Jump to content

Photo

[Avant Match] CLERMONT-LEINSTER

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
376 replies to this topic

#331 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,864 posts

Posted 12 December 2010 - 10:39 AM

Le coup des mêlées, faudra s'y faire un jour, c'est l'arbitrage de Lewis qui est valable selon les règles de l'IRB. A aucun moment dans les règles il n'est question de carton jaune ou d'essai de pénalité pour des mêlées relevées, même à 5m. 

entre Toulouse, Perpignan et Castres on se fait quand même bien "baiser" par l'arbitrage en mêlée!
Quand je dis que le rugby européen ressemble de plus en plus à du jeu à 13 mal joué, cela me donne raison. Si les mêlées qui dominent sont sanctionnées ou non récompensées, ce n'est plus du 15 mais du 13 où on ne joue pas les mêlées!
Et çà pour moi, ce n'est plus du rugby.

On verra comment Barnes interpréte les mêlées cet après-midi.

Vous sentez pas l'embrouille avec O'Driscoll? d'après LM il s'est entraîné normalement hier après-midi au Michelin...

#332 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

entre Toulouse, Perpignan et Castres on se fait quand même bien "baiser" par l'arbitrage en mêlée!
Quand je dis que le rugby européen ressemble de plus en plus à du jeu à 13 mal joué, cela me donne raison. Si les mêlées qui dominent sont sanctionnées ou non récompensées, ce n'est plus du 15 mais du 13 où on ne joue pas les mêlées!

Une mélée qui recule "légalement" n'a pas lieu d'etre pénalisée, c'est ça, la règle au niveau international.

Ensuite, l'arbitre demande à ce qu'on utilise le ballon, on l'a vu plusieurs fois hier soir à Brive.

Bref, ce fantasme français des mélées qui gagnent les matchs, il faudra bien s'en débarasser et se concentrer sur le jeu.

#333 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Si il arbitre les mêlées comme face aux ospreys l an dernier, ça va pas être facile.

Et ça combiné aux nets progrès de la mêlée des leinstermen, il va falloir proposer d'autres solutions

#334 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 12 December 2010 - 10:45 AM

Soleil prévu aujourd'hui................................................mais en altitude !!! Pour l'heure c'est la cata, froid, pluie glaçante, brouillard !! Heureusement qu'on sera quasiment 17.000 pour se réchaufferB)

#335 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 12 December 2010 - 10:47 AM

Soleil prévu aujourd'hui................................................mais en altitude !!! Pour l'heure c'est la cata, froid, pluie glaçante, brouillard !! Heureusement qu'on sera quasiment 17.000 pour se réchaufferB)

tu m'as payé les droits d'auteur pour parler météo toi!? :P :fume:

#336 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 December 2010 - 10:48 AM

tu m'as payé les droits d'auteur pour parler météo toi!? :P :fume:

message transmis a Hadopi
ahhh mon gaillard vous etes fait !
demission

#337 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 12 December 2010 - 10:56 AM

Une mélée qui recule "légalement" n'a pas lieu d'etre pénalisée, c'est ça, la règle au niveau international.

Ensuite, l'arbitre demande à ce qu'on utilise le ballon, on l'a vu plusieurs fois hier soir à Brive.

Bref, ce fantasme français des mélées qui gagnent les matchs, il faudra bien s'en débarasser et se concentrer sur le jeu.

ok mais est-il possible de "reculer fortement" légalement ? Quand on recule trop fortement les mélées se rélèvent presque toujours ou en tout cas les flankers se délient et du coup il y a bien faute je pense, non ?

#338 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 12 December 2010 - 10:56 AM

message transmis a Hadopi
ahhh mon gaillard vous etes fait !
demission

Jean-Pierre Gaillard, c'est la Bourse !!!! Alex démission !!!:fume:

#339 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 12 December 2010 - 11:36 AM

Tout à fait d'accord Julien, je pense qu'on aura une petite surprise en voyant O'driscoll à coté de Darcy ... Image IPB

Sinon ce temps me rappelle celui du match aller contre Leicester, ça sent bon les amis, ça sent très bon !!

#340 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 12 December 2010 - 11:40 AM

Il n'y a aucune mêlée, digne de ce nom, qui recule légalement de plus de quelques centimètres .. après c'est du vice..
et ça fait ch... parce que c'est une des fortes dimensions du rugby qui fout le camp.. et ça n'a rien d'un "fantasme "
comme dit Julien un jour on jouera les mêlées au toucher, on fera un tenu !!!

#341 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 12 December 2010 - 11:45 AM

"Accepter" de reculer "légalement" en mêlée ça n'existe pas !!! Dès que tu prends la marée, tu utilises tous les moyens permis ou non, pour faire cesser la houle !!!

#342 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts

Posted 12 December 2010 - 11:46 AM

Tout à fait d'accord Julien, je pense qu'on aura une petite surprise en voyant O'driscoll à coté de Darcy ... Image IPB

Sinon ce temps me rappelle celui du match aller contre Leicester, ça sent bon les amis, ça sent très bon !!

Moi j'aimerais bien qu'il joue Odriscoll : je prefére un joueur comme lui titulaire qui ne s'est pas entraîné depuis 2 semaines qu'un joueur non-international mais frais et motivé à démontrer sa valeur.

S'il joue BOD ne sera pas à 100%.

#343 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 12 December 2010 - 12:01 PM

Départ pour le Mcdo du Michelin avec le fiston, chaudement vetu, je serais pas en retard, et plus sur pour trouver une place de stationnement. Messieurs les cybers, bon match. :flowers:

#344 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 12 December 2010 - 12:11 PM

Des nouvelles au centre... Canale ou Williams?

J'ai encore la gastro mais je viens pour contaminer quelques supporters irlandais :fume:

#345 cantalours

cantalours

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 posts

Posted 12 December 2010 - 12:14 PM

ASM! ASM! ASM! ASM!