Aller au contenu

Photo

[Après match] France - Australie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
393 réponses à ce sujet

#331 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 29 novembre 2010 - 10:14

complètement d'accord cher maître

ils prennent un coup sur la tronche, ils lâchent quelques instant et après tout s'enchaîne,
le physique des uns, la réussite des autres (parce que quand même les deux coups de pieds à
suivre ne me dîtes pas qu'il n'y a pas un soupçon de réussite ! )

Oui on peut faire des miracles quand on a un mental d'acier (cf Rocky Balboa contre Mason Dixon ;)) et pas forcément un gros physique. L'inverse est impossible. Pas de mental, pas de victoire. Je pense que les français ne se reconnaissent pas dans le discours de Lièvremont. Ils semblent vite perdus sur le terrain dès que l'adversaire prend le dessus. Le schéma de jeu est peut-être trop vague. Ils n'arrivent pas à se l'approprier. Ils ne semblent pas pouvoir réagir! C'est terrible de les voir aussi impuissants! L'aspect positif c'est qu'à la coupe du monde on sera archi-outsider, et on risque une nouvelle fois de créer l'exploit... sur un match!

#332 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 29 novembre 2010 - 10:15

complètement d'accord cher maître

ils prennent un coup sur la tronche, ils lâchent quelques instant et après tout s'enchaîne,
le physique des uns, la réussite des autres (parce que quand même les deux coups de pieds à
suivre ne me dîtes pas qu'il n'y a pas un soupçon de réussite ! )

le top 14 est peut être un très bon championnat mais il n'est pas joué par des joueurs français
un peu comme le foot en Angleterre

m'enfin le we, on se fait chier devant les matchs de top 14, stars étrangères ou joueurs français

Il n'est pas joué par les joueurs français? euh si, non?

#333 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 29 novembre 2010 - 10:19

Le Top 14 a aussi réussi à anesthésier les Argentins et un bon contingent de Fidjiens cet automne...

#334 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 29 novembre 2010 - 10:28

Alors ça, je demande à voir pour Clerc et Harinordoquy par exemple, tu ne vas quand même pas me dire que l'ailier toulousain a retrouvé son niveau d'antan ? :blink:
Lors du match contre les Barbarians, Clerc a bouffé plusieurs situations de surnombre par excès d'individualisme, maintenant si tu veux comparer les 3/4 australiens avec ceux du Tonga, je ta laisserai seul sur le sujet ! ;)
Je n'ai pas eu de réponses à mes questions, qu'ont fait de mieux Palisson, Traille, Rougerie et Jauzion que Porical et Huget ? :blink:
Défensivement, Huget a fait son match aussi bien que les autres voire mieux que certains, par contre, offensivement, il n'a touché quasiment pas de ballons, le problème vient pour moi de la charnière, beaucoup trop lente sur les sorties de balles, Traille n'est définitivement pas un ouvreur ! :rolleyes: ;)

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

un des raisons pour lesquelles le rugby français n'est pas/plus au sommet ce sont les batailles de clocher d'antan, un peu
comme ta réponse
Au hasard Hari et Traille, joueur du BO, et Clerc parce que rival de Huget.

Faut dépasser ça.

Par contre, clair que Traille n'est pas un 10, n'a pas la vivacité et la gestuelle d'un 10.

Il a envoyé Jauzion au charbon à chaque fois. Cela fait plusieurs saison que je trouve Jauzion moins vif
mais là circonstance atténuante. L'an passé avec TD, il savait trouver les intervalles.

Parra a sorti les balles vite pendant une mi-temps mais côté fermé la plupart du temps.
Mauvais choix peut être mais grand côté on était toujours inférieur numériquement.

Qu'à fait Huget de moins bien que Palisson ou Andreu ? pour Palisson je ne sais pas, je ne l'ai pas vu.
Andreu touche 1 ballon (en-avant sur une chandelle)
Mais quand on encaisse 3 essais sur la même aile on peut quand même penser que l'ailier y est pour quelque chose
(même si ce n'est pas le seul on est d'accord)
Difficile de dire si Clerc aurait mieux samedi mais Huget n'avait pas le niveau samedi.
Et en attaque il a 2 ballons (pas faciles) sur lesquels il semble manquer de vitesse.

