Jump to content

Photo

Création d'une Association ASM en Ile de France

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
94 replies to this topic

#76 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 15 October 2010 - 17:41 PM

Je vais donner mon avis, courageusement :whistling: , certains Parisiens m'ayant déjà croisé.

Vu de loin, votre opinion ressemble à :
"Merde, le gars a eu l'idée de faire une association, chose à laquelle on a jamais pensé (ou chose que simplement, on a jamais voulu faire). Sauf que lui il est seul (en fait on en sait rien d'ailleurs...) et que nous, on est des vrais potos, donc on a plus de légitimité".

Mon avis est que notre camarade n'est aucunement obligé de faire une assemblée générale avec vote à bulletin secret pour savoir si on embarque de la 1664 ou de la Heineken (oui je caricature, j'aime bien... !) , tout comme vous n'êtes pas obligé d'adhérer si ça vous plait pas et si vous voulez ne rien changer à vos habitudes (cf "je n'ai pas envie de casser notre groupe au profit d'une association dont je ne sais rien").
Qu'y a t-il à savoir ??? T'es intéressé, tu te renseignes, ça te plait tu adhéres, ça te plait pas, tu te casses. T'es pas intéressé et la vie continue !

Comment se prendre la tête avec du vent...

+1 c'est l'idée que j'ai voulu faire passer aussi dans un message cet aprem.

je rajouterai même un truc sur les comportements des parisiens en société, mais je m'y risquerai pas..... aujourd'hui :fume:

ben quoi j'y monte demain!!! :w00t:

#77 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 15 October 2010 - 17:42 PM

J'espère que ce débat sera fini avant le début du match!!!!
Je propose donc d'avancer le rancard à 09h00 et de faire un ptit déj picnic calva(un nouveau concept)pour préparer l'avant match et notre picnic où Guillaume DURANT nous rejoindra pour animer ce fameux débat!!!!!

Amène le Calva, on en parle après............ heu non avant me parait plus raisonnable !

#78 dide95

dide95

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts

Posted 15 October 2010 - 17:44 PM

NON NON NON aucun a priori ni négatif ni positif sur l'association. Quand je dis que je suis surpris de la façon dont l'association s'est créée, je m'explique :

- Les cyberparisiens sont partis d'un petit groupe d'amis. Il s'est étoffé assez rapidement autour de repas dans des resto-parisiens, des pic-nic d'avant match, des déplacements (au Bib Parc, dans les stades Parisiens, dans les déplacements pour les phases finales mais aussi à Dublin ou encore Bourgoin récemment etc...), et quelques initiatives dont la dernière en date est notre polo. Ce groupe n'a aucune prétention sauf celle de bien s'amuser sur paris autour de notre passion, l'ASM. Nous avons aussi déjà des lieux où nous sommes très bien accueillis, je pense au Bubble, au Vintage, au Village de la Butte etc...

- Après un de nos pic-nic organisé à Colombes avec un succès plutôt honorable, nous apprenons (à travers son 1er post sur le forum), qu'une association de supporter se créée sur Paris et que entre autre, l'ambiance vue au pic-nic a encouragé à développer cette idée. L'association se créée donc très rapidement sans même que les créateurs prennent le soin de se renseigner sur qui pouvait bien être ce groupe des cyberparisiens organisateur du picnic et du reste! Alors je n'en fais pas une fixation mais comprenez que je trouve la démarche maladroite...... Perso, je n'ai pas envie de casser notre groupe au profit d'une association dont je ne sais rien... Maintenant, je n'y suis pas opposé bien au contraire et je l'encourage vivement dans son objectif mais j'attends de voir. Les cyberparisiens sont facilement identifiables, qu'on en discute autour d'une bonne bière et les choses deviendront plus claires.... Si cette association peut aider à structurer notre démarche initiale, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix !

Aucun problême pour discuté demain nous serons au stade vers13h30 devant la tribune 9/10

#79 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,395 posts

Posted 15 October 2010 - 18:28 PM

Aucun problême pour discuté demain nous serons au stade vers13h30 devant la tribune 9/10

Avec plaisir, tu devrais me trouver facilement au pic nic derrière lanouvelle tribune, cherche les polos !

#80 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,423 posts

Posted 15 October 2010 - 18:46 PM

Avec plaisir, tu devrais me trouver facilement au pic nic derrière lanouvelle tribune, cherche les polos !

Je serai là aussi !

#81 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 16 October 2010 - 08:04 AM

ALORS FILE VITE T'INSCRIRE SUR LE DOODLE
C'EST UNE COUTUME

:eclipse:

ATTENTION cette remarque se veut humoristique et non pas polémique

#82 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 16 October 2010 - 08:14 AM

je vais créer une assoc' de bourrin , je crois bien que je fais faire le plein :whistling:

moi j'adhère.
Je suis persuadé que ma veste jaune fluo m'a fermé pleins de portes

#83 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,395 posts

Posted 16 October 2010 - 10:03 AM

moi j'adhère.
Je suis persuadé que ma veste jaune fluo m'a fermé pleins de portes

Mais non on l'aime ta veste jaune

#84 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 06 December 2010 - 17:22 PM

une photo dans la montagne du jour avec thierry et merluche notamment, et yves meunier non ?

#85 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 09 December 2010 - 21:41 PM

C'est devenu quoi au fait l'assoc' ? (par curiosité :bush: )

#86 dide95

dide95

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts

Posted 10 December 2010 - 08:03 AM

C'est devenu quoi au fait l'assoc' ? (par curiosité :bush: )

Va sur le site www.lesarvernesdelutece.com Image IPB

#87 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,423 posts

Posted 27 January 2011 - 00:04 AM

Pour le match ASM / RM92 - Top 14, je poste également ici...

Une fois de plus nous avons finalement fini au Vintage où l'ambiance était au rendez-vous !

Il faut dire que nous étions loin d'imaginer un tel accueil au rugby...remarque qui ne concerne absolument pas le patron du bar un peu confus mais plutôt une personne des Arvernes qui nous a clairement fait comprendre que finalement les tables leur appartenaient.

Nous étions dans l'idée de simplement rencontrer ces personnes regroupées en association mais si j'avais encore un doute maintenant j'ai des certitudes, le sens du mot "association" ne se retrouve que dans la forme et pas dans le fond.

#88 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts

Posted 27 January 2011 - 00:17 AM

Pour le match ASM / RM92 - Top 14, je poste également ici...

Une fois de plus nous avons finalement fini au Vintage où l'ambiance était au rendez-vous !

Il faut dire que nous étions loin d'imaginer un tel accueil au rugby...remarque qui ne concerne absolument pas le patron du bar un peu confus mais plutôt une personne des Arvernes qui nous a clairement fait comprendre que finalement les tables leur appartenaient.

Nous étions dans l'idée de simplement rencontrer ces personnes regroupées en association mais si j'avais encore un doute maintenant j'ai des certitudes, le sens du mot "association" ne se retrouve que dans la forme et pas dans le fond.

c'est le nom du bar :), où nous devions aller...

#89 dd la looz

dd la looz

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 posts

Posted 27 January 2011 - 00:19 AM

c'est le nom du bar :), où nous devions aller...

et d'où nous nous sommes fait jeter par une aigrie avinée...

#90 gralou

gralou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 posts

Posted 27 January 2011 - 11:34 AM

Premiere expérience pour ma part au vintage et surement pas la derniere , nous reviendrons accompagné d'un certain berny(homme des cavernes issoirien émigré à Paris) qui a eu le nez fin de ne pas avoir fait le déplacement au " RUGBY " et qui a évité de faire connaissance avec cette " charmante personne " .
Je pleind son compagnon........