ta une idée des futurs prodiges chez les reichels et crabos?
Posté 24 mars 2011 - 19:45
Posté 24 mars 2011 - 20:14
en fait le premier problème, c' est de différencier les joueurs dans les bonnes catégories, il y a du crabos en reichel, des reichels et du crabos en espoir aussi...il y avait des gros espoirs sur quelques joueurs dont je tairais le nom , et qui ont déçus et d' un autre coté d' autres qui s' épanouissent maintenant, mais je ne connais pas tous les joueurs des trois catégories, il faut se fier à mon avis à ceux qui jouent en espoir et qui ont moins de 20 ans ça déjà c' est un signe...mais les reichels sont trés fort, gros pack ...troisième ligne trés mobile et puissante, je crois que le club, choisi vraiment des joueurs pour le pack en priorité en Francemerci pour les photos
![]()
ta une idée des futurs prodiges chez les reichels et crabos?
Posté 24 mars 2011 - 21:31
en fait le premier problème, c' est de différencier les joueurs dans les bonnes catégories, il y a du crabos en reichel, des reichels et du crabos en espoir aussi...il y avait des gros espoirs sur quelques joueurs dont je tairais le nom , et qui ont déçus et d' un autre coté d' autres qui s' épanouissent maintenant, mais je ne connais pas tous les joueurs des trois catégories, il faut se fier à mon avis à ceux qui jouent en espoir et qui ont moins de 20 ans ça déjà c' est un signe...mais les reichels sont trés fort, gros pack ...troisième ligne trés mobile et puissante, je crois que le club, choisi vraiment des joueurs pour le pack en priorité en France
, et dans le sud pour les arrières..il me semble..
Posté 25 mars 2011 - 11:41
non, mais c' est des problèmes comme tous les jeunes en rencontrent, il faut avoir un peu de patience avec eux, en plus des blessures...pour les packs, je croit qu' il y aussi et surtout de la qualité technique, pas les plus gros gabarits, mais meilleures technique indiv et collectivemerci lancien;
fournisseur officiel d'infos sur les jeunots.![]()
pourquoi taire les noms?
tu a été trop décu?
sinon tant mieux qu'on est des gros packs ca servira pour l'avenir j'espere.
Posté 28 mars 2011 - 19:31
je demande votre avis, le club, ne doit il pas profiter de la saison a venir( période mondial), avec les manques énormes des joueurs cadres pour prendre des risques( mesurés) avec d' autres joueurs du centre de formation..?Rugby - Top 14 - ASM
Trois joueurs passent pro
Clermont prend soin de son centre de formation. Et en tire les bénéfices. L'ASM vient en effet de faire signer trois contrats professionneles à Loann Goujon (troisième ligne centre), Ludovic Radosaljevic (demi de mêlée) et Clément Ric (pilier droit). «C'est vraiment une bonne nouvelle, ce sont des joueurs que nous connaissons parfaitement, qui sont déjà intégrés dans notre effectif professionnel, et qui connaissent parfaitement tous nos systèmes et notre mode de fonctionnement, s'est félicité Jean-Marc Lhemet sur le site du club. Ils ont, tous les trois, prouvé leurs dispositions à devenir des joueurs de rugby professionnel.» Le XV des Volcans disposera l'année prochaine de 14 joueurs passés par son centre de formation.
d' autres suivront bientôt...il y a beaucoup de talents dans cette génération...
Posté 28 mars 2011 - 19:35
je demande votre avis, le club, ne doit il pas profiter de la saison a venir( période mondial), avec les manques énormes des joueurs cadres pour prendre des risques( mesurés) avec d' autres joueurs du centre de formation..?
Posté 28 mars 2011 - 19:40
tu sais quand même que déjà, le club a recruter comme jamais sur une saison( que j' avais annoncé il y a 4 mois et qui avait fait rire tout le monde ), ensuite que le règlement des giffs va arriver ...donc faut prendre les devants...NON
ça voudrait dire que les ambitions sont revues à la baisse pour les années à venir. Si la base de l'équipe doit reposer sur l'équipe espoirs, on aura des derbys ASM-Aurillac dans 2/3 ans...
Posté 28 mars 2011 - 19:51
NON
ça voudrait dire que les ambitions sont revues à la baisse pour les années à venir. Si la base de l'équipe doit reposer sur l'équipe espoirs, on aura des derbys ASM-Aurillac dans 2/3 ans...
Posté 28 mars 2011 - 19:54
a c'est sur que la avec nos stars on en a ramené des victoires a l'exterieur cette année.
la question devrait plutot etre: si je joueur en espoir est bon ,pourquoi ne pas le prendre et tenter le coup?
on voit qu'avec montpellier c'est possible ou perpignan.
je ne dis pas qu'il faut prendre que des espoirs, mais en intégrer au groupe si ils sont bon ca donne une certaine identitée au club non?
Posté 28 mars 2011 - 19:58
rado, a un gros potentiel,à mon avis... s' il joue jamais, on le saura jamais...a c'est sur que la avec nos stars on en a ramené des victoires a l'exterieur cette année.
la question devrait plutot etre: si je joueur en espoir est bon ,pourquoi ne pas le prendre et tenter le coup?
on voit qu'avec montpellier c'est possible ou perpignan.
je ne dis pas qu'il faut prendre que des espoirs, mais en intégrer au groupe si ils sont bon ca donne une certaine identité au club non?
Posté 28 mars 2011 - 20:02
je demande votre avis, le club, ne doit il pas profiter de la saison a venir( période mondial), avec les manques énormes des joueurs cadres pour prendre des risques( mesurés) avec d' autres joueurs du centre de formation..?
Posté 28 mars 2011 - 20:10
Posté 28 mars 2011 - 20:20
Toulouse le fait très bien et, depuis longtemps( michalack)
Posté 28 mars 2011 - 20:23
t' as oublié mon ami, le yéti...Il faut certainement intégrer dès le début de la prochaine préparation les 10/12 espoirs déja testés pour qu'ils continuent à prendre leurs marques. Certains pourraient d'ailleurs tirer leur épingle du jeu comme Chaume, Jashitashvili, Demotte, Nakaicati, Mourot ou Buttin pendant la période CDM sans parler des Ric, Goujon, Rado, Muri, Fofana déjà ou bientôt pro. De plus, la préparation pourrait être plus longue que les dernières saisons ...
bien sur ta vision est défendable, mais il leur faut des matches pour se "régler " au plus niveau, c' est indispensable..michal, avec un seul coup de pied nous a battu...
![]()
![]()
michalack est sorti lors de la saison 2000/01 et depuis plus grand chose du coté du st ? AH SI DES JEUNES MAIS ILS EXPLOSENT AILLEURS.
Pour les espoirs quand on voit muru tout exploser en espoir et tout se faire exploser en top 14 , faudra peut être arriver a COMPRENDRE que y'a un énorme fossé entre les espoirs et le top 14.
Posté 28 mars 2011 - 20:26
Toulouse le fait très bien et, depuis longtemps( michalack)et d' autres, encore maintenant avec Doussain par exemple, ses premiers matches ou prestation, n' étaient pas bonne, noves a insisté..et ça fonctionne...etc...a Montpellier aussi...etc..alors il faut peut être arrêter de faire plaisir aux sponsors et aligner des talents qui ont envie de se défoncer pour le club..
surtout au BIB PARK..ou c' est vraiment la qu' ils peuvent s' exprimer...avec le public derrière eux, mais sponsors oblige, les stars de l' équipe se doivent d' etre sur le terrain, et c' est ça la limite du système JP..RECETTE A TOUT PRIX... en forme ou pas avec des compos d' équipe que personne ne comprend, et des changements de joueurs encore plus bizarre..que les compos de départ...
![]()