A part Toulouse qui attire tous les meilleurs français, les autres clubs font un appel
massif aux joueurs étrangers
ça remonte le niveau du championnat et affaibli l'équipe de France

il y a 14 équipes donc potentiellement 3 joueurs par poste ce qui est loin d'être le cas en EdF

#335 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 29 novembre 2010 - 10:40

Alors ça, je demande à voir pour Clerc et Harinordoquy par exemple, tu ne vas quand même pas me dire que l'ailier toulousain a retrouvé son niveau d'antan ? :blink:

Je te répondrai simplement que ces deux joueurs ont trouvé le moyen de se retrouver en finale de HCup et, pour l'un d'entre eux, de soulever la coupe. Il n'a pas retrouvé son "niveau d'antan" mais n'en conserve pas moins pour autant un très bon niveau international et pour ma part j'attendrais de voir le déroulement de la saison pour trancher sur son "potentiel" et ne tirerai aucune conclusion après quelques mois de compétition. Idem pour Malzieu, Bastareaud, Mermoz ...

Désolé, j'avais mal lu ta question sur le "qu'on fait de mieux" puisque je t'ai répondu avec des joueurs comme Médard, Clerc ou Hari qui ont fait plus qu'une bonne saison l'an dernier et su, dans la difficulté aussi, aller chercher la gagne a plusieurs reprises. Pour ce qui est de Traille, Palisson ou Jauzion sur ce match, je note simplement que si Jauzion a été largement à la rue, pourtant tout a empiré dès sa sortie, le coaching de ML sur ce match a été des plus étrange et n'a pas aidé non plus.

#336 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 29 novembre 2010 - 11:25

un des raisons pour lesquelles le rugby français n'est pas/plus au sommet ce sont les batailles de clocher d'antan, un peu
comme ta réponse
Au hasard Hari et Traille, joueur du BO, et Clerc parce que rival de Huget.

Faut dépasser ça.

Par contre, clair que Traille n'est pas un 10, n'a pas la vivacité et la gestuelle d'un 10.

Il a envoyé Jauzion au charbon à chaque fois. Cela fait plusieurs saison que je trouve Jauzion moins vif
mais là circonstance atténuante. L'an passé avec TD, il savait trouver les intervalles.

Parra a sorti les balles vite pendant une mi-temps mais côté fermé la plupart du temps.
Mauvais choix peut être mais grand côté on était toujours inférieur numériquement.

Qu'à fait Huget de moins bien que Palisson ou Andreu ? pour Palisson je ne sais pas, je ne l'ai pas vu.
Andreu touche 1 ballon (en-avant sur une chandelle)
Mais quand on encaisse 3 essais sur la même aile on peut quand même penser que l'ailier y est pour quelque chose
(même si ce n'est pas le seul on est d'accord)
Difficile de dire si Clerc aurait mieux samedi mais Huget n'avait pas le niveau samedi.
Et en attaque il a 2 ballons (pas faciles) sur lesquels il semble manquer de vitesse.

C'est un peu dénaturer mon propos et assez réducteur, j'ai aussi parlé de Jauzion, Palisson et Rougerie, tu crois vraiment que j'en veux à la terre entière et particulièrement aux 13 clubs du top 14 ? :blink: :rolleyes:
Pour Harinordoquy ou Traille, il te suffit de lire les propos des supporters biarrots qui disent eux-aussi qu'Imanol est loin d'être en forme et que Traille n'a pas sa place en 10, d'ailleurs pour ce dernier, je n'ai pas demandé de l'éjecter de l'EDF ! ;) :whistling:
Pour la défense de Huget, il a subi comme les autres les assauts australiens, et le fait que son vis à vis ait marqué 3 essais ne veut rien dire, Mitchell ne l'a jamais passé balle en main, sur son 1er essai, coup de pied australien dans le dos de la défense, sur le 2e possession française, Huget est venu se proposer en attaque côté gauche pour faire le surnombre, ballon perdu par un avant sur le ruck et contre australien fulgurant, et le 3e est vraiment anecdotique, ballon lâché par un coéquipier qui devait marquer ! ;)

#337 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 29 novembre 2010 - 11:33

Je ne sais pas si cela a été déjà dit, mais Ntamack a proposé dimanche lors du débriefing, sa démission aux joueurs:blink:, ces derniers n'ont répondu, ni oui ni non !! Ambiance.

