la c'est du n'importe quoi, la préparation et l'hygiène de vie ils l'ont ainsi que la motivation , par contre est-ce que le jeu français te fais rêver depuis la prise de fonction du trio ???? moi pas, perdre n'est pas le problème , quand tu a un fond de jeu ,mais ou est il ce jeu?? mise à part la mêlée , ça ne fait pas tout une mêlée , le jeu de l'équipe de france est tout simplement d'une pauvreté affligeante et c'est quand même bien de la responsabilité des entraineursQu'on ne me parle pas d'"envie" et de manque d'agressivité (donc la dimension psychologique), c'est des conneries: si tu joues pour l'équipe nationale, chez toi devant 80 000 personnes, et que tu n'as pas d'envie, et bien faut faire du macramé et pas du rugby! l'argument "tout de la faute à Lièvremont" ne tient pas non plus, par contre, une grosse interrogation: comment des joueurs professionnels ( donc qui sont censés y passer autant de temps que les australiens...) peuvent-ils se faire "manger" physiquement à ce point (vitesse de course, puissance, accélération...)??? Quand tu voyais sur presque chaque action le ballon et un bleu pour le disputer à 3 ou 4 jaunes, il y a vraiment de quoi s'interroger !!!
![]()
J'en conclue que soit les français n'ont pas une préparation physique à la hauteur, soit ils n'ont pas l'hygiène de vie nécessaire à la réalisation de performance de haut niveau... je ne vois pas d'autres explications.

[Après match] France - Australie
Posted 29 November 2010 - 08:38 AM
Posted 29 November 2010 - 08:59 AM
Après, j'espère juste que l'on va arrêter de nous bassiner avec le Top 14 : meilleur championnat du monde

Certes nos trois quarts n'ont pas été bons (Porical a été en retard sur tout

Après avoir testé 60 joueurs, nous sommes pas plus avancés, en EDF, celui qui gagne c'est celui qui ne joue pas

Vraiment, je crois qu'il faut un gros electro choc, nouveau staff avec des vieux de la vieille (Noves, Lagisquet par exmeple), groupe restreint et let's go...
Posted 29 November 2010 - 09:15 AM

Posted 29 November 2010 - 09:17 AM
no scrum no win

Posted 29 November 2010 - 09:19 AM
la c'est du n'importe quoi, la préparation et l'hygiène de vie ils l'ont ainsi que la motivation , par contre est-ce que le jeu français te fais rêver depuis la prise de fonction du trio ???? moi pas, perdre n'est pas le problème , quand tu a un fond de jeu ,mais ou est il ce jeu?? mise à part la mêlée , ça ne fait pas tout une mêlée , le jeu de l'équipe de france est tout simplement d'une pauvreté affligeante et c'est quand même bien de la responsabilité des entraineurs
C'est vrai que le projet de jeu n'est pas top...On se pâme sur le 5 de devant en mélée fermée, mais dans les rucks et le soutien c'est la misère.
Posted 29 November 2010 - 09:22 AM
Vraiment, je crois qu'il faut un gros electro choc, nouveau staff avec des vieux de la vieille (Noves, Lagisquet par exmeple), groupe restreint et let's go...
Tout OK ! Opération commando , staf et groupe reserrés ! Novès et Lagisquet; vraie solution !
Posted 29 November 2010 - 09:24 AM
franchement je ne vois pas noves quitter toulouse en cours de saison pour plonger dans la galère de l'équipe de franceTout OK ! Opération commando , staf et groupe reserrés ! Novès et Lagisquet; vraie solution !
Posted 29 November 2010 - 09:30 AM
franchement je ne vois pas noves quitter toulouse en cours de saison pour plonger dans la galère de l'équipe de france
Il est pas maso

Posted 29 November 2010 - 09:32 AM
bien vue c'est vrai que je l'avais oublié celui laIl est pas maso

Posted 29 November 2010 - 09:35 AM
Ne t'en déplaise, les arrières français en forme de ce début de saison et même de la fin de la précédente se trouvent au ST, a l'ASM, pour quelques uns a l'USAP. Ce qu'ils ont fait de mieux s'est disputer la HCup, pour le ST la gagner, aller loin en championnat et, pour Clermont, le gagner, accessoirement pour nombre d'entre eux permettre a l'EDF de faire le grand chelem l'an dernier. Et ces joueurs, ils s'appellent Medard, Poitrenaud, Clerc, Malzieu, Marty, Mermoz, Hari, Picamoles ... et même Skrela qui est depuis un an un des, si ce n'est le meilleur ouvreur français (si tu préfères le moins mauvais, vu qu'il nous ramène une coupe l'an dernier, ça me va!).
Il faut s'appeler ML pour ne pas voir qu'Andreu a du mal a confirmer depuis la fin de saison dernière, pour ne pas voir que des Palisson, Porical ont, comme d'autres avant eux (cf Poitrenaud), des difficultés a s'imposer au niveau international en EDF, que Medard, Poitrenaud sont actuellement en pleine bourre, que ce joueurs ont eux des automatismes entre eux et même avec des joueurs de l'ASM comme Malzieu ou Roro avec qui ils ont disputé déjà quelques matchs ensemble.
ML a improvisé encore une fois sur la 3ème ligne, il a même joué avec la première, a confié les clefs du camion a un, peut-être bientôt ouvreur, qui revient de blessure et manque de compétition, construit une ligne arrière de joueurs issus presque tous de clubs différents venant ensuite pleurer qu'ils n'avaient pas de repères collectifs, et maintenant il vient nous dire "qu'il ne comprend pas" et a aucun moment ne remet ne serais-ce qu'une seconde "sa sélection" en cause, franchement c'est risible.
Alors ça, je demande à voir pour Clerc et Harinordoquy par exemple, tu ne vas quand même pas me dire que l'ailier toulousain a retrouvé son niveau d'antan ?

