Jump to content

Photo

[Avant match] Racing vs ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
736 replies to this topic

#31 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 10 October 2010 - 14:46 PM

jouer les matchs pour les gagner me parait une bonne tactique vue l'effectif, tous le monde doit participer. ;)

#32 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 10 October 2010 - 14:50 PM

Olala les calculs d'apothicaire...On joue pour engranger le max de points et on fera les comptes a la fin de la compétition, un point c'est tout

C'est drole, c'est le genre de commentaire qu'on entend à chaque match de l'ASM, que ça soit en HCUP ou en TOP14. Et même après une défaite on l'entend encore, donc autant ne rien dire que de dire tout et n'importe quoi. Vive madame Irma!

c'est en tout cas , pour ma part , la 1ère fois de la saison
le bien fondé du forum reste la discussion et l' échange d'avis, si il n'est pas permis dire ce qu'on pense, c'est a dire tout et meme parfois n'importe quoi ( ex:On joue pour engranger le max de points et on fera les comptes a la fin ) quid du reste.
Mais bon, je vais quand même étayer mon post
Depuis le début de la saison, l'ASM se cherche et cherche un peu son match référence, or àmha, ( et cela reste mon avis) c'est plus au niveau de la concentration et du mental qu'au niveau du physique ou du technique ( mis a part la touche)
c'est donc pour cela que je persiste à dire qu'il faudra être tres fort MENTALEMENT samedi à COLOMBES et que si l'ASM y arrive , elle n'en sera que plus sereine pour la suite des compétitons
Cet état de fait c'était produit l' an dernier au grand dame de MADAME IRMA en personne qui avait prédit une déroute des jaunes en Irlande

PS: si l'on rajoute ton commentaire sur l'aprés match,ici je ne suis pas loin de penser que ton crédo, c'est l'échange et les arguments que tu développes le prouvent, je suis certains que l'on va bien s'entendre, nous deux

#33 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 10 October 2010 - 15:01 PM

Olala les calculs d'apothicaire...On joue pour engranger le max de points et on fera les comptes a la fin de la compétition, un point c'est tout

C'est drole, c'est le genre de commentaire qu'on entend à chaque match de l'ASM, que ça soit en HCUP ou en TOP14. Et même après une défaite on l'entend encore, donc autant ne rien dire que de dire tout et n'importe quoi. Vive madame Irma!

Parole d'expert...

#34 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 posts

Posted 10 October 2010 - 15:07 PM

c'est en tout cas , pour ma part , la 1ère fois de la saison
le bien fondé du forum reste la discussion et l' échange d'avis, si il n'est pas permis dire ce qu'on pense, c'est a dire tout et meme parfois n'importe quoi ( ex:On joue pour engranger le max de points et on fera les comptes a la fin ) quid du reste.
Mais bon, je vais quand même étayer mon post
Depuis le début de la saison, l'ASM se cherche et cherche un peu son match référence, or àmha, ( et cela reste mon avis) c'est plus au niveau de la concentration et du mental qu'au niveau du physique ou du technique ( mis a part la touche)
c'est donc pour cela que je persiste à dire qu'il faudra être tres fort MENTALEMENT samedi à COLOMBES et que si l'ASM y arrive , elle n'en sera que plus sereine pour la suite des compétitons
Cet état de fait c'était produit l' an dernier au grand dame de MADAME IRMA en personne qui avait prédit une déroute des jaunes en Irlande

PS: si l'on rajoute ton commentaire sur l'aprés match,ici je ne suis pas loin de penser que ton crédo, c'est l'échange et les arguments que tu développes le prouvent, je suis certains que l'on va bien s'entendre, nous deux

Ce dernier post me parait bien plus rationnel et intéressant que ton précédent.
Chaque année on a le droit à la rengaine: match capital, match décisif, match à ne pas perdre, match qui va lancer la saison...ce qui ne rime plus à rien au final.
Donc à mon avis, autant éviter les conclusions hâtives et totalement infondées. Forcément, si on gagne au Racing c'est tout bonus, mais de la à dire que perdre la bas et c'est la fin, ça me parait un peu gros. Sur le forum, tout le monde a son avis, et c'est normal, mais les grands visionnaires se font un peu trop légion (à mon avis).
Si on est 2ieme à la dernière journée de HCUP et que tu me dis : "si on ne gagne pas le prochain match on est éliminé", je te dirais OK, c'est mathématiques donc fondé. Si tu me dis après 8 journées de TOP 14 : "on ne sera pas dans les 4 premiers parce qu'on a pas pris le bonus lors du dernier match", je dis OK, c'est ton avis, mais il ne repose sur rien.

#35 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 10 October 2010 - 15:10 PM

Ce dernier post me parait bien plus rationnel et intéressant que ton précédent.
Chaque année on a le droit à la rengaine: match capital, match décisif, match à ne pas perdre, match qui va lancer la saison...ce qui ne rime plus à rien au final.
Donc à mon avis, autant éviter les conclusions hâtives et totalement infondées. Forcément, si on gagne au Racing c'est tout bonus, mais de la à dire que perdre la bas et c'est la fin, ça me parait un peu gros. Sur le forum, tout le monde a son avis, et c'est normal, mais les grands visionnaires se font un peu trop légion (à mon avis).
Si on est 2ieme à la dernière journée de HCUP et que tu me dis : "si on ne gagne pas le prochain match on est éliminé", je te dirais OK, c'est mathématiques donc fondé. Si tu me dis après 8 journées de TOP 14 : "on ne sera pas dans les 4 premiers parce qu'on a pas pris le bonus lors du dernier match", je dis OK, c'est ton avis, mais il ne repose sur rien.

Et quand tu dis que les Saracens c'est l'équipe la plus faible de la poule avec le racing c'est fondé? :whistling:

#36 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 posts

Posted 10 October 2010 - 15:14 PM

Et quand tu dis que les Saracens c'est l'équipe la plus faible de la poule avec le racing c'est fondé? :whistling:

Ben pour l'instant les résultats ne semblent pas contre dire cette affirmation?
Et c'est une affirmation qui est fondée quand même sur un minimum de faits : les Saracens n'ont pas joué la HCUP depuis 1 ou 2 ans, le Racing ne l'a jamais joué (et à un jeu de merde, mais ça c'est mon avis perso). Je me base sur des faits (peut être pas très solides) mais je n'extrapole pas à partir de rien pour prédire l'avenir.

#37 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 10 October 2010 - 15:17 PM

Et vu que le Racing a gagné contre Clermont en TOP14? Bayonne aussi il faut en penser quoi? :fume:

#38 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 posts

Posted 10 October 2010 - 15:23 PM

Et vu que le Racing a gagné contre Clermont en TOP14? Bayonne aussi il faut en penser quoi? :fume:

Bah ce n'est pas du tout la même compétition. On ne peut rien en conclure à mon avis.
Il me semble quand même plutôt clair que le Racing a vite montré ses limites des la premier journée de HCUP.
Quand on a un jeu aussi peu ambitieux, il ne faut pas s'attendre à de miracles en HCUP.
A mon avis, si je devais faire un classement des clubs Français qui s'en sont bien tirés sur cette pemière journée ça serait :

BO
CLERMONT-C0
USAP
ST-RCT
RACING

#39 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 10 October 2010 - 15:27 PM

Et c'est une affirmation qui est fondée quand même sur un minimum de faits : les Saracens n'ont pas joué la HCUP depuis 1 ou 2 ans, le Racing ne l'a jamais joué (et à un jeu de merde, mais ça c'est mon avis perso). Je me base sur des faits (peut être pas très solides) mais je n'extrapole pas à partir de rien pour prédire l'avenir.

alors là , moi je dis respect:biere03::salut03::clap:

#40 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,595 posts

Posted 10 October 2010 - 15:28 PM

Match important en vue de la qualif : Le Leinster ayant pris un bonus offensif hier nous rajoute de la pression si on veut aller plus loin dans cette hcup..

Domingo Paulo Zirak
Cudmore Privat
Bonnaire Vermeulen Lapandry
Parra James
Malzieu Rougerie Joubert Nalaga
Floch

Faure Ledesma Schelzo Pierre Lauki Senio Williams Lavea

#41 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 10 October 2010 - 15:30 PM

Bah ce n'est pas du tout la même compétition. On ne peut rien en conclure à mon avis.
Il me semble quand même plutôt clair que le Racing a vite montré ses limites des la premier journée de HCUP.
Quand on a un jeu aussi peu ambitieux, il ne faut pas s'attendre à de miracles en HCUP.

Et tu fais quoi des joueurs qui étaient absents au racing et qui pourtant font que le racing n'est pas la même chose avec ou sans? C'est un peu comme faire des stats sur 2 occurrences ça ne sert à rien vu que c'est faux.
En tout cas je n'aimerais pas jouer les Saracens sous la pluie.

#42 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 posts

Posted 10 October 2010 - 15:32 PM

alors là , moi je dis respect:biere03::salut03::clap:

Tu n'as pas compris?

Et tu fais quoi des joueurs qui étaient absents au racing et qui pourtant font que le racing n'est pas la même chose avec ou sans? C'est un peu comme faire des stats sur 2 occurrences ça ne sert à rien vu que c'est faux.
En tout cas je n'aimerais pas jouer les Saracens sous la pluie.

Quels joueurs?

#43 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 10 October 2010 - 15:36 PM

Tu n'as pas compris?

Quels joueurs?

La zone du 10 juste pour ne citer qu'elle.
En 15 aussi. Bref ce n'est pas du tout pareil.

#44 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 posts

Posted 10 October 2010 - 15:41 PM

La zone du 10 juste pour ne citer qu'elle.
En 15 aussi. Bref ce n'est pas du tout pareil.

Ils étaient suspendus, blessés ces mecs? Tu parles d'Hernandez?

#45 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 10 October 2010 - 15:44 PM

Ils étaient suspendus, blessés ces mecs? Tu parles d'Hernandez?

Donc en gros tu es capable de dire que cette équipe est plus faible et tu ne connais même pas les joueurs qui y jouent? :rolleyes: