Aller au contenu

Photo

[Avant Match] CLERMONT-LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
376 réponses à ce sujet

#316 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 12 décembre 2010 - 09:55

Ils auraient peut-être mieux fait de bacher la pelouse...vu le temps de ce matin...c'est bien gelé... :crying: <_<
On a une bache efficace, pourquoi on s'en est pas servi?

Ca les irlandais ne l'auront pas vu venir: un terrain gelé. C'est pas courant dans leur contrée, ça va les perturber.

#317 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 864 messages

Posté 12 décembre 2010 - 09:57

Ca les irlandais ne l'auront pas vu venir: un terrain gelé. C'est pas courant dans leur contrée, ça va les perturber.

sauf qu'en rugby, on ne joue pas sur un terrain gelé... :whistling:
On n'en est pas là mais je rappelle le réglement: match perdu pour le club reçevant...
Sans oublier le brouillard épais... <_<

#318 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:07

On n'en est pas là mais je rappelle le réglement: match perdu pour le club reçevant...

Tu as souvent dû jouer sur des terrains gelés, toi, de ton canapé ! :mdr:

#319 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:07

LWOTF!!!!
ASM ALLEZ ALLEZ ALLEZ

Et un autre post constructif pour moi... :crying:

ouaih, LWOTF !!!!!!!

YAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

#320 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:09

Tu as souvent dû jouer sur des terrains gelés, toi, de ton canapé ! :mdr:

autant que toi... :w00t:

#321 supertimus

supertimus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:14

ALLEZ L'ASM !!!! Moi je vous l'annonce: victoire et pas de bonus pour les irlandais (jsuis peut-être pas trop objectif mais j'y crois...) ça va être chaud au Michelin tout à l'heure !!!

Bon match à tous !

#322 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:15

C'est là que tu te trompes, avec 14 ans de foot sur un terrain à 560 m, je ne me souviens pas d'un match annulé pour cause de terrain gelé, en revanche, on a bien joué, et pas qu'une fois, sur des sols gelés. Des annulations pour surface de jeu détrempée ou enneigée, oui (trop d'incompétents au club pour bâcher le terrain en temps et en heure, mais de toute façon on n'avait pas de bâche).
Et quand comme aujourd'hui, le sol est raffermi sur deux mm (à 600 m), il n'y a aucun souci pour jouer.

#323 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:17

Et il neige en plus! :crying:
Je suis pas à Clermont mais à Royat, on n'y voit à 50m et il neige!

#324 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:19

Sans oublier le brouillard épais... <_<

Les troubles obsessionnels compulsifs associent des idées obsédantes (obsessions) et des actes répétitifs (compulsions) que le système de classification DSM-IV caractérise ainsi[1] :

Obsessions : idéations, phobies (par exemple, une crainte excessive d'être (que le terrain soit) souillé) ;
Compulsions : rites conjuratoires, pensées magiques, actes que le sujet sait absurdes mais qu'il doit accomplir pour soulager son anxiété.
source : wikipedia

#325 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:19

C'est là que tu te trompes, avec 14 ans de foot sur un terrain à 560 m, je ne me souviens pas d'un match annulé pour cause de terrain gelé, en revanche, on a bien joué, et pas qu'une fois, sur des sols gelés. Des annulations pour surface de jeu détrempée ou enneigée, oui (trop d'incompétents au club pour bâcher le terrain en temps et en heure, mais de toute façon on n'avait pas de bâche).
Et quand comme aujourd'hui, le sol est raffermi sur deux mm (à 600 m), il n'y a aucun souci pour jouer.

Je te crois JB, mais foot et rugby c'est pas pareil pour le gel quand même.
On en est pas là, mais la météo actuelle est inquiétante.

#326 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:20

Jouer sur terrain gelé c'est bien, tu ressors avec les genoux et les coudes en sang et on te prend pour un warrior ! Impeccable ! Allez assez parlé météo (ou mettez bas) il fait doux avec quelques gouttes éparses ! Ça ira bien pour ce match !

#327 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:21

:crying: :w00t:
http://www.nokenny.c...ur-la-tete.html

#328 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:25

Mais les mêlées relevées pour ne pas subir la pression de la part des british, j'aimerais que le Leinster fasse pareil et que l'arbitre ne bronche pas, et venir lire ici les commentaires des supporters .. 

et au delà de ces mêlées, ce qui m'a paru le plus contestable dans l'arbitrage de Lewis, c'est au moins trois contests valables, nets, du ballon au plaqué, qui a eu tout le temps possible pour garder le ballon au sol.. et le jeu continuer son bonhome de chemin, c'était flagrant de chez flagrant

Le coup des mêlées, faudra s'y faire un jour, c'est l'arbitrage de Lewis qui est valable selon les règles de l'IRB. A aucun moment dans les règles il n'est question de carton jaune ou d'essai de pénalité pour des mêlées relevées, même à 5m. 

Pour les rucks, c'est plus discutable, mais l'arbitrage anglo-saxon tend à favoriser l'attaque, c'est à dire que le plaqué a toujours quelques secondes ou il est au sol, mais il peut conserver le ballon et le mettre ensuite à disposition. La bonne nouvelle c'est que c'est valable pour tout le monde (et ca a déjà avantagé l'ASM). Faut juste en profiter, c'est tout..

#329 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:29

on est à 5h30 du coup d'envoi; j'ai dormi 4h et pourtant, je suis au taquet !!!!!!!:w00t:

Allez jauuuuuuuuuuuuuuuuuunes !

#330 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 12 décembre 2010 - 10:30

Pas de soucis, à Clermont on est au-dessous du brouillard, les joueurs pourront se voir et le sol est à peine gelé. Quand à la neige, avec deux flocons, ça ne devrait pas trop perturber le match :rolleyes: Allez soyons fou, victoire de l'ASM avec le bonus et surtout un gros match à la clef !! Et une énorme ambiance aussi :stuart: