Jump to content

Photo

Des supporters en Jaune et Bleu au pays du Gwenn A Du ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
28 replies to this topic

#1 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 12 September 2010 - 17:22 PM

Salut à tous !

Encore un nouveau sujet très original dans cette rubrique... Je me demandais s'il y avait des supporters montferrandais ou bien des expatriés auvergnats en Bretagne.

Moi-même, je me trouve désormais à Rennes (expatriement pour les études), et si jamais certains d'entre vous se trouvent dans le coin, ça pourrait être une bonne idée que de faire connaissance. :)

Certes la Bretagne n'est - malheureusement - pas une région de rugby, mais le travail de sape finit toujours par payer. J'ai converti un Lannionnais en supporter montferrandais, mais j'ai un ami rennais qui est supporter de Brive :o (il s'agit sans doute d'une question de similarité de couleurs entre le Gwenn a Du breton et le maillot zébré des Coujoux... :crying:).

En espérant que ce sujet ne reste pas sans réponse :innocent:

#2 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 12 September 2010 - 18:07 PM

Je ne peux pas t'aider, mais je trouve tout de même très mystérieux que la Bretagne ne soit pas terre de rugby. :unsure:

J'aimerais bien connaitre l'origine de cette aberration historique purement scandaleuse.

De plus ça irait très bien à ce peuple (bien mieux en tout cas que la citrouille) :whistling: !

kenavo carla.

#3 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 14 September 2010 - 14:04 PM

Je suis comme toi Birdie : c'est assez inexplicable... Surtout que les autres pays celtes (Irlande/Galles/Ecosse) sont traditionnellement de grandes terres de rugby. :ermm:

Je ne sais pas combien de licenciés compte la région, mais ça ne doit pas être un nombre bien élevé... Aucun club ne serait-ce qu'en ProD2 :unsure:. Et dire que Nantes fut champion de France (car oui : Nantes c'est la Bretagne !!)... Pourtant les Bretons aiment le rugby : il suffit de voir le nombre de Gwenn a Du dans les tribunes à chaque match du XV de France ! Et du côté de ma famille bretonne, c'est le rugby qui prime, et de loin !

En un sens ça m'arrange : je ne suis pas tiraillée entre l'ASM et un club breton qui ferait son apparition dans l'élite :lol:.

Mais faute de mieux, j'irai sans doute passer un peu de temps du côté du Stade de la Route de Lorient :bush:

#4 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 14 September 2010 - 14:06 PM

Je suis comme toi Birdie : c'est assez inexplicable... Surtout que les autres pays celtes (Irlande/Galles/Ecosse) sont traditionnellement de grandes terres de rugby. :ermm:

Je ne sais pas combien de licenciés compte la région, mais ça ne doit pas être un nombre bien élevé... Aucun club ne serait-ce qu'en ProD2 :unsure:. Et dire que Nantes fut champion de France (car oui : Nantes c'est la Bretagne !!)... Pourtant les Bretons aiment le rugby : il suffit de voir le nombre de Gwenn a Du dans les tribunes à chaque match du XV de France ! Et du côté de ma famille bretonne, c'est le rugby qui prime, et de loin !

En un sens ça m'arrange : je ne suis pas tiraillée entre l'ASM et un club breton qui ferait son apparition dans l'élite :lol:.

Mais faute de mieux, j'irai sans doute passer un peu de temps du côté du Stade de la Route de Lorient :bush:

toi tu vas avoir des pb ...

#5 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 14 September 2010 - 14:26 PM

De gros problèmes même... C'est la pire insulte pour mon pote Nantais... "Tiens voilà le breton..."
:w00t:

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 September 2010 - 14:52 PM

Je ne peux pas t'aider, mais je trouve tout de même très mystérieux que la Bretagne ne soit pas terre de rugby. :unsure:

c est parce qu ils ont des chapeaux ronds
s ils en avaient des ovales le rugby serait roi en Bretagne
Mais non. le breton est tetu
resultat..........du foot du foot voila ou ca mene l elegance :crying:

#7 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts

Posted 14 September 2010 - 15:17 PM

De gros problèmes même... C'est la pire insulte pour mon pote Nantais... "Tiens voilà le breton..."

Pourtant ce sont eux qui se revendiquent bretons ,et ils ne manquent jamais l'occasion pour nous rappeler que l'ancien parlement de Bretagne était à Nantes ...

#8 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts

Posted 14 September 2010 - 16:04 PM

Pourtant ce sont eux qui se revendiquent bretons ,et ils ne manquent jamais l'occasion pour nous rappeler que l'ancien parlement de Bretagne était à Nantes ...

En effet, le Château des Ducs de Bretagne s'y trouve aussi

#9 zecat

zecat

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,298 posts

Posted 14 September 2010 - 16:36 PM

Historiquement Nantes fait partie de la Bretagne ... :original:

#10 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 14 September 2010 - 16:39 PM

mais bien sur que les bretons aiment et pratiquent le rugby
il faut déjà rappeler que le comité de BRETAGNE, même s'il n'a pas de club dans l'élite, comptait en 2007/2008 plus de licenciés que le comité du Roussillon ( PERPIGNAN)

à noter que vannes est en Fédérale 1 et à été champion de France il y a peu
Que chez les féminines le club de RENNES c'est forgé une fort belle réputation est que, le plus important à mes yeux, le spubs sont pleins dans tous les sens du terme, lors des matchs du tournoi ou de l'EDF
pour plus d'infos voici le lien d'un site qui regroupe pas mal de résultats et autres information sur le rugby MADE BREIZH
RUGBYNAUTES

PS: j'ai moi même pris une photo d'un supporters montferrandais sur la pointe de QUIBERON au mois de mars cette année

Attached Thumbnails

• le marin.jpg

#11 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 14 September 2010 - 19:04 PM

Suffit de voir les matchs du FCNA et les drapeaux flottant dans La Beaujoire pour s'en convaincre, et puis y'a juste le Château des Ducs de Bretagne à Nantes, pardon : à Noaned ! B)

Sympa ton lien Berny ! J'ai trouvé ceci :

"Le Comité de Bretagne compte 55 clubs sur les 4 départements que comporte la région avec plus de 8 600 licenciés avec les départment de l'ile et vilaine (env 980 668 hab), du Morbihan (env 702 487 hab), du Finistère (env 885 906 hab), et des Côtes d'Armors (env 576 049 hab)."

Mais contre 11641 licenciés pour l'Auvergne (sachant que la Bretagne est deux fois plus peuplée) - d'après les sources fournies par Wikipédia :bush:. Donc la Bretagne ne pèse finalement pas très lourd :unsure:.

M'enfin : les amateurs de rugby sont bien présents en Bretagne, seulement il n'y a pas l'air d'en avoir des masses sur ce forum. :(

#12 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 14 September 2010 - 19:25 PM

Si on fait un référendum à Nantes je suis sûr qu'ils choisissent la Vendée!
D'ailleurs je crois qu'il y a eu un référendum dans le genre ya pas si longtemps.

#13 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts

Posted 14 September 2010 - 19:28 PM

Si on fait un référendum à Nantes je suis sûr qu'ils choisissent la Vendée!D'ailleurs je crois qu'il y a eu un référendum dans le genre ya pas si longtemps.

J'en suis pas convaicu du tout !
Ce serait intérréssant d'avoir l'avis d'un vrai nantais sur le site .

#14 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 14 September 2010 - 19:32 PM

J'en suis pas convaicu du tout !
Ce serait intérréssant d'avoir l'avis d'un vrai nantais sur le site .

J'en ai un et il est à côté de moi! Il est tout à fait d'accord! :fume:

#15 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 14 September 2010 - 19:39 PM

Si on fait un référendum à Nantes je suis sûr qu'ils choisissent la Vendée!
D'ailleurs je crois qu'il y a eu un référendum dans le genre ya pas si longtemps.

La Vendée ?! :huh: Nantes n'a pas de lien privilégié avec la Vendée - tout du moins pas à ma connaissance...

Voici quelques dates de l'histoire de Nantes trouvées sur le site officiel de la ville. Nantes a toujours été plus ou moins sous l'influence de la Bretagne, même si pas de façon continuelle. Le Château des Ducs de Bretagne date du XIIIème siècle : c'est dire ! Puis le blason de Nantes ne ment pas : l'hermine est un symbole breton, choisi par Anne de Bretagne (si mes souvenirs sont bons).

Enfin bref, comment faire dévier un topic... Y'a des Nantais/Rennais/Vannetais/Lorientais/Briochins/Brestois/Quimpérois dans la salle ? :lol: