Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouvelles règles...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 01 septembre 2010 - 21:39

pénible cette impression que les arbitres n'arbitrent pas le même sport que celui auquel jouent les joueurs... :blink: :blink: :blink:

#2 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 484 messages

Posté 01 septembre 2010 - 21:41

chaque action semble preter à confusion, tout est sujet à caution dans l'arbitrage plaqueur-plaqué.
Ca manque vraiment de clarté leur truc.

#3 brennus

brennus

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 01 septembre 2010 - 21:42

+1!!!

#4 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 01 septembre 2010 - 21:45

j'ai l'impression que le temps d'entrée est en train de se réduire lentement au fil des journée...est-ce une impression ou pas du tout?

#5 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 01 septembre 2010 - 21:45

chaque action semble preter à confusion, tout est sujet à caution dans l'arbitrage plaqueur-plaqué.
Ca manque vraiment de clarté leur truc.

Ils en oublie les plongeons et les entrées par les côtés...

#6 brennus

brennus

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 01 septembre 2010 - 21:49

putain !! un grand moment encore au niveau de l arbitrage dans le match bayonne brive !! a voir sur jour de rugby derniere minute et gros hors jeu du 23 !!! et rien de l arbitre devant ses yeux !! dramatique !!!

#7 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 111 messages

Posté 01 septembre 2010 - 22:10

De toute façon les nouvelles règles sont toujours appliquées sur les 4-5 premières journées, jusqu'à ce que tout le monde se rende compte de la me*** que c'est.

Après c'est moins sanctionné (cf les plongeons l'an passé où après qques journées on s'est aperçu que ça ne pénalisait que l'équipe qui attaquait...)

#8 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 01 septembre 2010 - 22:34

Sur les renvois aussi, beaucoup de penalités sifflées a cause des joueurs qui soit disant font obstruction et se mettent devant le receptionneur.

Cf : Domingo tout a l'heure, mais bon pas evident de s'enlever dans certains cas.

Ca nous offre un beau spectacle de penalités !

#9 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 02 septembre 2010 - 12:36

http://www.lequipe.f...n-question.html

Le souci principal étant d'être arbitré différemment d'un match à l'autre, une semaine à l'autre, un arbitre à l'autre... Difficile pour les joueurs d'y comprendre quelque chose, difficile pour nous de trouver ça équitable car, d'un match à l'autre dans la même journée on aura deux arbitrages bien différents (sans parler d'une saison à l'autre, j'ai été amusé hier de voir Poite siffler des fautes en mêlée et des hors jeu de ligne :whistling:)

#10 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 016 messages

Posté 02 septembre 2010 - 12:55

putain !! un grand moment encore au niveau de l arbitrage dans le match bayonne brive !! a voir sur jour de rugby derniere minute et gros hors jeu du 23 !!! et rien de l arbitre devant ses yeux !! dramatique !!!

J'ai vu ça a jour de rugby!!!Image IPB Disons que c'est assez troublant.

Le plus marrant c'est Milhas qui est en colére contre l'arbitre du match LR/RCTImage IPB.

Allez un petit jeu: une question et trois reponses possible:Image IPB

Combien La Rochelle a concédé de pénalité en 2éme période hier soir?

a- 0
b- 3
c- 5

Le premier qui trouve je lui paye un coup s'il vient au Vélodromme.Image IPB

#11 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 982 messages

Posté 02 septembre 2010 - 15:39

J'ai vu ça a jour de rugby!!!Image IPB Disons que c'est assez troublant.

Le plus marrant c'est Milhas qui est en colére contre l'arbitre du match LR/RCTImage IPB.

Allez un petit jeu: une question et trois reponses possible:Image IPB

Combien La Rochelle a concédé de pénalité en 2éme période hier soir?

a- 0
b- 3
c- 5

Le premier qui trouve je lui paye un coup s'il vient au Vélodromme.Image IPB

En tout cas les entrées en mêlées se faisaient pratiquement comme l'an dernier d'après ce que j'ai pu en voir.

#12 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 02 septembre 2010 - 20:25

Dans son émission sur RMC, Moscato avec la distinction qu'on lui connait parlait de "règle de merde" pour la mèlée qui dénaturait totalement l'exercice et de "grosses conneries" les nouvelles règles sur la protection du sauteur en touche...

Moi je rajouterai que la règle du plaqueur-plaqué et de la rentrée par "la porte" est du même tonneau... Bref comme c'est super difficile a arbitrer c'est à l'appréciation de l'homme en noir, qui, non content de ne pas être à la hauteur du professionnalisme de ceux qu'il arbitre, a quasiment toute latitude pour foutre en l'air des stratégies de jeu mises en place par les entraineurs... Bref, le prima de l'arbitrage sur le jeu est une belle connerie qui va bien entendu à l'encontre du jeu...

#13 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 04 septembre 2010 - 10:50

c'est un merdier sans nom :crying: ,une des solutions pour éclaicir le jeu au sol serait d'autoriser le talonnage a la main si le joueur est sur ses appuis ,defenseur ou soutien au porteur de balle
et ce qui m'enerve le plus ,mais ça c'est valable pour toutes les saisons,c'est tous ces arbitres qui stoppent une action pour accorder une pénalité a l'équipe attaquante ou empechent le joueur de jouer vite sous un prétexte quelconque du genre ;"il n'a pas jouer la pénalité a l'endroit de la faute " ,ces arbitres là sont des ennemis du jeu

#14 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 04 septembre 2010 - 11:32

c'est un merdier sans nom :crying: ,une des solutions pour éclaicir le jeu au sol serait d'autoriser le talonnage a la main si le joueur est sur ses appuis ,defenseur ou soutien au porteur de balle
et ce qui m'enerve le plus ,mais ça c'est valable pour toutes les saisons,c'est tous ces arbitres qui stoppent une action pour accorder une pénalité a l'équipe attaquante ou empechent le joueur de jouer vite sous un prétexte quelconque du genre ;"il n'a pas jouer la pénalité a l'endroit de la faute " ,ces arbitres là sont des ennemis du jeu

Sur les premières journées, trois fois sur quatre quand un joueur essaye de jouer vite une pénalité, l'arbitre l'arrête avec une remarque du style "ah non vous êtes à 1m du bon endroit". Il en résulte que la défense est replacée à 10m et que la majorité du temps le joueur cherche la pénaltouche ou s'il est maso, il joue quand même à la main et se fait découper par la défense qui n'attendait que ça.

A un moment donné, il faut savoir composer avec la règle et ne pas l'appliquer bêtement. D'autant plus qu'après deux ou trois temps de jeu, je défie les arbitres de montrer précisément l'endroit où la faute a eu lieu.

#15 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 04 septembre 2010 - 12:41

La où on va pas rigoler ce sera en H CUP car a ce que j'ai pu voir dans le tri nation les arbitre Anglosaxons n'applique pas la regle comme nos chers Francais. Quand on pense que les arbitres viennent dans les clubs a l'inter saison faire tout un speach sur les regles et qu'apres 5 journées on voit bien qu'il y en a pas deux qui applique pareil c'est a mourir de rire. Ce qui n'agace le plus ce sont ces arbitres de touche qui ne voit rien, ne signale rien et ne servent a rien. Ils pourraient au moins veillier au hors jeu de ligne et au joueurs qui entrent par le coté.