Jump to content

Photo
- - - - -

Regles sur la mélée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
12 replies to this topic

#1 starsky

starsky

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 posts

Posted 19 September 2010 - 17:35 PM

Voila, je viens de revoir le match mytique France All Blacks de la coupe de monde 1999 (match du siècle, mais ce n'est pas le sujet...) et je me suis fait la remarque qu'il n'y avait aucun problemes avec les mélées : elle n'a été refaite qu'une ou deux fois. Par contre, quand on voit les mélées d'hier, ou contre Montpellier la semaine derniere c'est chiant à mourir toute ces phases de jeu à faire, refaire, rerefaire des mélées.... et en plus, on comprend rien. Maintenant, on ne peut plus avoir une mélée stable qui ne soit pas siflée. D'où ma question: Pourquoi une telle difference ? et quel est l'interet des nouvelles regles?.

#2 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 19 September 2010 - 17:52 PM

Et moi cette aprèm je viens de voir un match d'Honneur régionale : ils ont tué cette phase de jeu définitivement !!!!!

#3 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,725 posts

Posted 19 September 2010 - 18:25 PM

Voila, je viens de revoir le match mytique France All Blacks de la coupe de monde 1999 (match du siècle, mais ce n'est pas le sujet...) et je me suis fait la remarque qu'il n'y avait aucun problemes avec les mélées : elle n'a été refaite qu'une ou deux fois. Par contre, quand on voit les mélées d'hier, ou contre Montpellier la semaine derniere c'est chiant à mourir toute ces phases de jeu à faire, refaire, rerefaire des mélées.... et en plus, on comprend rien. Maintenant, on ne peut plus avoir une mélée stable qui ne soit pas siflée. D'où ma question: Pourquoi une telle difference ? et quel est l'interet des nouvelles regles?.

Proteger les joueurs ,je suppose .
Mais c'est vrai que c'est devenu trés trés chiant ces mélées .
Je suis persuadé que l'IRB va réagir .

#4 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 19 September 2010 - 18:30 PM

Proteger les joueurs ,je suppose .
Mais c'est vrai que c'est devenu trés trés chiant ces mélées .
Je suis persuadé que l'IRB va réagir .

la protection des joueurs.. pas si sûr, il y a déjà eu pas mal de blessés sur des mêlées depuis la reprise estivale et les nouvelles règles

#5 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,725 posts

Posted 19 September 2010 - 18:33 PM

la protection des joueurs.. pas si sûr, il y a déjà eu pas mal de blessés sur des mêlées depuis la reprise estivale et les nouvelles règles

En tout cas ,je ne vois pas d'autre explication .
Même s'il y a eu des bléssés cette année comme tu le dis ,il y en a peut-etre eu moins que les années précédentes ,je ne sais pas .

#6 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 19 September 2010 - 18:48 PM

Les joueurs sont pros, se préparent en conséquence et sont donc aptes a encaisser les chocs, qu'ils soient dus à la mêlée ou à toutes autres phases de jeu!!! Arrêtons de se cacher derrière de viles excuses !!!!

#7 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 19 September 2010 - 18:52 PM

En attendant, on perd un temps inouï sur les mélées à refaire.

On doit manger 10 minutes chaque match.

Ca devient carrément chiant. A chaque mélée sifflée, tu sais que tu peux aller fumer une clope ou chercher un verre, du temps que tu reviennes la mélée ne sera toujours pas faite correctement...

Moi, je m'ennuie devant le TOP 14 depuis le début de saison...

#8 starsky

starsky

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 posts

Posted 19 September 2010 - 18:53 PM

ben ouai mais pourquoi les mélées sont beaucoup moins stables cette année?

#9 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 19 September 2010 - 18:54 PM

ben ouai mais pourquoi les mélées sont beaucoup moins stables cette année?

Peut etre parce qu'avec ces nouvelles règles plus personne ne prend l'impact de manière suffisante pour soit enfoncer la mélée adverse, soit la mettre rapidement à la faute.

#10 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 19 September 2010 - 18:58 PM

C'est très bien expliqué dans Midol cette semaine : les types sont en "bascule" et quand 900kg en équilibre précaire rencontre 900kg aussi en équilibre précaire, ça s'effondre. C'est schématisé mais c'est à peu près ça.

#11 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 19 September 2010 - 19:12 PM

C'est chiant ce temps d'attente en mélée !! ZZZ zzzz Image IPB

#12 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 19 September 2010 - 19:26 PM

C'est chiant ce temps d'attente en mélée !! ZZZ zzzz Image IPB

Selon les observateurs avisés, il y a un temps de trop!

#13 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 19 September 2010 - 19:34 PM

Elles sont simplement britannique et pour eux la mélée est une base d'attaque ou on lance le jeux, nous les latins c'est une phase de combat et sans combat pas de rugby..Donc sa n'emmerde que les latins sa permet pour la CDM d'anéantir les possibilité de prendre l'ascendant ,ils en on souffert lors du dernier tournoi des six nations nos amis britons, et l'IRB c'est les briton TonTon. :lol:

Selon les observateurs avisés, il y a un temps de trop!

Et la valse c'est trois temps..Elles ont pas finies de tourner.. :rolleyes: