Jump to content

Photo
- - - - -

Le Berbizcon de la semaine

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
308 replies to this topic

#211 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 12 September 2010 - 21:07 PM

Racing : Berbizier va payer !
Publié le dim 12/09/2010 12:30
Pierre Berbizier y avait échappé en fin de saison dernière. Cette fois, il ne devrait pas y couper. Cité devant la commission de discipline, le manager du Racing-Métro risque une sanction. Le manager du Racing-Metro a été convoqué par la commission de discipline de la LNR suite à ses propos à l'encontre de l'Arbitre Christophe Berdos qui officiat face à La Rochelle ce week-end. Pierre Berbizier avait déjà été cité en fin de saison dernière suite à l'élimination de son équipe face à Clermont en match de barrage. Il reprochait déjà à Monsieur Berdos ces décisions. Mais l'ancien sélectionneur du XV de France n'avait pas été sanctionné. Cette fois, en revanche, Pierre Berbizer risque de ne pas en sortir indemne. La récidive pourrait lui coûter cher, même s'il a tenté d'apaiser la polémique à la suite de la victoire de son équipe face à La Rochelle en soulignant un bon arbitrage de monsieur Berdos.

#212 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 12 September 2010 - 21:13 PM

N'ayant vu que le résumé, à quoi le vrai match ressemblait-il ?

A une boucherie à sens unique.

Sinon, "arbitrage cohérent" pour Berbizier, c'est deux essais cadeaux et un BO offert.

Pas mal, mais peux mieux faire...

#213 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 12 September 2010 - 21:18 PM

Racing : Berbizier va payer !
Publié le dim 12/09/2010 12:30
Pierre Berbizier y avait échappé en fin de saison dernière. Cette fois, il ne devrait pas y couper. Cité devant la commission de discipline, le manager du Racing-Métro risque une sanction. Le manager du Racing-Metro a été convoqué par la commission de discipline de la LNR suite à ses propos à l'encontre de l'Arbitre Christophe Berdos qui officiat face à La Rochelle ce week-end. Pierre Berbizier avait déjà été cité en fin de saison dernière suite à l'élimination de son équipe face à Clermont en match de barrage. Il reprochait déjà à Monsieur Berdos ces décisions. Mais l'ancien sélectionneur du XV de France n'avait pas été sanctionné. Cette fois, en revanche, Pierre Berbizer risque de ne pas en sortir indemne. La récidive pourrait lui coûter cher, même s'il a tenté d'apaiser la polémique à la suite de la victoire de son équipe face à La Rochelle en soulignant un bon arbitrage de monsieur Berdos.

normal le racing a gagné
j'aurais aimé les voir perdre juste pour connaitre l'avis sur l'arbitrage :whistling:

#214 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 12 September 2010 - 22:38 PM

N'ayant vu que le résumé, à quoi le vrai match ressemblait-il ?

Le match de toulon contre Agen?

Un bon match toulonnais gagné 41 10 qui n'à pas pris cette équipe d'Agen à la légère même si celle ci était largement remanier.

Bon après désolé je vais faire un peu dans la longueur je ne sais pas faire concis :)

Alors d'entrée Toulon envoye du jeu Wulf et Brana les deux ailiers touche pas mal de ballon et le RCT mene au bout de 15 minutes 15 0 avec une pénalité mise d'entré par Wilko et deux essais un de Wilko sur un jolie mouvement de Contepomi, Messina Brana, puis Mignoni qui décale en bord Wilko. Ensuite un deuxiéme essai de Sénekal suite à une remonté du ballon de 80 mètres et plusieurs temps de jeu qui ont déstabilise la défense Agenaise.

Bon ensuite un troisième essais de Lobbe avec un léger en avant de passe non siflé. Puis enfin Wilko met le dernier essais sur un contre rondement mené avec un Lobbe et Bruno jouant bien le coups. A noté que l'arbitre refusera durant cette mis temps un essai à Messina et anhilera deux actions dangereuses toulonnaise pour causse de hors de position sur une chandelle pas du tout évident. A la mis temps 29 3 contrat remplie.

En seconde mis temps ce fut un peu plus terne les agenais marque un essai ou il y a aussi me semble t il un en avant de passe ensuite encore un essai refusé à Toulon à la vidéo puis un essai de Wulf et enfin en toute fin de match un essai de pénalité sur la première mélée enfoncé à 5 mêtre de l'enbut. Perso c'est la première fois que je ne vois pas l'arbitre refaire la mélée mais je trouve cela beaucoups mieux d'ailleurs vous auriez du avoir aussi un essai de pénalité contre Bayonne faudra un jour que les arbitres soit cohérent aussi sur ces phases....

Mais bon la grosse blague de ce match ce fut justement les mélées à écouter jour de rugby on a dominé largement ce domaine et il montre la derniére mélée. Or le match fut un peu différent, les 4 première mélée du match on donné lieu à des bras cassés car les équipes anticipé à chaque fois les commandement (l'arbitre ne prononcera jamais le mot entrée sur ces 4 mélées); Bon les bras cassés sont distribué de façons alterné les deux premier pour Toulon les deux suivant pour Agen. Ensuite au bout je crois de la 26ieme le RCT a 5 metre de la ligne agenaise décide de prendre une mélées (on se demande encore pourquoi) la les commandements se passent bien mais la mélée toulonnaise et bougé et perd la balle ce fut la seul mélée joué proprement de cette mis temps....

Bon ensuite en seconde mis temps cela recommence avec les entrées anticipé (faut dire que Rosich attendais deux longues pour dire entrée) à la fin il ne sifler plus de bras cassé mais des pénalités puis sur la troisième de la mis temps à décidé d'exclure sur carton jaune le pilier agenais et là ensuite ce ne fut plus anticipé. Par contre on a vu des entrées en mélées avec les deux équipes à deux centimètre les un des autres du coups Hayman à vraiment eu du mal à détendre son mêtre 83 même si on poussé à 8 contre 7. Quand Kubri est rentré la mélée c'ets de suite mieux stabilisé coté Toulon...

Enfin bref à voir samedi comment berdos arbitrera cette phase mais il est clair que cette régles des 4 commandement est stupide...

#215 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 September 2010 - 08:03 AM

Marrant ce jeu.
A t'on une déclaration de Berbize suite au premiére essais marqué contre LR avec un renvoie qui ne fait pas 10 mètres?
Et a t il commenté le carton rouge de LR?

je ne cautionne à aucun moment les propos de Berbizier (pour ceux qui me connaissent, je dirais qu'il ya 2 raisons persos); mais :
-le renvoi est valable, le ballon peut faire 10 mètres en roulant.
-le carton rouge est justifié. Le joueur est vraiment retourné et retombe sur la tête, ce qui est très dangereux.

mais je souhaite tout de même que Berbizier soit durement sanctionné.

#216 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,048 posts

Posted 13 September 2010 - 08:38 AM

-le renvoi est valable, le ballon peut faire 10 mètres en roulant. oui mais Bobo part devant et j'ai aussi un souci (mais là, c'est le réglement qui est mal fait àmha) avec ces renvois joués rapidement sans les juges de touche encore en train de revenir de sous les poteaux
-le carton rouge est justifié. Le joueur est vraiment retourné et retombe sur la tête, ce qui est très dangereux. oui, mais la règle dit carton jaune dans ce cas non ?

franchement, taper sur Berbizier pour taper ne m'amuse pas mais là, il doit se dire qu'il a bien raison de le faire, non, car j'ai trouvé Berdos très sévère envers les Rochelais (notamment le carton jaune en fin de match, venant un peu de nulle part) ?

#217 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 September 2010 - 09:05 AM

franchement, taper sur Berbizier pour taper ne m'amuse pas mais là, il doit se dire qu'il a bien raison de le faire, non, car j'ai trouvé Berdos très sévère envers les Rochelais (notamment le carton jaune en fin de match, venant un peu de nulle part) ?

