t-il prononcer Bergacho) et sur le match d'hier, je suis très content pour Bezy, toujours pas compris pourquoi Novès nous a bricolé cette équipe de titulaires. Sur le match, un ST qui rate sa première et qui en fait n'aura vraiment joué que 20' a l'entame de seconde pour un 23-0, certes avec un peu plus de sérieux sur la fin de match.
Posted 29 August 2010 - 13:24 PM
Je devrais être assistant du staff! q:
Posted 29 August 2010 - 17:26 PM
Pas de vidéo pour nous
Merci
Posted 29 August 2010 - 18:35 PM
Merci à toi
c'est vrai que j'aime bien Vergallo en particulier lors de votre premier match, je l'ai trouvé vachement tonique. Hier soir j'ai trouvé Maestri pas mal aussi.
Vergallo va devenir le 9 titulaire devant Byron je pense, qui vieillit un peu...
Sylvain Nicolas, c'est vraiment pas mal, même si je préfère largement un Picamoles et avec le retour de Nyanga( +Dusautoir, Sowerby, Lamboley, Bouilhou et l'espoir Raynaud qui promet) je pense qu'il va avoir un temps de jeu assez faible au final...
Maestri toujours aussi bon...
Lakafia commence déjà à jouer les fantômes dans cette équipe...
Heureusement qu'il y a eu la seconde mi-temps, co-leader avec Clermont: Pourvu que ça dure!
Posted 29 August 2010 - 21:54 PM
Alors ça, ça m'étonnerait. Pas le genre du bonhomme.le summum à la 65ème où Parisse se détache, vient talonner de l'extérieur dans la mêlée pour prendre le ballon et partir avec, le tout a un mètre de l'arbitre.
Posted 29 August 2010 - 22:25 PM
Plus exactement Leguizamon qui talonne et Parisse qui récupère, tous deux détachés de la mêlée, de toute façon, dans ce top 14, il ne sert a rien de dominer en mêlée qui ne sont absolument pas arbitrées.Alors ça, ça m'étonnerait. Pas le genre du bonhomme.
Posted 29 August 2010 - 22:33 PM
Plus exactement Leguizamon qui talonne et Parisse qui récupère, tous deux détachés de la mêlée, de toute façon, dans ce top 14, il ne sert a rien de dominer en mêlée qui ne sont absolument pas arbitrées.
Ah oui superbe action! J'ai failli hurler de rire!
C'est à ce moment là où ils sont à 5 10m de la ligne? Ils se font enfoncer et les 3eme lignes de Paris se disent que le train est passé et qu'ils peuvent y aller!
Très fort.
Mais c'est pas nouveau...