contrôle anti dopage après ASM - CABC
Posted 01 September 2010 - 09:48 AM
Posted 01 September 2010 - 12:24 PM
C'est tout simplement un phénomène de société. Le travailleur qui boit 5 cafés par jour ou celui qui se bourre de cachet à la juvamine tous les matins d'hiver ne cherche-t-il pas à améliorer ses capacités? Partant de ce constat, comment imaginer qu'un sportif de haut nivreau n'ait pas recours à des petits compléments. Tant que ce ne sont que des "compléments" bien contrôlés qui ne font pas d'un bourriquet un cheval de course, il n'y a pas de quoi les blâmer à mon sens.le seul but de cette prise est d'améliorer les capacités donc c'est du dopage... sauf qu'il est autorisé et "sain"
Posted 01 September 2010 - 12:48 PM
C'est tout simplement un phénomène de société. Le travailleur qui boit 5 cafés par jour ou celui qui se bourre de cachet à la juvamine tous les matins d'hiver ne cherche-t-il pas à améliorer ses capacités? Partant de ce constat, comment imaginer qu'un sportif de haut nivreau n'ait pas recours à des petits compléments. Tant que ce ne sont que des "compléments" bien contrôlés qui ne font pas d'un bourriquet un cheval de course, il n'y a pas de quoi les blâmer à mon sens.
oui oui je suis bien d'accord, et je sais qu'avec mon point de vue, quand on mange un plat de pate un jour de match ca peut etre considéré comme du dopage, mais c'est juste pour illuster le fait, qu'à défaut d'etre dopés au sens "positif" lors d'un controle, la plupart de nos gars (rugby top 14 et meme en dessous) se bourrent de cochonneries, et que malgré les prédispositions de certains, tout le monde a besoin d'un coup de pousse "médical"
Posted 01 September 2010 - 13:32 PM
si tu prends par exemple l'ASM et Toulouse, des joueurs qui ont triplés de volume en peu de temps, tu les vois facilement
Euh Nalaga a sacrement forci depuis ses premières apparitions dans le groupe, mais je pense pas que pour lui on puisse incriminer telle ou telle substances illicites!!
Posted 01 September 2010 - 14:01 PM
Euh Nalaga a sacrement forci depuis ses premières apparitions dans le groupe, mais je pense pas que pour lui on puisse incriminer telle ou telle substances illicites!!
Si on lui a interdit les gateaux de sa maman
Posted 01 September 2010 - 14:10 PM
Si on lui a interdit les gateaux de sa maman
pas certains qu'ils fassent courrir plus vite
Posted 01 September 2010 - 15:32 PM
A moins d'équiper le PDSMM façon cynodrome, avec des paquets de biscuits glissant sur des rails...pas certains qu'ils fassent courrir plus vite
Posted 01 September 2010 - 16:04 PM
A moins d'équiper le PDSMM façon cynodrome, avec des paquets de biscuits glissant sur des rails...
et si l'ASM demandait à carré de mettre des baraques à frites en pesage derriere chaque en-but????
Posted 01 September 2010 - 17:54 PM
le seul but de cette prise est d'améliorer les capacités donc c'est du dopage... sauf qu'il est autorisé et "sain"
faire de la muscu aussi!
la créatine est un complément alimentaire, sans travail derrière aucun résultat