Le contenu (vide) des entrainements, plus le schéma et le projet de jeu, sont incompréhensibles des joueurs.

Cette déroute va t-elle permettre de crever l'abcès ?

#338 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 29 novembre 2010 - 11:35

Je te répondrai simplement que ces deux joueurs ont trouvé le moyen de se retrouver en finale de HCup et, pour l'un d'entre eux, de soulever la coupe. Il n'a pas retrouvé son "niveau d'antan" mais n'en conserve pas moins pour autant un très bon niveau international et pour ma part j'attendrais de voir le déroulement de la saison pour trancher sur son "potentiel" et ne tirerai aucune conclusion après quelques mois de compétition. Idem pour Malzieu, Bastareaud, Mermoz ...

Désolé, j'avais mal lu ta question sur le "qu'on fait de mieux" puisque je t'ai répondu avec des joueurs comme Médard, Clerc ou Hari qui ont fait plus qu'une bonne saison l'an dernier et su, dans la difficulté aussi, aller chercher la gagne a plusieurs reprises. Pour ce qui est de Traille, Palisson ou Jauzion sur ce match, je note simplement que si Jauzion a été largement à la rue, pourtant tout a empiré dès sa sortie, le coaching de ML sur ce match a été des plus étrange et n'a pas aidé non plus.

C'est très marrant ça, je te parle de leurs performances actuelles qui, je pense, sont primordiales pour leur sélection en EDF, et toi tu me parles de l'an passé ! :blink:
Moi ce que je note c'est que sur une faillite collective, certains essaient de faire des joueurs nouveaux des bouc-émissaires ! :rolleyes: :sleeping:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

#339 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 novembre 2010 - 11:37

Je ne sais pas si cela a été déjà dit, mais Ntamack a proposé dimanche lors du débriefing, sa démission aux joueurs:blink:, ces derniers n'ont répondu, ni oui ni non !! Ambiance.

Le contenu (vide) des entrainements, plus le schéma et le projet de jeu, sont incompréhensibles des joueurs.

Si démission il doit y avoir, elle ne peut être que collective, le triumvirat est responsable du plan de jeu - ou de son absence. Mais je doute que la FFR change tout à dix mois de la CdM.

#340 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 29 novembre 2010 - 11:56

De source plus que sure, une altercation assez virulente a opposé liévremont et N'Tamack samedi soir à l'occasion du match France-Australie. Les deux hommes seraient en désaccord total sur le jeu à mettre en place!

#341 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 29 novembre 2010 - 12:03

C'est quoi ces histoires, ce n'est pas aux joueurs qu'il doit présenter sa démission mais à la FFR. Les joueurs eux sont bien emm... pour dire oui ou non sachant qu'il y a quand même de l'affectif. Seule la FFR doit statuer. Il se trompe d'interlocuteur N'tamack

#342 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 novembre 2010 - 12:17

De source plus que sure, une altercation assez virulente a opposé liévremont et N'Tamack samedi soir à l'occasion du match France-Australie. Les deux hommes seraient en désaccord total sur le jeu à mettre en place!

Qu'il y ait de la nervosité et des divergences après une telle branlée, quoi de plus normal...

#343 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 29 novembre 2010 - 12:22

C'est quoi ces histoires, ce n'est pas aux joueurs qu'il doit présenter sa démission mais à la FFR. Les joueurs eux sont bien emm... pour dire oui ou non sachant qu'il y a quand même de l'affectif. Seule la FFR doit statuer. Il se trompe d'interlocuteur N'tamack

C'est pourtant ce qui c'est produit !!!

#344 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 29 novembre 2010 - 12:25

Parce qu'il y a un jeu qui est mis en place? Image IPB

#345 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 29 novembre 2010 - 12:25

Moi je suis en désaccord total sur le fait qu'il y ait à jeu mis en place, quel qu'il soit.

:fume:

A part envoyer péter le vecteur marketing (et donc se prendre un essai en contre juste derrière) et faire des passes devant la défense (et re meme punition...), et jouer à la PS3 avec un simulateur de mélée, il n'y a... Rien dans le jeu des bleus.

Rien, juste un trop plein de courants d'airs.