Crois-tu vraiment que Berdos a arbitré "gentil" pour s'attacher les bonnes grâces d'un type qui l'a pourri comme peu d'arbitres l'ont été ces dernières années?

#218 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 September 2010 - 09:08 AM

Crois-tu vraiment que Berdos a arbitré "gentil" pour s'attacher les bonnes grâces d'un type qui l'a pourri comme peu d'arbitres l'ont été ces dernières années?

volontairement non
mais insconciemment c est bien possible pour ne pas dire certain
c est a la commission de discipline de faire le menage maintenant en toute conscience s il elle en a !
ou si elle le veut ...........

#219 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,048 posts

Posted 13 September 2010 - 09:09 AM

idem Alex...

#220 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 13 September 2010 - 09:45 AM

Mais pourquoi on se fait encore ch* avec ce topic???<_<
Parler de ce type ne lui donne que de l'importance.

#221 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 September 2010 - 09:58 AM

Mais pourquoi on se fait encore ch* avec ce topic???<_<
Parler de ce type ne lui donne que de l'importance.

supprimons le topic Berbizicon et reouvrons le topic culte
MOT A MOT
je commence............................

Berbizier :w00t:

#222 steph l'auvergnat

steph l'auvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 posts

Posted 13 September 2010 - 10:04 AM

Cité par la commission de discipline de la LNR pour ses propos à l'encontre de l'arbitre Christophe Berdos, Pierre Berbizier devrait être auditionné le mercredi 15 ou le mercredi 22 septembre. Pour «atteinte aux intérêts supérieurs du rugby», le directeur sportif du Racing-Métro risque entre vingt et quatre-vingt jours d'interdiction de banc et de vestiaires et une amende de 1050 euros.

Berbizier démission!!

#223 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 September 2010 - 10:09 AM

c'est dur à dire si Bobo est devant ou pas.
en voyant le résumé de JDR sur youtube, dur de se faire une idée; ça va très vite.

le truc, c'est qu'à ce niveau-là, il y a les changements de ballons qui interviennent. en fédérale 1 et en-dessous, on va chercher le ballon qui a servi à la pénalité ce qui laisserait le temps aux arbitres de touches de se replacer.

pour le plaquage, je maintiens que le rouge n'est pas discutable, pas plus que celui de Kefu le week end dernier.

pour le carton jaune de la fin; on ne sait pas le contexte. Peut etre qu'il intervient après une multitude de fautes des rochelais.

mais je continue à condamner les propos de Berbizier, qui n'a pas besoin de ça.

#224 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 September 2010 - 10:12 AM

je ne cautionne à aucun moment les propos de Berbizier (pour ceux qui me connaissent, je dirais qu'il ya 2 raisons persos); mais :
-le renvoi est valable, le ballon peut faire 10 mètres en roulant.

tu es sur de ça faut pas qu'il fasse 10 metre en l'air? parcequ'il arrive souvent qu'un ballon tombe pile avant la ligne des 10 rebondit et passe la ligne et je sais qu'aucun joueur défendant ne doit intervenir mais si ce ballon est récupérer par un adversaire il me semble que l'arbitre sifle mélée.

Mais sinon j'ai encore appris un nouveau truc alors....

Pour le carton rouge je suis sur que beaucoup d'arbitre aurait mis seulement le jaune.

#225 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 September 2010 - 10:26 AM

Cité par la commission de discipline de la LNR pour ses propos à l'encontre de l'arbitre Christophe Berdos, Pierre Berbizier devrait être auditionné le mercredi 15 ou le mercredi 22 septembre. Pour «atteinte aux intérêts supérieurs du rugby», le directeur sportif du Racing-Métro risque entre vingt et quatre-vingt jours d'interdiction de banc et de vestiaires et une amende de 1050 euros.

Berbizier démission!!

info minute

le Racing proche du depot de bilan :fume: