L'odeur des usines
Posted 13 September 2010 - 20:32 PM
Je vis place de la Rodade à Montferrand et je profite de ce forum pour poser la question suivante :
Savez-vous si l'odeur acre des usines Michelin que nous sentons fréquemment (pas tous les jours non plus) a déjà fait l'objet d'analyses sanitaires ?
Je m'explique : je m'étais déjà posé cette question mais je me la pose encore plus depuis que je sais que je vais être papa.
Qui dit odeur forte dit émanation de substances, je voudrais donc savoir si des Montferrandais de plus longue date ou peut-être des employés de chez Michelin savent si ces émanations peuvent être nocives pour ceux qui habitent tout près des usines.
Merci pour votre réponse
Posted 13 September 2010 - 20:36 PM
Posted 13 September 2010 - 20:43 PM
jeff@ruedelafoi.com
Posted 13 September 2010 - 20:47 PM
il n'en est pas question pour le moment cher bourrin, pas plus que de lancer un sujet "haïssez Michelin", c'est juste une question que d'autres ont pu se poser donc si tu t'ennuis tu peux aller pourrir le sujet "le facebook de hitler" ça te passera 5 minutes..
Posted 13 September 2010 - 20:48 PM
Contacte la DRIRE, tu devrais en savoir plus.ha je l'attendais celle-là..
il n'en est pas question pour le moment cher bourrin, pas plus que de lancer un sujet "haïssez Michelin", c'est juste une question que d'autres ont pu se poser donc si tu t'ennuis tu peux aller pourrir le sujet "le facebook de hitler" ça te passera 5 minutes..
Posted 13 September 2010 - 21:01 PM
Bonjour,
Je vis place de la Rodade à Montferrand et je profite de ce forum pour poser la question suivante :
Savez-vous si l'odeur acre des usines Michelin que nous sentons fréquemment (pas tous les jours non plus) a déjà fait l'objet d'analyses sanitaires ?
Je m'explique : je m'étais déjà posé cette question mais je me la pose encore plus depuis que je sais que je vais être papa.
Qui dit odeur forte dit émanation de substances, je voudrais donc savoir si des Montferrandais de plus longue date ou peut-être des employés de chez Michelin savent si ces émanations peuvent être nocives pour ceux qui habitent tout près des usines.
Merci pour votre réponse
J'ai vécu longtemps rue de Mercure, sur les Hauts de Chanturgue, cette odeur est l'odeur de la gomme qui est brulée dans l'usine de Cataroux. Y a même des petites particules de suies qui se déposent partout, surtout sur les balcons et le linge qui y sèchent !!! Mais comme c'est Michelin qui pollue, ça doit pas être nocif..................................
Posted 13 September 2010 - 21:58 PM
J'ai travaillé pendant trois ans dans un atelier similaire de 69 à 72,j'étais préparateur des charges,avec de la gomme syntétique issue du pétrole en majorité,parfois de la gomme pure hévéa,ainsi que d'autres produits (poudres) qui sont incorporés dans les mélanges,avec une forte proportion de noir et parfois d'huile,les formules changent aussi.
Posted 13 September 2010 - 22:49 PM
C'est ça aussi le valeur Arverne, le flegme de serré les dents et d'être content d'avoir du tafBonjour,
Merci pour votre réponse
Posted 13 September 2010 - 23:04 PM
Sinon, Janure... tu connais Erin Brokovitch ?
Posted 14 September 2010 - 05:15 AM
C'est ça aussi le valeur Arverne, le flegme de serré les dents et d'être content d'avoir du taf
Bien heureux d'apprendre que je ne le suis pas, Arverne ! Je me demande si tu mesures ce que tu as écrit....
Posted 14 September 2010 - 06:35 AM

Et dire que les moscovites ont eu le culot de se plaindre alors nous en Auvergne, on a une cathédrale toute noire à cause de la fumée, des ouvriers qui meurent par paquets de cent chaque année, des bébés qui naissent déformés,... Liste non exhaustive.
Non vraiment...
Posted 14 September 2010 - 07:32 AM
Bien heureux d'apprendre que je ne le suis pas, Arverne ! Je me demande si tu mesures ce que tu as écrit....
évidemment, dans l'Education Nationale, on ne serre pas les dents; on fait grève !

Posted 14 September 2010 - 07:43 AM
Merci du renseignement qui n'est pas connu des gens qui travaillent à Cataroux. Pour te remercier je peux te filer un tuyau sur la qualité des Saint Nectaire dans certaines grandes surfaces.J'ai vécu longtemps rue de Mercure, sur les Hauts de Chanturgue, cette odeur est l'odeur de la gomme qui est brulée dans l'usine de Cataroux. Y a même des petites particules de suies qui se déposent partout, surtout sur les balcons et le linge qui y sèchent !!! Mais comme c'est Michelin qui pollue, ça doit pas être nocif..................................
Posted 14 September 2010 - 07:51 AM

Posted 14 September 2010 - 09:23 AM
C'est ça aussi le valeur Arverne, le flegme de serré les dents et d'être content d'avoir du taf

t'es de pire en pire ...