Lors du match contre les Barbarians, Clerc a bouffé plusieurs situations de surnombre par excès d'individualisme, maintenant si tu veux comparer les 3/4 australiens avec ceux du Tonga, je ta laisserai seul sur le sujet !

Je n'ai pas eu de réponses à mes questions, qu'ont fait de mieux Palisson, Traille, Rougerie et Jauzion que Porical et Huget ?

Défensivement, Huget a fait son match aussi bien que les autres voire mieux que certains, par contre, offensivement, il n'a touché quasiment pas de ballons, le problème vient pour moi de la charnière, beaucoup trop lente sur les sorties de balles, Traille n'est définitivement pas un ouvreur !

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !

Posted 29 November 2010 - 09:51 AM
C'est vrai qu'ils ont été flamboyants avec les Barbarians...Tout OK ! Opération commando , staf et groupe reserrés ! Novès et Lagisquet; vraie solution !
Posted 29 November 2010 - 10:05 AM
complètement d'accord cher maîtreNON
c est bien connu
c est souvent le mental qui fait le physique (les 2 sont lies )
ils prennent un coup sur la tronche, ils lâchent quelques instant et après tout s'enchaîne,
le physique des uns, la réussite des autres (parce que quand même les deux coups de pieds à
suivre ne me dîtes pas qu'il n'y a pas un soupçon de réussite ! )
pfffffffff! 4 branlées en un an (NZ, Boks, Argentine, Australie) , plus un miracle face à l'Angleterre lors du dernier tournoi où ils mangent trois ou quatre essais tout seul... et bien voilà, nous ne sommes pas mieux que la 6ième nation, voir la 8ième car l'Irlande et le Pdg peuvent nous battre sans que l'on puisse parler d'exploit!
Après, j'espère juste que l'on va arrêter de nous bassiner avec le Top 14 : meilleur championnat du monde, sincèrement, vous qui êtes tous des amateurs de rugby, comment peut on se gargariser devant les matchs de deux derniers championnat plus le début de celui là... hormis l'aspect émotionnel dû à notre victoire en finale, le reste c'est vraiment pas terrible...
Certes nos trois quarts n'ont pas été bons (Porical a été en retard sur tout), mais comment pouvaient-ils l'être en prenant des vagues de joueurs lancés de 20 mètres dans la tronche... devant, à chaque démarrage, les Australiens faisaient 5 mètres, et après leurs demies jouaient dans un fauteuil et avec leur projet de jeu, ils ont envoyé envoyé envoyé... L'EDF n'est pas capable de faire plus de 3 temps de jeu, après nous sommes isolés, et avec les nouvelle règle on perd le ballon... Et puis, mettre des joueurs comme Ouedraogo, c'est gentil, mais comme il ne franchit jamais, on lui fait juste tenir le rôle de colmateur de brêche, ce qui démontre une belle ambition
Des joueurs comme Thion ou Millo, n'ont pas non plus la caisse pour ce type d'évenement... j'ai l'impression que seul Servat peut prétendre à la comparaison...
Après avoir testé 60 joueurs, nous sommes pas plus avancés, en EDF, celui qui gagne c'est celui qui ne joue pas![]()
le top 14 est peut être un très bon championnat mais il n'est pas joué par des joueurs français
un peu comme le foot en Angleterre
m'enfin le we, on se fait chier devant les matchs de top 14, stars étrangères ou joueurs français
Posted 29 November 2010 - 10:07 AM
Ca me rappelle les deux coups de pied à suivre de Galthié et Lamaison lors du quart France-All Blacks de 99, qui retombent miraculeusement dans les bras de Domi et Dourthe. Je ne sais pas si c'est de la réussite, du talent ou une forme d'état de grâce.complètement d'accord cher maître
ils prennent un coup sur la tronche, ils lâchent quelques instant et après tout s'enchaîne,
le physique des uns, la réussite des autres (parce que quand même les deux coups de pieds à
suivre ne me dîtes pas qu'il n'y a pas un soupçon de réussite ! )
Posted 29 November 2010 - 10:08 AM
un peu des 3 je penseCa me rappelle les deux coups de pied à suivre de Galthié et Lamaison lors du quart France-All Blacks de 99, qui retombent miraculeusement dans les bras de Domi et Dourthe. Je ne sais pas si c'est de la réussite, du talent ou une forme d'état de grâce.
Posted 29 November 2010 - 10:14 AM
Tout ce qui a manqué aux artilleurs bleus samedi...un peu des 3 je pense