Comment peut-on faire une si bonne première partie de saison et perdre tous ses matchs à la suite ?
Les saisons d'AURILLAC se ressemblent tout simplement. Une période de moins bien succède à une belle période et inversement ! Depuis quelques années nous sommes soumis à la douche écossaise. Le club fait ce qu'il peut avec ses "petits" moyens. L'usure d'un championnat assez énergivore et des seconds couteaux moins performants que les titulaires expliquent en partie cette conjoncture. Très compétitifs dans leur approche du recrutement, les Aurillacois savent qu'ils n'ont pas les moyens de se mêler à la lutte pour la qualification. Le maintien est devenu leur seule préoccupation majeure ! Alors oui cette année était assez exceptionnelle par son début, puis la spirale s'est inversée à mi-parcours. Les défaites à domicile se sont enchaînées suivies d'une dégringolade au classement ! En fin de compte, pas grand chose à leur reprocher, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Personnellement, je crains qu'à un moment le recrutement ( même malin) ne suffise plus pour se maintenir en PRO D2. Si par malheur, cela devait se produire; il y a de fortes probabilités que l'avenir du stade Aurillacois se conjuguerait définitivement en Nationale. L'année prochaine sera un nouveau révélateur de leur résilience !